Que faire à Venise ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visite guidée de la Venise des Vénitiens (2h30)

22 avis

Ciao ! Je m'appelle Muriel Bény, je suis guide locale à Venise et je vous propose de vivre en ma compagnie "La Venise des Vénitiens", celle des quartiers hors des "canaux battus" à la rencontre du patrimoine humain dans un conte...

Vin et Tapas à Venise avec l'habitant (tapas et verres inclus)

5 avis

Salut à tous, moi c'est Federico, je vous propose une visite culinaire "Vin et Tapas à Venise" ! Admirez tous les charmes de la Reine d'adriatique à travers divers vins et tapas que nous goûterons dans 3 bars vénitiens ! Je vous a...

Tour privé des canaux sur un bateau traditionnel Vénitien

8 avis

Bonjour, je m'appelle Géraldine, je suis architecte à Venise et je vous propose un tour à bord d’une Sampierotta en bois à moteur. Vous commencerez votre excursion à travers le Grand Canal, pour découvrir les plus beaux palais et ...

Apéro Tour Expérience : spritz et tapas à Venise (2h30) avec guide Française

4 avis

Nous vivrons l'atmosphère authentique et conviviale d'un quartier populaire à l'heure de l'apèro. Le spritz accompagné d'en-cas, est un rituel sympahique caractèristique de la Venise des Vénitiens. J'ai sélectionné pour vous 3 ...

Venise, la réalité sociale : vie quotidienne dans une ville extraordinaire

3 avis

Buongiorno ! Je m'appelle Muriel. Dans la Venise des petits quartiers oubliés des touristes, des cartes postales et leurs vieux clichés. Dans la Venise des gens ordInaires pour découvrir la vie quotidienne dans cette ville e...



  • Pays : Italie
  • Langue : Italien
  • Indicatif : +39
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Venise

Ville mythique et ville des amoureux par exemple, Venise n’a de cesse d’attirer par son charme italien et son architecture si particulière. La Cité des Doges fait parler d’elle depuis des siècles maintenant, et son succès n’empêche pas les voyageurs de vouloir en découvrir toujours davantage à son sujet. 

Du palais des Doges à l’emblématique Place Saint-Marc, partez explorer cette ville digne des plus belles cartes postales.

 

La Place Saint-Marc

Construite durant le 9ème siècle, la place Saint-Marc est aujourd’hui sans conteste le lieu le plus célèbre de Venise. Et pour cause, c’est par cette place qu’il faut passer pour atteindre les différents points d’intérêt de la ville. 
C’est aussi à cet endroit qu’a lieu tous les ans le légendaire Carnaval de Venise. 

On y trouve aussi le Café Florian, qui date de 1720 et sert encore aujourd’hui son fameux chocolat chaud.

 

Transfert aéroport - centre-ville de Venise

L’aéroport Marco-Polo se situe à 13 kilomètres de la ville. Il est accessible aussi bien par voie terrestre que fluviale. Pour effectuer votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Venise, vous pouvez donc tout à fait opter pour un bateau taxi. Il vous déposera en moins de 20 minutes à votre destination finale. Selon la compagnie aérienne, vous pouvez également être amenés à atterrir à l’aéroport de Trévise

 


Le palais des Doges

C’est depuis ce bâtiment que le Doges gouvernaient la République Vénitienne. Édifié au 14ème siècle, il s’agit en fait du second palais des Doges, construit à la place de celui datant du 10ème siècle et ravagé par un incendie. Outre la superbe architecture gothique et Renaissance, on peut y admirer des œuvres de grands peintres tels que Titien ou encore Véronèse. Ce palais ducal se trouve sur la Place Saint-Marc.

Le quartier de Cannaregio

Bien moins touristique et bien plus calme que la tumultueuse place Saint Marc, le quartier de Cannaregio est idéal pour une balade, mais aussi pour quelques emplettes si vous êtes en quête de souvenirs. Si vous y passez, prenez le temps de découvrir le Ghetto où s’est trouvée la communauté juive de Venise durant de nombreux siècles. Il s’agit d’un témoignage important d’une partie de l’histoire de la cité.

Carnaval de Venise

Le célèbre Carnaval de Venise dont le monde entier connait la réputation puise ses origines vers la fin du 11ème siècle, mais ne connaît son véritable essor qu’à partir du 13ème siècle seulement. Pour les Vénitiens, il s’agissait de l’occasion de devenir une autre personne. Si autrefois c’était l’occasion de tous les excès dont les jeux d’argent, c’est aujourd’hui un temps de partage. Les costumes les plus connus sont inspirés de la Comedia dell’Arte.

Que manger à Venise

Pour découvrir le Venise culinaire, il ne fait aucun doute qu’il faut s’éloigner des propositions gastronomiques hors de prix de la place Saint Marc. En s’aventurant dans le cœur de cette ville, vous pourrez très certainement savourer de délicieuses pâtes à l’encre de sèche, ou bien des tapas version vénitiennes, les cicchetti. Côté sucré, nous ne pouvons que vous conseiller de goûter aux frittelle alla veneziana, sans oublier les gelatos.

Les ponts de Venise

Pour traverser tous ces beaux canaux, il faut bien des ponts. Et Venise en possède pas moins de 500 accessibles à tous. Certains sont bien sûr plus connus que d’autres, comme par exemple le Pont des Soupirs, qui relie le Palais des Doges et la prison où fut enfermé Casanova. Le Pont du Rialto, le plus vieux pont de Venise, et reconstruit en pierre au 16ème siècle, est également particulièrement fréquenté.

L’île du Lido

Il s’agit sans conteste de la station balnéaire par excellence de Venise. On s’y rend en vaporetto ou encore en bus, pour découvrir des plages magnifiques. L’île du Lido fait environ une douzaine de kilomètres de long. Si les plages sont de toute beauté, ce n’est pas la seule attraction bien au contraire. Vous pouvez aussi y visiter les fortifications, ou bien le Musée du Cinéma.

Les Îles de Venise

Au-delà de la zone urbaine, qui est bien sûr magnifique, se trouve d’autres joyaux à explorer. Et notamment les îles de la lagune vénitienne. Parmi les plus belles, on ne peut que citer Burano et son commerce de dentelle, mais aussi Murano et son art du verre. 

Chaque île possède quelque chose de totalement différent à offrir, et il ne tient plus qu’à vous de partir à l’aventure !

 

Visites insolites à Venise

Pour s’éloigner un peu du tumulte touristique, rien de mieux que de partir à la découverte des lieux et activités insolites de Venise. Nous ne pouvons manquer de vous en citer quelques unes comme l’incroyable librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi, où tout est rempli de livre, d’une baignoire aux gondoles qui se trouvent dans le magasin. Ou encore une visite secrète du Palais des Doges...