Que faire à Pompéi ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Pompéi en français (2h)

23 avis

Je suis Ada, guide officiel de Naples et depuis 20 ans je partage avec passion mes connaissances. Je propose plusieurs visites sur mesure afin de vous faire vivre une expérience inoubliable et riche en histoire. Je vous propose ic...

Visite privée de Pompéi en Français (2h)

22 avis

Salut à tous, je suis Elvira, Napolitaine, et je parle Français. Je vous propose de vous faire découvrir Pompéi, vous allez adorer ! Je propose aussi des visites guidées de Naples ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des qu...

Visite guidée de Naples en Français

11 avis

Salut à tous, je suis Elvira, Napolitaine, et je parle Français. Je vous propose de vous faire découvrir l'histoire de ma ville, vous allez l'adorer ! Je propose aussi des visites guidées de Pompéi ! N'hésitez pas à me contacter s...

Visite de Pompéi avec un archéologue Francophone (2h30)

7 avis

Bienvenue, je suis Katia guide officiel de la région et archéologue à Pompéi. Depuis 2008 je travail comme guide et je suis ravie de pouvoir me promener presque tous les jours dans “mes pierres”. Je vous propose aujourd'hui de vou...

Herculaneum en français (2h)

3 avis

Je suis Ada, guide officiel de Naples et depuis 20 ans je partage avec passion mes connaissances. Je propose plusieurs visites sur mesure afin de vous faire vivre une expérience inoubliable et riche en histoire. Je vous propose ic...



  • Pays : Italie
  • Langue : Italien, Latin
  • Indicatif : +39
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Pompéi

C’est en 79, au cours de la nuit entre le 24 et le 25 octobre, que le Vésuve entre en éruption, et ensevelit sous la cendre, la lave et la boue plusieurs villes que se trouvaient aux alentours. 

Ville antique datant du 6ème siècle avant Jésus Christ, la Pompéi désormais figée dans le temps donne aux historiens, aux archéologues, mais aussi aux visiteurs qui affluent chaque année, une belle vision d’ensemble de ce qu’était la vie durant la Rome Antique.

Le Vésuve

C’est en octobre 79 que cette montagne à l’aspect tranquille a marqué l’histoire en engloutissant sous sa lave et sa cendre des milliers de personnes, à Pompéi et à Herculanum, laissant après son passage des villes fantômes. S’il est aujourd’hui en sommeil, il fait partie des quelques volcans d’Europe à être encore en activité. Sa dernière éruption date de 1944. 

Mais si le temps est clément, une randonnée à son sommet vous offrira la plus belle vue.

Trajet entre Naples et Pompéi

En partant de la Gare Centrale de Garibaldi, vous pourrez monter à bord du train Circumvesuviana. Ce dernier dessert deux arrêts à Pompéi, l’arrêt Pompei Scavi et l’arrêt Pompei Santuario. Celui-ci est un peu plus éloigné du centre de Pompéi. Le trajet dure environ une quarantaine de minutes. Vous pouvez également choisir de vous rendre à Pompéi en voiture, auquel cas le trajet durera un peu plus d’une vingtaine de minutes.


Forum de Pompéi

Centre névralgique de Pompéi, c’était le lieu de vie principal de Pompéi. Comme dans la plupart des cités romaines, il s’agit d’une grande place où se déroulait tout le quotidien des habitants. Le centre à la fois politique, économique et social. 
À Pompéi, on y trouve entre autres le Temple de Jupiter, mais aussi la Curie, où se réunissait le Sénat, ainsi qu’un marché couvert. 

Amphithéâtre de Pompéi

Si l’Amphithéâtre de Pompéi n’était pas aussi impressionnant et imposant que le Colisée, il pouvait tout de même accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Il mesurait 135 mètres sur 104, et contrairement à la plupart des amphithéâtres, ne possédait pas de sous-sol. On venait y assister principalement à des combats entre gladiateurs, mais également à des combats de fauves. C’était aussi l’occasion de voir des joutes sportives.

Les Thermes de Stabies

Les bains de Stabies sont les plus anciens thermes de Pompéi. Ils ont été construits durant le 2ème siècle avant Jésus Christ. Les thermes étaient séparées en deux sections pour les hommes et les femmes. La partie de ces dernières ne possédait d’ailleurs pas de frigidarium, contrairement à celle des hommes. Visiter ces thermes est l’occasion de découvrir un pan de vie important du quotidien des Romains de l’époque.

Herculanum

Si son nom est moins connu que celui de Pompéi, leur destin est étroitement lié. La ville d’Herculanum était un peu moins grande que Pompéi, mais elle est mieux conservée, et détient aujourd’hui des trésors d’architecture. En effet, là où Pompéi a été ensevelie sous la cendre, Herculanum l’a été sous des coulées de lave et de boue, figeant le tout. Si vous souhaitez visiter Herculanum, sachez que vous pouvez rejoindre le site en moins de 20 min en train.