Les meilleures visites guidées et expérience en Français à Naples
Transferts aéroport
Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?
Nos chauffeurs privésAnnulation gratuite
Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.
Paiement sécurisé
Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.
Top 5 des transferts aéroport
Top 5 des chauffeurs privés
Les catacombes de San Gennaro
Souterrain construit sur deux étages, ces catacombes font partie des lieux les plus visités par les touristes qui viennent à Naples. Elles existent depuis le 2ème siècle, alors construites par les Romains, qui ne pouvaient garder les dépouilles de leurs défunts dans la cité. Ce n’est toutefois que vers le milieu du 5ème siècle, avec l’arrivée du corps de San Gennaro, qui donne son nom à ce lieu, qu’elles commencent à prendre la forme qu’on leur connait aujourd’hui. Véritable témoignage de l’époque paléo-chrétienne de Naples, ces catacombes raviront tous les amateurs de visites insolites et d’histoire. Elles ne sont ouvertes au public que depuis 2010, une attraction historique donc assez récente !
Les sites de Pompéi et Herculanum
Si le nom d’Herculanum est souvent moins connu que celui de Pompéi, les destins de ces deux cités romaines sont intimement liés. Le nom de Pompéi parle tout de suite, et on sait sur quel terrain on s’aventure. Avec la visite de ces deux anciennes villes, on plonge en plein cœur d’un autre temps. Lors de l’éruption du Vésuve en 79, Pompéi a été recouverte par les cendres et des lapillis, mais Herculanum a quant à elle fini ensevelie sous la boue volcanique. Les deux sites font partie de la même zone de fouilles archéologiques.
Transfert Aéroport - Centre-ville de Naples
Pour rejoindre le centre-ville de Naples depuis l’aéroport Capodichino, rien de plus simple ! Vous avez à votre disposition différents moyens de transport. Le plus pratique et aussi le plus utilisé est l’Alibus, un bus faisant le relai entre ces deux destinations. Il s’arrête à des points stratégiques de la ville dont la Gare Centrale (Piazza Garibaldi) et la Piazza del Municipio. Pour les tarifs d’un trajet en taxi, il faut compter entre 20 et 25, à diviser par le nombre de passagers (quatre maximum). Plusieurs services de location de voiture sont également présent sur Capodichino.
Les funiculaires de Naples
Les funiculaires font partie intégrante du réseau de transport en commun napolitain. Et heureusement d’ailleurs, ils sont en effet bien utiles lorsque l’on souhaite se rendre dans les hauteurs de la ville. Le quartier du Vomero est desservi par trois des quatre funiculaires existants à Naples. Il s’agit du Funiculaire Central, celui du Montesanto et celui du Chiaia. Le quatrième, le funiculaire de Posillipo dessert le quartier de Mergellina et Manzoni, mais est bien moins fréquenté par les touristes que les trois autres. Les funiculaires partent environ toutes les 10 minutes. C’est donc la solution idéale pour ceux qui n’ont pas envie de grimper pour atteindre leur destination.
Castel Nuovo
Construit durant le 13ème siècle, le Castel Nuovo est un bel exemple de l’architecture des châteaux médiévaux. Créneaux, meurtrières et chemin de ronde, tout y est. Colossal et particulièrement imposant, il s’agit d’une véritable forteresse angevine avec pas moins de 5 tours. Entre les deux tours d’entrée, à la pierre plutôt sombre, l’arc de triomphe dénote par sa pierre blanche et la différence de son architecture. Ce qui est bien normal, puisque ce dernier a été construit bien plus tard, vers le 15ème siècle. C’est dans cet incroyable château que vous trouverez notamment le Musée Municipal de Naples.
Le Palais Royal
Le Palais Royal est un monument très austère, bien loin du faste de Versailles ou d’autres palais, dont la construction a commencé au début du 17ème siècle. Loin de l’ostentation du baroque, il est aménagé durant le 1er Empire par des membres de la famille de Napoléon. Ce n’est qu’en 1919 qu’il devient officiellement un musée et ouvre ses portes au public. La façade avant de ce palais a la particularité d’être ornée de huit statues, représentant les fondateurs de la ville de Naples, et certains monarques.
Spécialités de Naples
Être à Naples, c’est l’occasion de savourer les délices de la cuisine à l’italienne. Que ce soit la pizza (on n’appelle une Napolitaine pour rien !), la mozzarella ou encore des sfogliatelle, vous ne serez pas déçus par votre tour culinaire de la ville. Chose surprenante mais pourtant bien vrai, les Napolitains sont également friands de baba au rhum. Vous trouverez donc des vendeurs un peu partout, mais attention, il ne faut pas oublié que c’est en fait une spécialité française ! Les sfogliatelle sont des pâtisseries traditionnelles qui font fureur dans la région. Il s’agit d’une pâte feuilletée en lamelle, fourrée le plus souvent à la ricotta.