Où dormir à Naples

Naples est une destination italienne charmante. Ses quartiers typiques et son ambiance méditerranéenne vous berceront lors de votre séjour napolitain. Les lieux insolites à visiter à Naples sont nombreux, l’idéal serait d’avoir un hôtel qui permettrait de pouvoir visiter ces endroits  en vous y rendant à pied. 


naples-carte



spaccanapoli

Dormir dans le  quartier de Spaccanapoli

Le quartier de Spaccanapoli est l’un des plus connus de Naples. En effet, il « fend » le sud et le sud de la ville. Spaccanapoli signifie littéralement « Fend-Naples » en français. C’est un quartier où il est agréable de séjourner et où vous pourrez vous perdre dans les innombrables ruelles de la ville. De quoi pouvoir séjourner à Naples en toute tranquillité.

via-gregorio

La via San Gregorio Armeno 

C’est une rue située dans le centre historique de Naples. La ville est célèbre pour sa tradition de crèches et elle a même une rue avec de nombreux magasins de crèches. C’est la Via San Gregorio Armeno. Si vous voulez tout voir sur la crèche napolitaine, le "presepe", vous devriez absolument visiter la rue des crèches, dans le centre historique de Naples.

 

vomero

Dormir dans le quartier de Vomero

Le quartier de Vomero est situé à proximité de Chiaia et du quartier espagnol. Si vous souhaitez avoir un bon point de vue de la ville, il faut vous rendre dans ce quartier. En effet, c’est là qu’il y a la colline du Voméro, le plus beau point de vue de la ville. C’est un quartier très actif où vous pourrez faire des emplettes et où vous pourrez visiter des musées comme le musée de la céramique !


piazza-del-plesbicito

Dormir à la Piazza del Plebiscito

Un joyau caché peu connu des touristes est la galerie Borbonica. Une carrière souterraine du Moyen Âge, qui est devenue un abri anti-aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Vous pouvez faire du kayak à travers les anciens puits souterrains ou simplement marcher à travers les murs pour remonter le temps ; c'est un tour unique en son genre. Visitez l'arrêt de métro de Via Toledo, une œuvre d'art considérée comme l'une des plus belles d'Europe. 

Dans cette zone, vous ne pouvez pas manquer la Piazza Plebiscito, la plus grande place de Naples, qui comprend une belle église et le Palais-Royal où le roi a vécu. 

C'est maintenant un musée que vous pouvez visiter pour 4 euros (gratuit le premier dimanche du mois) et il affiche une entrée grandiose et impressionnante tout en marbre, un théâtre d'opéra éblouissant et des salles pleines de fresques et autres arts. Allez voir un opéra ou un ballet au théâtre San Carlo, le plus ancien théâtre d'opéra au monde.



centre-historique-naples

Dormir dans le quartier de Centre historique de Naples

Le centre historique de Naples est le plus vaste d’Europe, il ne regroupe pas moins de 12 quartiers en son sein. En plus de cela, il s’y trouve plus de 400 églises avec des éléments architecturaux datants de V siècles av J-C. Le centre historique de Naples a de nombreuses anecdotes à vous dévoiler ! Si vous voulez visiter Naples de fond en comble, il vous faudra passer par son centre historique. Par conséquent, y trouver un logement peut être une bonne idée. Avec un emplacement stratégique comme le centre-ville de Naples, il est possible de pouvoir visiter la ville à pied sans recourir à une voiture !

chiaia

Dormir à Chiaia

Ce beau quartier a beaucoup à offrir à tout le monde. Depuis la gare centrale de Piazza Garibaldi, il est facile d'y accéder en prenant le métro Ligne 1 (il n'y a que 2 lignes, ce n'est donc pas un système compliqué) pour seulement 2 arrêts à Municipio. Dès la sortie du métro, vous serez face à un point de repère de Naples, le Maschio Angioino (ou Castel Nuovo), un beau château médiéval construit en 1279. Il y a beaucoup de chambres d'hôte de charme dans cette région, ainsi que de grands hôtels.



castel-nuovo

Dormir près de Castel Nuovo

Depuis le château, vous pouvez vous promener le long de la via Toledo et de la via Chiaia, deux rues piétonnes pleines de shopping et de restaurants étonnante. Ces rues sont toujours animées et ont des artistes de rue le week-end. Pour les achats haut de gamme, dirigez-vous vers Via dei Mille. Prenez un café au célèbre café Gambrinus, une pâtisserie historique et extrêmement luxueuse. Mennella est un endroit fantastique pour les glaces, et vous pour manger des plats typiquement italiens.

molo-beverello

Dormir dans le quartier de Molo Beverello

Le quartier de Molo Beverello est le quartier où se situe le port de Naples. Ce dernier est un des plus grands ports d’Italie en plus d’être l’un des plus grands du pourtour méditerranéen. Si vous souhaitez être proche de l’eau et que vous souhaitez faire un tour en mer, il est préférable de séjourner dans ce quartier. De plus, de par ce point stratégique de la ville, vous pourrez aller à Capri en ferry en moins de 45 minutes.


aeroport-de-naples

L'aéroport Capodichino de Naples

Votre transfert de l’aéroport de Naples au centre-ville peut se faire de plusieurs façons. Il y a des bus qui font l’aller-retour toutes les 20 minutes en semaine et toutes les 30 minutes le week-end entre 6h et minuit. Il est également possible de recourir à un taxi ou à un chauffeur privé pour aller directement à votre hôtel. Néanmoins prenez garde, il y a de nombreuses arnaques autour de l’aéroport concernant les transferts aux hôtels. Veillez à ne pas vous faire avoir pour ne pas payer un prix au-delà de la norme.