Les meilleures visites guidées et expérience en Français à Florence

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Le Duomo de Florence

Sur la piazza Duomo, se dresse la Cathédrale de Florence. Elle a été construite durant la fin du 13ème siècle, sur l’emplacement d’une cathédrale plus ancienne, celle de Santa Reparata. De nombreux architectes travaillèrent à son édification, tant et si bien qu’elle ne fut entièrement achevée qu’en 1461, soit plus de 150 ans après le début des travaux. Si les décorations sont aussi nombreuses que somptueuses, la façade n’en reste pas moins élégante. L’intérieur de la cathédrale est sobre, presque dépouillée en comparaison avec le faste de l’extérieur. On trouve cependant de nombreux éléments d’intérêt dont la fresque peinte dans la coupole par le célèbre Vasari. Envie de voir les hauteurs ? Le campanile est accessible, et après une ascension de plus de 400 marches, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le paysage urbain.

Le Pont Vecchio

Le Pont Vecchio (Vieux) porte bien son nom puisqu’il s’agit du plus ancien de Florence. Il permet de traverser l’Arno, et si sa construction en pierre remonte au milieu du 14ème siècle, son apparition remonte à 120 après J.C. Avec l’installation des boutiques, le pont prend l’architecture qu’on lui connait de nos jours. Lesdites boutiques étaient d’abord occupées par des bouchers, poissonniers ou encore tanneurs. Autant de métiers aux odeurs fortes qui incommodaient ceux qui traversaient le passage juste au-dessus, le Corridor Vasari, y compris le roi. Depuis et aujourd’hui encore, les boutiques sont donc occupées par des orfèvres et bijoutiers. Le Corridor Vasari permettait de relier facilement les palais Pitti et Vecchio.

Transfert Aéroport - Centre-ville de Florence

L’aéroport de Florence est très bien desservi. Il est donc très facile pour les voyageurs d’effectuer un transfert avec le centre-ville. Le Volainbus est un bus partant de l’aéroport toutes les demi-heures et fonctionnant tous les jours de la semaine. Très pratique, c’est une ligne directe qui peut vous déposer dans le centre de Florence en 20 minutes.
Depuis Février 2019, une ligne de tramway dessert également l’aéroport. On trouve son arrêt dans le terminal 2. Comme le bus, le trajet en tramway prend une vingtaine de minutes, et vous dépose à la station Piazza dell'Unità Italiana. Vous pouvez également choisir un service de location de voitures, ou prendre un taxi. Le taxi peut vous emmener dans le centre-ville en un quart d’heure pour 22 euros.

La Galerie des Offices

Non loin du Palais Vecchio, la Galerie des Offices se trouve dans le Palais degli Uffizi. Ce dernier, construit par le célèbre architecte Giorgio Vasari durant la seconde moitié du 16ème siècle, était à l’origine un bâtiment administratif. La Galerie des Offices est désormais un musée accueillant des centaines d’œuvres, et mettant à l’honneur l’art italien de plusieurs siècles. Vous avez sûrement déjà entendu parlé du tableau La naissance de Vénus, peint en 1485 par Botticelli. Parmi les grands noms des arts, on trouve aussi Léonard de Vinci, Titien et Raphaël, ainsi que Le Caravage.
Si c’est l’art italien qui est mis en avant, les autres pays ont également leur place dans le musée, et de belles salles leur sont consacrés.
 

Les marchés du quartier San Lorenzo

Le quartier San Lorenzo est un quartier très animé, dynamique, connu pour avoir été le quartier des Médicis. Les chapelles de l’église San Lorenzo abritent d’ailleurs les tombes de cette grande famille. Deux marchés très connus se tiennent dans ce quartier. Le Mercato Centrale et le Mercato di San Lorenzo. L’amalgame est souvent fait entre les deux. Mais le Marché Central est un marché couvert dont le bâtiment a été construit au 19ème siècle. Il s’agit du marché alimentaire par excellence, et l’endroit où vous pouvez être certains de trouver des produits locaux. Le marché San Lorenzo se tient tout autour du marché couvert, et propose divers produits, articles et accessoires (sacs, vêtements, etc).

Les restaurants de Florence

Pour se régaler dans la ville de Florence, les lieux sont nombreux ! Si vous profitez de votre séjour pour découvrir le Mercato Centrale, sachez que le second étage de ce marché couvert abrite des bars et restaurants. L’ambiance y est à l’image du marché, animée et conviviale. Envie d'aller dans une trattoria, pour vous immerger dans la culture italienne ? Direction Cammillo, un établissement qui existe depuis les années 40 ! Une véritable institution donc. Et la Pasticceria Ristorante Giorgio, qui fait à la fois boulangerie et restaurant, vous donnera l’occasion de tester de délicieux crostini di fegatini, LA spécialité florentine. Et bien sûr, n’oubliez pas de goûter une pizza chez Riva d’Arno !
 

Les excursions depuis Florence

La région du Chianti est vaste et pleine de richesses à découvrir. Si ce n’est pas votre première visite à Florence, et que vous commencez à bien connaitre la ville, ou si vous avez tout simplement envie de vous évadez le temps d’une journée, c’est tout à fait possible. Sienne se trouve à une bonne heure en voiture au sud de Florence, et c’est une bonne nouvelle. La ville offre de très belles choses à voir, dont sa Piazza del Campo, où se produisent des courses de chevaux montés à cru. Et impossible de passer dans la région sans faire escale à Pise, ne serait-ce que pour admirer sa célèbre Torre Pendente, ou Tour penchée. Enfin, direction San Gimignano pour admirer les fortifications de cette ville inscrite dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO.