Les meilleures visites guidées en Français à Venise
Nos visites guidées francophones à Venise
Pourquoi faire une visite guidée en Français à Venise ?
Quelle que soit la nature de votre voyage à Venise, une escapade romantique, un séjour culturelle ou des vacances en mode détente, les nombreuses richesses présentes au sein de la cité Vénitienne et dans ses environs vous invitent à des découvertes fascinantes et des activités pour toutes les envies.
Venise, un terrain de jeu idéal pour une visite guidée en Français
Au total, ce sont plus de 414 kilomètres carrés, 121 petites îles et 435 ponts qui constituent Venise, ville italienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée en 568, Venise a traversé des siècles d'occupations et d'influences diverses qui font toute la beauté de son architecture actuelle et sa richesse historique. Tous les coins de rue, les ponts et les canaux ont une histoire à raconter, si bien qu'il faudrait des mois pour en prendre connaissance.
Quels sont les lieux incontournables à voir absolument à Venise ?
Parmi tous les endroits plus ou moins confidentiels ou plus ou moins célèbres à voir à Venise, certains restent incontournables. Vous avez le choix de visiter d'innombrables sites, notamment la place Saint Marc ainsi que la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, Le Pont des Soupirs, les quartiers du Cannaregio et du Castello, la Pointe de la Douane ou le Palais Contarini del Bovolo. Sans oublier le Théâtre La Fenice, le Pont du Rialto ou encore l'église San Stefano, pour ne citer qu'eux. Autant de lieux emblématiques à découvrir lors de votre voyage à Venise ! C'est, bien entendu, sans compter sur la Lagune de Venise et les îles vénitiennes de Murano, Torcello et Burano ou encore les longues plages du Lido.
Les visites guidées en Français à Venise, un gage d’authenticité
Faire une visite guidée en Français des sites incontournables ou plus intimistes de la ville est une excellente façon de vous immerger davantage et de manière plus authentique dans l'histoire et les traditions vénitiennes. Tous ces sites, édifices et monuments à Venise sont la promesse d'en prendre plein les yeux !
Des visites guidées privées ou en groupe que vous retrouvez selon diverses thématiques sur le site welink.fr
Quels sont les avantages de la visite guidée de Venise avec guide francophone ?
Faire le choix d'une visite guidée de Venise via le site welink.fr, c'est vous donner l'opportunité de découvrir la ville avec un regard différent et d'une manière qui vous correspond grâce à la grande diversité de thématiques proposées par nos guides francophones partenaires.
Et que dire de la valeur ajoutée apportée par l'accompagnement d'un guide officiel francophone pour visiter Venise ? Comment comprendre la véritable signification du célèbre Pont des Soupirs, ou trouver les meilleures Osterias à Cichetis ? Comment savoir quels sont les lieux authentiques et connus seulement des locaux à Venise ? En faisant appel à un guide local passionné par l'histoire de Venise et les traditions des Vénitiens, c’est désormais possible !
Une multitude de visites guidées francophones à Venise vous attendent !
Visite guidée en Français de la Venise Insolite, journée complète à la découverte des îles de la Lagune, visite avec guide francophone de la Basilique Saint Marc et du Palais des Doges, balade sur les traces de Giacomo Casanova ou encore jeu de piste en famille à la recherche des secrets vénitiens… Vous avez l'embarras du choix pour vivre une expérience hors du commun et adaptée à vos attentes.
Les richesses à découvrir à Venise et les activités à faire sont si diverses et variées que vous pouvez combiner différentes sortes de visites guidées de Venise en Français via le site welink.fr.
Suggestions de visites guidées en Français pour votre séjour à Venise
Pourquoi ne pas passer les premiers jours de votre séjour à Venise en compagnie d'un guide vous faisant découvrir l'histoire de la Basilique Saint Marc, du Palais des Doges ou du Théâtre La Fenice avant de passer à la découverte des îles de Murano, Burano et Torcello en bateau privé ou public ?
Vous variez ainsi les plaisirs et vous adaptez vos visites en fonction de vos préférences ou des attentes de votre groupe de voyageurs. Férus d'histoire, curieux de nature, gastronomes, adultes et enfants… Tout le monde trouve son compte avec les visites guidées à choisir sur welink.fr !
Nos promenades à Venise en bateau en français
Comment choisir la meilleure visite guidée en Français à Venise ?
Thématique de la visite guidée à Venise, date et créneau horaire… Sur Welink, c'est vous qui choisissez l'activité qui vous correspond en laissant à votre guide le soin de vous préciser le point de rendez-vous et les modalités à respecter pour une expérience en toute sérénité.
Géraldine, Luisa, Rosanna, Hélène, Muriel, Isabelle… Tous nos guides officiels locaux possèdent une profonde passion pour les lieux qu'ils vous proposent de découvrir, un gage de qualité pour une visite guidée enrichissante et conviviale.
De plus, vous avez la possibilité d'utiliser la messagerie de welink.fr pour échanger avec votre guide francophone en amont de votre séjour à Venise. Combinée aux bonnes adresses et autres astuces de votre accompagnateur, la visite guidée de Venise devient un véritable bon plan pour découvrir la ville autrement, à la façon des Vénitiens.
Comment rejoindre Venise depuis l'aéroport ?
Si vous choisissez l'avion pour votre voyage à Venise, vous avez de grandes chances d'atterrir sur l'aéroport Marco Polo situé à une dizaine de kilomètres de la cité. Toutefois, certaines compagnies low cost vous feront arriver à l'aéroport de Trévise à une quarantaine de kilomètres. Prenez garde donc de choisir votre mode de transports en commun pour rejoindre Venise en fonction de votre lieu d'arrivée sur les terres vénitiennes.
• Depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez la solution du bateau-bus qui est une excellente entrée en matière et un moyen rapide de rallier le centre de Venise. Une solution pratique et rapide qui vous permet d'être déposé au centre de la ville pour un trajet de 30 minutes et un tarif de 15 euros par personne.
• À ne pas confondre avec les bateaux-taxis qui mettent autant de temps, mais qui sont bien plus onéreux avec une course à plus de 100 euros par passager.
• Autre solution : prendre le bus N°5 qui effectue la liaison entre l'aéroport et la Piazzale Roma, mais qui s'arrête fréquemment allongeant la durée du trajet. Sinon, vous avez les bus bleus de la compagnie ATVO qui réalisent le trajet, sans arrêt, en 20 minutes seulement et pour 8 euros par personne.
• La même compagnie de bus propose une liaison entre l'aéroport de Trévise et Venise avec un arrêt à Mestre. Une bonne solution si c’est justement votre lieu d'hébergement : comptez une heure de trajet et un ticket à 10 euros.
Activités en Français à Venise
Le palais des Doges
C’est depuis ce bâtiment que le Doges gouvernaient la République Vénitienne. Édifié au 14ème siècle, il s’agit en fait du second palais des Doges, construit à la place de celui datant du 10ème siècle et ravagé par un incendie. Outre la superbe architecture gothique et Renaissance, on peut y admirer des œuvres de grands peintres tels que Titien ou encore Véronèse. Ce palais ducal se trouve sur la Place Saint-Marc.
Le quartier de Cannaregio
Bien moins touristique et bien plus calme que la tumultueuse place Saint Marc, le quartier de Cannaregio est idéal pour une balade, mais aussi pour quelques emplettes si vous êtes en quête de souvenirs. Si vous y passez, prenez le temps de découvrir le Ghetto où logeait la communauté juive de Venise durant de nombreux siècles. Il s’agit d’un témoignage important d’une partie de l’histoire de la cité.
Les ponts de Venise
Pour traverser tous ces beaux canaux, il faut bien des ponts. Et Venise en possède pas moins de 500 accessibles à tous. Certains sont bien sûr plus connus que d’autres, comme par exemple le Pont des Soupirs, qui relie le Palais des Doges et la prison où fut enfermé Casanova. Le Pont du Rialto, le plus vieux pont de Venise, reconstruit en pierre au 16ème siècle, est également particulièrement fréquenté.
L’île du Lido
Il s’agit sans conteste de la station balnéaire par excellence de Venise. On s’y rend en vaporetto ou encore en bus, pour découvrir des plages magnifiques. L’île du Lido fait environ une douzaine de kilomètres de long. Si les plages sont de toute beauté, ce n’est pas la seule attraction, bien au contraire. Vous pouvez aussi y visiter les fortifications, ou bien le Musée du Cinéma.
Carnaval de Venise
Le célèbre Carnaval de Venise puise ses origines vers la fin du 11ème siècle, mais ne connaît son véritable essor qu’à partir du 13ème siècle seulement. Pour les Vénitiens, il s’agissait d'une occasion de devenir une autre personne. Si autrefois tous les excès comme les jeux d’argent étaient nombreux pendant le Carnaval de Venise, c’est aujourd’hui un moment de partage et d'amusement. Les costumes les plus connus sont inspirés de la Comedia dell’Arte.
Que manger à Venise
Pour découvrir le Venise culinaire, mieux vaut s’éloigner des propositions gastronomiques hors de prix de la place Saint Marc. En s’aventurant dans le cœur de cette ville, vous pourrez savourer de délicieuses pâtes à l’encre de sèche, ou bien des tapas version vénitiennes, les cicchetti. Côté sucré, nous ne pouvons que vous conseiller de goûter aux frittelle alla veneziana, sans oublier les gelatos.
Les Îles de Venise
Au-delà de la zone urbaine, qui est bien sûr magnifique, se trouve d’autres joyaux à explorer. Et notamment les îles de la lagune vénitienne. Parmi les plus belles, on ne peut que citer Burano et son commerce de dentelle, mais aussi Murano et son art du verre.
Chaque île possède quelque chose de totalement différent à offrir, et il ne tient plus qu’à vous de partir à l’aventure !
Visites insolites à Venise
Pour s’éloigner un peu du tumulte touristique, rien de mieux que de partir à la découverte des lieux et activités insolites de Venise. Nous ne pouvons manquer de vous en citer quelques unes comme l’incroyable librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi, où tout est rempli de livres, depuis la baignoire jusqu'aux gondoles qui se trouvent dans le magasin. À moins que vous ne préfériez une visite secrète du Palais des Doges ? À vous de choisir !
Que faire à Venise
Ville mythique et ville des amoureux par exemple, Venise n’a de cesse d’attirer par son charme italien et son architecture si particulière. La Cité des Doges fait parler d’elle depuis des siècles maintenant, et son succès n’empêche pas les voyageurs de vouloir en découvrir toujours davantage à son sujet.
Du palais des Doges à l’emblématique Place Saint-Marc, partez explorer cette ville digne des plus belles cartes postales !
La Place Saint-Marc
Construite durant le 9ème siècle, la place Saint-Marc est aujourd’hui sans conteste le lieu le plus célèbre de Venise. Et pour cause, c’est par cette place qu’il faut passer pour atteindre les différents points d’intérêt de la ville.
C’est aussi à cet endroit qu’a lieu tous les ans le légendaire Carnaval de Venise.
On y trouve aussi le Café Florian, qui date de 1720 et sert encore aujourd’hui son fameux chocolat chaud.
Transfert aéroport - centre-ville de Venise
L’aéroport Marco-Polo se situe à 13 kilomètres de la ville. Il est accessible aussi bien par voie terrestre que fluviale. Pour effectuer votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Venise, vous pouvez donc tout à fait opter pour un bateau taxi. Il vous déposera en moins de 20 minutes à votre destination finale. Selon la compagnie aérienne, vous pouvez également être amenés à atterrir à l’aéroport de Trévise.