Prague


Aéroport de Prague

L’aéroport Prague-Vaclav Havel existe depuis 1937 et est à ce jour le plus important de tout le pays, mais aussi de toute la région de l’Europe de l’Est. Anciennement connu sous le nom d’Aéroport Prague - Ruzyne, il a été rebaptisé en 2012. Il se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale tchèque. L’aéroport dispose de trois terminaux, mais seuls les deux premiers sont utilisés pour les vols domestiques ainsi que ceux internationaux.

Chauffeurs privés

Rejoindre Prague depuis l’aéroport ou le contraire peut se faire de différentes manières, mais il est toujours bon de privilégier un moyen de transport confortable et sûr. Que vous ne soyez pas certains de réussir à attraper votre correspondance via les transports en commun ou que vous ayez un peu trop de valises, sachez qu’il est possible de s’adresser à un chauffeur privé. Cela vous permettra d’effectuer votre transfert en toute sérénité, sans vous inquiéter outre mesure des diverses contraintes temps et horaires.

Autres moyens de transport

Aucune ligne de train ou de métro ne dessert l’aéroport de Prague, mais le bus numéro 119 peut vous déposer à la station de métro Nádrazí Veleslavín de la ligne A. Les bus 100 et 179, quant à eux, font tous deux un arrêt au niveau de stations de la ligne B, respectivement à Zlicín et Nové Butovice. Si vous avez l’intention de rejoindre la gare centrale de Prague, sachez que le bus express de l’aéroport, le Airport express bus line, peut vous y déposer.