Que faire à Bangkok ? Les activités

Que faire à Bangkok

Bangkok est une capitale dynamique et très populaire auprès des touristes. En fait, c’est l’une des premières destinations au monde. Dans cette ville, se côtoient modernité et traditions, un mélange à la fois d’Orient et d’Occident. Si vous séjournez à Bangkok, vous trouverez un bon million de choses à faire et à voir. Découvrez les nombreux temples de la ville, ou partez en excursion plusieurs jours sur les traces des temps anciens.

Le Palais Royal

Le Palais Royal ou Grand Palais (Phra Borom Maha Ratcha Wang) existe depuis la fin du 18ème siècle, et avec les rénovations et l’entretien dont il fait encore aujourd’hui l’objet, est l’un des joyaux de Bangkok. ll a été fait construire par le roi Rama 1er. C’est dans la chapelle de ce palais que se trouve le Bouddha d'Émeraude, une relique emblématique, qu’il faut absolument avoir l’occasion de contempler au moins une fois.

Transfert aéroport - centre-ville de Bangkok

La capitale de la Thaïlande possède deux aéroports. Le plus anciens des deux est celui de Don Mueang. Il accueille surtout les vols domestiques, et certains des pays voisins. Le principal aéroport est celui de Suvarnabhumi, qui fait partie des plus aéroports d’Asie mais aussi du monde entier. Il accueille chaque année plusieurs millions de voyageurs, et se situe à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bangkok. Il existe depuis 2006.

Autour de Chao Phraya

Le Chao Phraya est le fleuve qui traverse Bangkok. C’est un véritable lieu de vie, qu’il est impossible de manquer lors de votre séjour. Vous pouvez monter à bord d’un bateau, et effectuer une croisière afin de découvrir la ville autrement. Vous pourrez apercevoir durant votre promenade des lieux comme le Palais Royal. Explorez également les canaux du Chao Phraya, qui sont la raison pour laquelle certains surnomment Bangkok la “Venise de l’Est’”. 

Où manger à Bangkok

Pas de doute, il ne faudrait surtout pas séjourner à Bangkok sans goûter à la cuisine locale. Et surtout à la street food, qu’on retrouve partout dans les rues de la capitale. C’est dans le très connu Chinatown de Bangkok, qu’on appelle Yaowarat en thaï, que vous trouverez à coup sûr parmi les plus grands délices de la cuisine thaï. Du Khao phat au Laab en passant par le Tom kha, vous ne pouvez que vous régaler.

Les marchés de Bangkok

Si vous souhaitez vous immerger dans l'effervescence de Bangkok, direction ses marchés ! Le plus grand et le plus connu est sans aucun doute celui de Chatuchack. Il continue de s’étendre avec des centres commerciaux en périphérie, qui se fondent parfaitement dans l’esprit du marché. On y trouve absolument de tout ! Il existe aussi de beaux marchés à thèmes, comme celui du marché aux fleurs de Pak Khlong. Un tourbillon d’odeurs et de couleurs !

Les temples de Bangkok

La Thaïlande est un pays où la culture bouddhiste est très présente. Cela se ressent dans la capitale avec la présence de très nombreux temples. C’est donc tout naturellement qu’une visite des temples fait partie de la liste des choses à voir à Bangkok. À quelques pas du Palais Royal, l’un des temples les plus connus est le Wat Pho, avec sa statue de bouddha couché. La sculpture ne fait pas moins de 45 mètres de long. Il y a également le Wat Arun, qui malgré ses 500 ans, émerveille toujours autant.

Khao San Road

Khao San est très connue des locaux mais également des voyageurs. C’est en effet sans aucun doute la rue la plus touristique de Bangkok. Son emplacement est idéal, non loin d’attractions comme le Palais Royal. Très animée, en particulier la nuit, c’est le lieu tout indiqué pour sortir et profiter de l’ambiance festive du quartier. Vous pourrez également y faire quelques emplettes de souvenirs.

Expérimenter les massages thaï

Si vous souhaitez faire l’expérience du massage traditionnel thaï, sachez que les salons sont foison à Bangkok. Les prix ne sont forcément élevés, mais la qualité de la prestation peut varier de beaucoup. Il existe des chaînes ainsi que des petits salons indépendants. A vous de choisir celui qui vous semblera le mieux ! Welink vous recommande en particulier le salon indépendant de Ruen Nuad. 

Voir un match de boxe thaï

La boxe thai est un aspect culturel très intéressant. Même s’il s’agit effectivement d’un sport parfois violent, voir un match est un incontournable des vacances à Bangkok. Pour en voir un, vous avez plusieurs options. Vous pouvez simplement un regarder un à la télévision, dans un bar par exemple, ou encore aller voir quelques combats destinés à l’échauffement. Le mieux reste bien sûr de réserver une place pour aller y assister dans l’un des deux stades de la ville : le Lumpini et le Ratchadamnoen Stadium.

Où faire du shopping à Bangkok

Envie de faire les magasins ? Direction sans hésiter le MBK ! Cet immense commercial est tout simplement… immense. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire. Avec ses 2 500 boutiques réparties sur 7 étages, ce géant est un passage obligé pour les locaux aussi bien que pour les voyageurs. Plus atypique, le Terminal 21 est un centre commercial avec un design d’aéroport. 

Où sortir à Bangkok

Bangkok est une ville très vivante de jour comme de nuit. Pour ceux qui souhaitant sortir et faire la fête, il y aura toujours où aller. Bien sûr, on ne peut que citer Khao San Road, mais que ! On n’oubliera pas qu’il y a aussi Silom, quartier d’affaires le jour, pourtant sulfureux une fois la nuit venue, ainsi Sukhumvit. Pour ceux qui souhaitent une ambiance plus calme mais tout de même avec une bonne ambiance, Aree est fait pour vous.

Visites guidées de Bangkok

Bangkok est une ville extraordinaire qui ne demande qu’à être découverte. Pour en explorer les moindres recoins et ne rien en manquer, un guide peut vous accompagner dans votre périple. Il pourra vous montrer le quotidien des locaux, et vous proposer des sorties et des activités en fonction de vos intérêts et de ce que vous souhaitez voir durant votre séjour. Avoir un guide peut être intéressant pour visiter les temples notamment !

Visites insolites de Bangkok

Déjà dépaysante, Bangkok ne vous laissera pourtant pas au bout de vos surprises. Marcher au-dessus d’une forêt, visitez des jardins suspendus et découvrez des musées aux thématiques les plus insolites les unes que les autres. 

Vous trouverez aussi un jardin de papillons, ou encore un temple en forme de bateau.

Se déplacer dans Bangkok

Bangkok est une grande ville qui nécessite parfois de se déplacer autrement qu’à pieds. Heureusement, il y a plusieurs moyens de transports très pratiques parmi lesquels vous pouvez choisir. Le plus courant est le tuk-tuk, qui est très rapide. L’avantage, c’est qu’il y en a aussi de nuit. Vous pouvez aussi vous déplacer en taxi, ou avec le BTS (Bangkok Transit System), plus communément appelé le SKYTRAIN, un train aérien.

Excursions depuis Bangkok

Si vous souhaitez vous évader une journée ou deux de Bangkok, il existe de nombreuses excursions possibles, toutes plus incroyables les unes que les autres. À deux heures de la capitale, découvrez la superbe île de Koh Larn et ses eaux bleues claires, ou encore Muang Boran, la cité antique. Bien sûr, ne manquez pas non plus l’ancienne capitale d’Ayutthaya, connu pour son bouddha couché.