Découverte des quartiers de Tokyo en Français (4h)

2 avis

4 heure(s) d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé

En Français

4h


ACCOMPAGNATEUR POUR VISITER LES QUARTIERS DE TOKYO 

Avec Shotaro qui parle français !

 

Konnichiwa, moi c'est Shotaro et je vous propose de vous accompagner dans les quartiers de vos choix à Tokyo pendant une demie-journée (4h).

Il faut savoir que Tokyo est 20 fois plus grand que Paris, et qu'il faut parfois 40 minutes pour rejoindre un autre quartier de Tokyo.

Certains quartiers, comme Shibuya sont tellement grands, que même une demie journée ne suffirait pas pour tout visiter. Sachez que je fais aussi des visites à la journée.

Je connais Tokyo comme ma poche et je pourrai vous proposer une visite sur mesure pour ces 4h de visite guidée en privée.

Quel quartier visiter à Tokyo ?

Et bien tout dépend de vos envies, mais voilà quelques idées : 

Le quartier de SHIBUYA 

Shibuya est un des quartiers les plus connus de Tokyo et très populaire auprès des jeunes avec ses grands magasins situés autour de la gare. Shibuya est le centre de la culture moderne depuis plus de quarante ans 

Entouré de nombreux écrans géants, le Shibuya Crossing est parfois est considéré comme le Times Square japonais, c’est un lieu emblématique du Japon. 


Le quartier de HARAJUKU 

Harajuku est un quartier faisant parti de l’arrondissement de Shibuya. Il est principalement connu pour son sanctuaire (Meiji Jingu) et son allée commerçante (Takeshita Street). 

Comme Shibuya, Harajuku est également un lieu très populaire parmi les jeunes. Son allée commerçante, la Takeshita Street, est l’origine de la mode féminine appelée « Harajuku Fashion Style». 
 

Le quartier manga d'AKIHABARA 

Akihabara est le centre de la pop culture japonaise et de la culture Otaku (geek en japonais). 

Manga et animes sont aujourd’hui devenus indissociables de la culture japonaise, et Akihabara est un des endroits de Tokyo où l’on retrouve le plus de magasins sur ces thèmes. 

Vous pourrez y trouver toutes sortes de goodies comme des figurines, des artbooks, etc. sur vos personnages ou animes préférés.

Le quartier d'ASAKUSA 

Asakusa se situe au nord-est de Tokyo, un peu à l’écart du centre de la ville. 

C’est un quartier historique et traditionnel, qui est particulièrement connu pour le temple bouddhiste Senso-ji ainsi que sa porte majestueuse à l’énorme lanterne rouge, la Kaminari-mon.

 

Le quartier de SHINJUKU 

Shinjuku est un arrondissement animé et connu comme étant le centre d’affaire du Japon. 

Le quartier noctambule de Kabukichô et le grand parc de Shinjuku Gyoen sont incontournables lors de votre voyage à Tokyo. 

Shinjuku est populaire auprès de toutes les générations et indispensable à la vie tokyoïte, de ce fait, il est devenu un symbole important de la vie japonaise actuelle.

Combien de temps dure cette visite de Tokyo ?

Comptez 4 heures de visite.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix?
Mes services en tant que guide Francophone. 

Les déjeuners, les billets d’entrée pour les visites culturelles ainsi que les frais de transport restent à votre charge. 

Une fois la réservation faite, nous pourrons discuter ensemble pour savoir quel quartier vous voulez visiter.

 

Quand et où la visite de Tokyo commence-t-elle ?
L'adresse exacte du point de rendez-vous est différent selon vos envies. Je vous donnerai l'adresse lors de nos échanges via la messagerie WeLink.

 

Que devez-vous apporter? 
Voici une petite liste des choses qui pourrait vous être utile : 

  • Vêtements amples
  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette et crème solaire
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Une bouteille d'eau
  • Argent de poche pour vos éventuels achats personnels …

 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, le nombre de personnes (adulte, ado et enfant), et si besoin un message à l'intention de notre partenaire (par exemple: réserver un siège-bébé). Puis, vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation, seul un acompte sera nécessaire, le reste sera payé en main propre le jour de la visite.

Par la suite, un mail me sera envoyé. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dés demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je regarde mes mails très souvent, donc je suis très réactif et je recevrais donc votre demande directement sur ma propre boit mail et ainsi valider en un clic votre réservation si je suis disponible. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide la réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (2)

Paul Eric

07 May 2019


Découverte quartier Geek Akihabara

Super découverte du quartier Akihabara, mon quartier préféré à Tokyo, on y trouve tellement de magasins de jeux vidéos et aussi vintage. Shotaro a fait cette visite personnalisé et franchement c'était vraiment super ! Merci

Thomas et Léna

29 Oct 2018


Super journée à Kyoto

Je recommande très chaudement Yann qui nous a fait passer un super moment à Kyoto. Nous avons vu plein de choses que nous n'aurions pas vu sans lui. A faire!!!

Afficher plus d'avis

A partir de 43€ par pers.

2 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

(2)

A partir de 43