Que faire à Pompéi ? Toutes les activités
Transferts aéroport
Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?
Nos chauffeurs privésAnnulation gratuite
Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.
Paiement sécurisé
Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.
Que faire à Pompéi
C’est en 79, au cours de la nuit entre le 24 et le 25 octobre, que le Vésuve entre en éruption, et ensevelit sous la cendre, la lave et la boue plusieurs villes que se trouvaient aux alentours.
Ville antique datant du 6ème siècle avant Jésus Christ, la Pompéi désormais figée dans le temps donne aux historiens, aux archéologues, mais aussi aux visiteurs qui affluent chaque année, une belle vision d’ensemble de ce qu’était la vie durant la Rome Antique.
Le Vésuve
C’est en octobre 79 que cette montagne à l’aspect tranquille a marqué l’histoire en engloutissant sous sa lave et sa cendre des milliers de personnes, à Pompéi et à Herculanum, laissant après son passage des villes fantômes. S’il est aujourd’hui en sommeil, il fait partie des quelques volcans d’Europe à être encore en activité. Sa dernière éruption date de 1944.
Mais si le temps est clément, une randonnée à son sommet vous offrira la plus belle vue.
Trajet entre Naples et Pompéi
En partant de la Gare Centrale de Garibaldi, vous pourrez monter à bord du train Circumvesuviana. Ce dernier dessert deux arrêts à Pompéi, l’arrêt Pompei Scavi et l’arrêt Pompei Santuario. Celui-ci est un peu plus éloigné du centre de Pompéi. Le trajet dure environ une quarantaine de minutes. Vous pouvez également choisir de vous rendre à Pompéi en voiture, auquel cas le trajet durera un peu plus d’une vingtaine de minutes.
Forum de Pompéi
Centre névralgique de Pompéi, c’était le lieu de vie principal de Pompéi. Comme dans la plupart des cités romaines, il s’agit d’une grande place où se déroulait tout le quotidien des habitants. Le centre à la fois politique, économique et social.
À Pompéi, on y trouve entre autres le Temple de Jupiter, mais aussi la Curie, où se réunissait le Sénat, ainsi qu’un marché couvert.
Amphithéâtre de Pompéi
Si l’Amphithéâtre de Pompéi n’était pas aussi impressionnant et imposant que le Colisée, il pouvait tout de même accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Il mesurait 135 mètres sur 104, et contrairement à la plupart des amphithéâtres, ne possédait pas de sous-sol. On venait y assister principalement à des combats entre gladiateurs, mais également à des combats de fauves. C’était aussi l’occasion de voir des joutes sportives.
Les Thermes de Stabies
Les bains de Stabies sont les plus anciens thermes de Pompéi. Ils ont été construits durant le 2ème siècle avant Jésus Christ. Les thermes étaient séparées en deux sections pour les hommes et les femmes. La partie de ces dernières ne possédait d’ailleurs pas de frigidarium, contrairement à celle des hommes. Visiter ces thermes est l’occasion de découvrir un pan de vie important du quotidien des Romains de l’époque.
Herculanum
Si son nom est moins connu que celui de Pompéi, leur destin est étroitement lié. La ville d’Herculanum était un peu moins grande que Pompéi, mais elle est mieux conservée, et détient aujourd’hui des trésors d’architecture. En effet, là où Pompéi a été ensevelie sous la cendre, Herculanum l’a été sous des coulées de lave et de boue, figeant le tout. Si vous souhaitez visiter Herculanum, sachez que vous pouvez rejoindre le site en moins de 20 min en train.