Support blogueurs & affiliés - FAQ

Qu'est ce que c'est l'affiliation ?

 

L'affiliation, c'est le lien qui nous permettra de prouver qu'un utilisateur vient de votre site pour ensuite, vous rémunérer à juste titre ! 

Une fois votre compte crée, vous obtiendrez un identifiant (exemple : « site-voyage ») pour ajouter tous vos liens d'affiliation.

Si vous avez besoin d’aide pour la mise en place de ces fameux liens, nous sommes à votre disposition !

Pourquoi s'affilier à WeLink ?

 

S'affilier à WeLink, c'est mettre en avant des guides francophones pour un public 100% francophone.

WeLink contribue à la réservation de visites Francophones, d'activités Francophones et de chauffeurs privés Francophones partout dans le monde entier. 

Pour nous, votre participation est importante dans le développement du tourisme francophone. C'est pourquoi, ici, on vous considère à votre juste valeur en vous versant la moitié de notre commission.

Comment puis-je m'affilier à WeLink ?

 

C'est très simple, il vous suffit de remplir ce formulaire. Par la suite, vous recevrez un mail pour valider votre inscription afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot. Vous recevrez vos liens d'affiliation après vérification.

Est-ce que mon lien d'affiliation marche pour toutes les activités sur WeLink ?

 

Bien sûr oui ! À partir du moment où le visiteur utilise votre lien d'affiliation, peu importe ce qu'il réserve, vous toucherez votre commission !

Si l'utilisateur fait une réservation sur WeLink, sous 30 jours, vous êtes commissionné. D'ailleurs, vous pouvez ajouter vos identifiants d'affiliation sur n'importe quelle url.

Comment gagne t-on de l'argent via l'affiliation ?

 

Rien de plus simple, si un de vos utilisateurs utilise votre lien d'affiliation et qu'il réserve une activité vous pourrez suivre vos ventes en temps réel.

Si sur une activité qui coûte 100€, WeLink prend 20€, on vous reverse 10€, gagnant/gagnant !

Comment suis-je payé(e) ?

 

Nous effectuons les paiements par virement bancaire. Il suffit de rentrer votre RIB lors de votre inscription.

Je connais un guide touristique, est-ce que je peux lui apporter plus de clients ?

 

Bien sûr que oui et on encourage vraiment à le faire. Une seule condition, qu'il parle Français. WeLink est une plateforme pour des clients francophones. 

Demain est un autre jour et peut-être que nous proposerons des guides et des activités dans d'autres langues mais à l'image de la tranquille tortue « rien ne sert de courir ; il faut partir à point » et on souhaite être LE site de réservation d'activité francophone, il y a de quoi faire !

Qu'est ce que WeLink peut m'apporter en tant qu'affilié ?

 

WeLink, bien que son nom soit anglophone, est une plateforme de réservation d'activités touristiques 100% francophone. 

Tous les utilisateurs qui viennent sur notre site français sont en relation directe avec nos prestataires francophones.

En tant qu'affilié, vous mettez donc vos utilisateurs en relation avec des guides passionnés et cohérents avec leurs recherches.

Les visiteurs sont-ils en relation directe avec le prestataire ?

 

Oui, les visiteurs peuvent contacter les prestataires directement sur la page de l'activité  même sans faire une réservation.

Ils seront en relation direct via la messagerie WeLink avec le prestataire, il n'y a pas mieux comme service client !

En quoi vos guides sont-ils plus qualitatifs que sur les autres plateformes de réservation d'activités touristiques ?

 

Tout simplement parce que les visites guidées qu'effectueront les clients seront à 100% en français et non un mélange de plusieurs langues comme on en voit trop souvent (anglais, italien, russe...). C'est ce qui fait que nos prestations sont plus qualitatives.