Les meilleures visites guidées et expériences en Français à Barcelone

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Pourquoi faire une visite guidée à Barcelone ?

Lorsque l'on pense voyage à Barcelone, ce sont les images de soirées endiablées, de festivités jusqu'au bout de la nuit et de splendides plages méditerranéennes qui viennent immanquablement à l'esprit. Pourtant, la destination est bien plus que cela !

À l'instar de nombreuses autres métropoles européennes, la ville de Barcelone, seconde d'Espagne par sa taille, propose aux visiteurs une grande richesse historique, architecturale, artistique, gastronomique et même sportive. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à consulter l'article "Visiter Barcelone" du site Virée-Malin.fr!

Quels sont les monuments incontournables à voir à Barcelone ?

Avec la Sagrada Familia en première place des sites à visiter à Barcelone avec ses 150 ans d'histoire qui vous regardent depuis le haut de ses 172 mètres, la découverte de la ville prend tout son intérêt lorsque vous faites le choix de sortir des sentiers battus tout en vous donnant l'opportunité de découvrir les autres endroits incontournables, pour beaucoup classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le calme et verdoyant Parc Güell d'Antoine Gaudi, la Casa Mila, la Casa Batlo, le boulevard de La Rambla, le vieux quartier gothique de Barcelone, le marché de la Boqueria, le quartier balnéaire de Barceloneta ou encore le célèbre stade Camp Nou du « Barça »... Impossible de voyager à Barcelone sans partir à la découverte de tous ces lieux emblématiques !

Barcelone : testez une visite guidée en Français pour découvrir les petits secrets de la ville

Comment découvrir la ville espagnole en vivant des expériences mémorables ? Comment comprendre tout ce que vos yeux ne vous disent pas ? La réponse : faire le choix de la visite guidée en français de Barcelone !

Faire le choix d'un guide officiel francophone, c'est l'assurance de vous immerger plus facilement dans l'histoire des lieux, comprendre les tenants et aboutissants d'un monument ou d'un site historique et surtout, appréhender plus facilement les us et coutumes des Barcelonais. Et, bien au-delà du seul enrichissement culturel offert par une visite guidée en français, c'est surtout le moyen de découvrir Barcelone avec davantage de convivialité.

Quel intérêt de choisir la visite guidée en français de Barcelone ?

La Sagrada Familia, le Musée Picasso, les quartiers de la vieille ville, la Montagne Magique de Montjuïc, l'univers de Gaudi, le Park Güell... peu importe les endroits que vous voulez découvrir pendant votre séjour à Barcelone, si vous ne vous faites pas accompagner par un guide local francophone, vous passez assurément à côté de nombreuses richesses sans compter sur l'enseignement et les anecdotes qu'un Barcelonais peut vous apporter.

En bref, c’est donner une plus grande dimension à votre visite de Barcelone que de choisir la visite guidée ! Sans compter sur le fait que votre accompagnateur en français aura toujours des conseils utiles à vous donner à la suite de votre séjour, des bonnes adresses et des bons plans à Barcelone

Quelle visite guidée en français choisir, à Barcelone ?

Quelle plus belle manière de vous immerger dans le mode de vie et les traditions des Barcelonais que de vous laisser mener par un guide local ? Visite privée des œuvres de Gaudi, découverte à vélo des quartiers et monuments de la ville, visite historique des quartiers de Barcelone, virée gastronomique, guide francophone pour la visite de la Sagrada Familia... Avec les visites guidées en français à Barcelone proposées sur welink.fr, vous avez mille et une façons de découvrir la cité barcelonaise autrement et bien plus enrichissante que dans le cadre d'une visite libre.

Nos conseils pour choisir le bon guide francophone à Barcelone

Je vous recommande de réserver vos visites guidées dans les premiers jours de votre arrivée à Barcelone afin de pouvoir profiter de tous les conseils et astuces de votre guide. Elles vous permettront de vivre Barcelone avec davantage d'authenticité !

Pour ce qui est du choix de votre visite guidée de Barcelone, tout dépend de vos sensibilités et préférences. Visites culturelles, balades gastronomiques, escapades en vélo dans les rues et quartiers de Barcelone, visites privées plus intimistes et même sorties en bateau avec guide francophone... Welink.fr vous offre l'embarras du choix pour trouver l'activité ou l'excursion à Barcelone qui vous correspond.

Comment réserver une visite guidée en français à Barcelone ?

Rien de plus simple que de réserver votre activité avec welink.fr. Lors de l’inscription, vous avez accès à l'intégralité du déroulé et de l’itinéraire de votre visite guidée, aux indications concernant le point de rendez-vous ou retrouver votre guide, aux conseils pour profiter pleinement de votre sortie, à la durée et aux services inclus dans la prestation.

Il suffit de renseigner le nombre de personnes qui composent votre groupe, le créneau horaire et la date à laquelle vous voulez faire votre visite guidée à Barcelone puis de valider la réservation… Et vous voilà partis pour une découverte enrichissante, insolite, ludique et/ou originale de la ville espagnole !

Comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport ?

Avec près de deux millions d'habitants et plus de sept millions de touristes du monde entier qui viennent découvrir la cité espagnole chaque année, Barcelone s'est dotée d'un réseau de transports en commun très divers.

Si vous avez décidé de passer un week-end ou vos vacances à Barcelone en arrivant sur l'aéroport de Barcelone-El Prat, sachez que celui-ci est situé à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de la ville. 

• Pour rejoindre le centre-ville de Barcelone et votre lieu de résidence, parmi les nombreuses solutions de transport, je vous conseille d'emprunter l'Aérobus, une navette qui réalise le trajet en seulement 35 minutes avec un départ toutes les 5 minutes. La solution est très économique puisque le billet ne coûte que 5,90 euros par personne.

• Comptez sur un trajet un peu plus rapide, tout dépend des conditions de circulation, si vous faites le choix du taxi. Mais bien entendu, la course est plus onéreuse et vous coûtera environ 40 euros. Le point « taxi » à l'aéroport est très bien indiqué et vous ne pouvez pas manquer les voitures noires et jaunes !

Le train est également possible au départ de l'aéroport vers la gare de Barcelone mais les trajets ne s'effectuent que toutes les 30 minutes.

La ligne 46 du bus urbain vous emmène également dans le centre de Barcelone et le trajet annoncé de 20 minutes ne prend pas en compte les éventuels bouchons.

• Enfin, vous avez aussi une station de métro, mais sachez que la ligne 9 qui réalise le trajet vous demandera une bonne heure de patience avant d'arriver dans le centre historique pour un tarif pratiquement similaire à celui de la navette.

Nos activités en Français à Barcelone

Où se baigner à Barcelone ?

Barcelone ne manque pas de coins pour se prélasser au soleil. Ce sont toutes de belles plages, avec toutes des avantages différents. La plage Barceloneta est l’une des plus populaires et des plus fréquentées. Elle a tendance donc à être assez encombrée, surtout pendant la période estivale. Heureusement, il reste des lieux comme la plage de Nova Icaria, calme et tranquille. Située juste à côté du port Olympique, c’est la plage privilégiée des familles et des enfants. Et à droite de Nova Icaria se trouve Bogatell, une plage agréable deux fois plus grande que sa voisine, et possédant diverses installations sportives et ludiques.
 

Le quartier gothique de Barcelone

Le quartier gothique est le plus ancien de Barcelone et doit son nom à ses édifices d’architecture médiévale. C’est l’endroit idéal pour se promener en fin d’après-midi, dans les petites ruelles et les boutiques qui se trouvent un peu partout. C’est un quartier animé où l'on trouve de nombreux bars et restaurants. La cathédrale de Sainte Eulalie, l’avenue del Portal de l'Àngel et la Place Royale se trouvent dans ce beau quartier ancien. C’est également là que se situe le centre politique de la capitale catalane, avec l’Hôtel de Ville et le Palais de la Généralité de Catalogne. Le quartier Gothique est vraiment un incontournable lors de votre visite à Barcelone !

Gaudí à Barcelone

Antoni Gaudí a posé sa marque un peu partout dans Barcelone, et pas seulement avec la Sagrada Família ou le parc Güell. Ses œuvres dans l’enceinte urbaine sont nombreuses, et beaucoup valent le détour. La Casa Mila (aussi appelée Casa Pedrerá), la Casa Vincens et la Casa Batló sont toutes trois situées dans le nord de Barcelone, dans le quartier Gracia plus précisément. 
On peut également citer les lampadaires de la Place Royale (une des toutes premières œuvres de Gaudí), dans le quartier gothique, ou encore le Palau Güell, résidence du mécène de l’architecte, Eusebi Güell. Toutes ces conceptions sont différentes les unes des autres et reflètent le style de Gaudí à différentes périodes de sa vie.
 

Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria, situé sur les Ramblas de Barcelone, est un passage obligé de la ville pour tous les touristes. Il est abrité sous une structure en métal et offre un ensemble dans le style de l’Art Nouveau. Si ce marché existe depuis le début du 19ème siècle, il n’a pris la forme qu’on lui connaît aujourd’hui qu’en 1914. Au marché de la Boqueria, il y a de tout. Autant des denrées locales et typiques de l’Espagne et de la Catalogne, que des denrées exotiques de l’autre bout du monde. L’occasion de faire le plein de produits frais, tout en se baladant dans les allées !
 

La Sagrada Família

Quand on pense à Barcelone, on imagine tout de suite la Sagrada Família. Et pour cause, il s’agit du monument emblématique par excellence de la ville. Sa construction a débuté à la fin du 19ème siècle et est toujours d’actualité.
Cette basilique est la plus célèbre de toutes les réalisations de l’architecte Antoni Gaudí, et l’un des monuments les plus visités d’Espagne. Si au départ ce projet n’était pas celui de l’architecte catalan, mais celui de Francesc de Paula Villar, il a fini par devenir l’œuvre de sa vie, à laquelle il aura consacré 43 ans, jusqu’à sa mort en 1926. Il repose désormais dans la crypte de la Sagrada Família.

Les tapas

À Barcelone, comme dans toute ville espagnole qui se respecte, on danse, on rit, on visite, mais surtout on mange ! Et les tapas font partie intégrante de la culture espagnole. Barcelone regorge de bars à tapas, il y a donc l’embarras du choix si on souhaite en déguster. Parmi les plus connus, on compte Quimet & Quimet, où tout le monde mange debout, Cal Pel qui propose une cuisine de qualité avec des produits frais du marché, et surtout Tapa Tapa. Ce dernier est le bar à tapas historique par excellence, puisqu’il fut le premier établissement de la ville à en proposer dans son menu. Un petit dernier pour la route ? Ciudad Condal, pas très loin de la Plaza Catalunya.

Transfert Aéroport - Centre-ville de Barcelone

La liaison entre l’aéroport El Prat et le centre-ville de Barcelone peut s’effectuer de différentes façons. Le métro urbain de la ligne L9 Sud dessert les deux terminaux de l’aéroport. Deux systèmes de bus sont proposés, l’Aerobús (dont le prix d’un ticket revient à 5,90 euros) et un Express de la compagnie ALSA. Vous pouvez bien évidemment également opter pour un transport individuel plutôt que commun grâce aux compagnies de location qui sont présentes à l’aéroport. Des services de taxis sont également disponibles, et le trajet dure une vingtaine de minutes. Un train s’arrête également dans le terminal 2 et permet de rejoindre le centre-ville de Barcelone.