Les meilleures visites guidées et expérience en Français à Séville

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Real Alcazar

Du 10ème au 19ème siècle, l’Alcazar a subi de nombreux changements dans son architecture. De la rénovation, aux ajouts de nouvelles ailes, c’est ce qui en fait aujourd’hui en si bel exemple d’architecture. Le style le plus impressionnant est aucun doute celui mudéjar, à l’image de celui de la Alhambra, typique de l’Espagne. Le Real Alcazar est un superbe ensemble de divers bâtiments, tellement riche de choses à voir et à découvrir qu’il faudrait plus d’une bonne journée pour avoir le temps de tout parcourir. Patios et jardins, et surtout de beaux azulejos. Tout y est pour émerveiller les grands comme les petits.

Le flamenco à Séville

Si vous avez toujours voulu voir un véritable spectacle de flamenco, votre passage sur Séville est l’occasion idéale pour assouvir ce rêve. La ville andalouse est en effet le berceau même de cet art. C’est ici que vous pourrez assister aux meilleures représentations de flamenco. Mais où trouver un spectacle de flamenco ? Rendez-vous dans les tablaos, où des artistes se produisent à un niveau professionnel. Les tablaos sont souvent des théâtres ou des café-théâtre, où il vous ait possible de savourer quelques tapas tout en regardant la danse. Autre solution si vous avez envie d’encore plus d’authenticité, direction les peñas où le flamenco est pratiqué dans sa forme la plus pure.

Transfert Aéroport - Centre-ville de Séville

Un bus, de la ligne EA, permet de relier le centre-ville de Séville et l’aéroport de la ville. Le trajet prend environ 35 minutes, selon le trafic. Ces bus circulent tous les jours de l’année, entre 05h20 et 00h50, ce qui laisse une bonne plage horaire pour arriver à l’aéroport. Des taxis peuvent également vous emmener à destination pour un prix fixe. Il existe trois types de tarifs, selon le jour et l’heure auxquels vous effectuez votre transfert. Ils varient entre 22 et 31 euros. Six compagnies de location de voiture sont également présentes dans l’aéroport, vous donnant ainsi plus de choix sur votre moyen de transport.

Plaza de España

Construite en 1929 à l’occasion de l’Exposition Ibéro-américaine, ce lieu a largement sa place parmi les joyaux de Séville. Sa forme semi-elliptique est un symbole de bienveillance de l’Espagne envers ses colonies de l’autre côté de l’océan. Cette très belle place est traversé par un canal, lui-même enjambé par quatre ponts. L’endroit est coloré, idéal pour se promener et admirer la beauté de l’architecture. Au centre de la place, se trouve une fontaine de Vincente Traver. Et pour les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas à longer les 48 provinces espagnoles représentées grâce à des mosaïques le long de la place.

La Cathédrale de Séville et la Giralda

La Cathédrale de Séville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Construite durant le 15ème siècle à l’endroit où se trouvait l’ancienne mosquée Aljama, elle garde une trace de ce passé grâce à la célèbre tour de la Giralda. Cette tour date du 12ème siècle et fait désormais office de clocher, ou plutôt de campanile pour employer le terme exacte. Cette tour s’élève sur 80 mètres de haut.
Particularité de cette cathédrale de style gothique (construite avec des éléments de la mosquée d’ailleurs), c’est là que se trouve le mausolée dans lequel repose l’explorateur Christophe Colomb.

Les arènes de Séville

À bon entendeur, la corrida fait partie intégrante de la culture et du patrimoine espagnols. La Real Maestranza de Caballería de Sevilla, pour reprendre le nom entier, est construite sur le mont Baratillo, non loin du fleuve Guadalquivir. Si la construction de ce bâtiment de style baroque a débuté en 1760, il a fallu attendre 1881 pour qu’elle soit achevée.
La corrida est une vieille tradition espagnole qui fait partie des tout premiers « spectacles de masse public » comme on les appelle. C’est donc, vous l’aurez compris, un incontournable lors d’un séjour à Séville. Si vous n’êtes pas amateur de tauromachie, vous avez tout de même la possibilité de visiter les arènes hors représentation.

Le quartier Triana

Le Barrio de Triana est un des quartiers très animés de Séville. Si vous aimez les ambiances bohèmes et artistes, c’est votre lieu de rendez-vous incontournable. Ce quartier se prête aux longues promenades, aux découvertes, et à la bonne chère. C’est dans ce quartier notamment que se trouve le très célèbre marché du même nom. N’hésitez donc pas à aller flâner au milieu des allées, et pourquoi pas déguster quelques tapas.
Vous y trouverez également le Musée de la Céramique, et y aurez donc l’occasion d’admirer de superbes azulejos. Et direction la Plaza del Altozano pour admirer la sculpture représentant une danseuse de flamenco.

Le quartier Santa Cruz

En visitant les monuments les plus emblématiques de la ville andalouse, nul doute que vous passerez beaucoup de temps dans ce quartier. Il s’agit en effet du centre historique de Séville. C’est dans cette zone que se trouvent entre autres la Cathédrale et sa Giralda, mais aussi l’Alcazar et le très fameux bâtiment des Archives des Indes. Vous l’avez compris, c’est sans conteste le quartier qui brasse le plus de touristes, mais il n’en perd pas son charme pour autant.
Ce quartier a subi de nombreuses transformations au cours des siècles, mais il a gardé son atmosphère médiévale. On le désigne également sous le nom de la Juderia, puisqu’il s’agit de l’ancien quartier juif.

La Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos se situe dans le quartier Santa Cruz. Il s’agit d’un beau palais du 16ème siècle. Son nom, « Maison de Pilate », lui a été donné parce qu’il est inspiré dans la maison du préfet romain Ponce Pilate. L’Histoire voudrait que le propriétaire ait voulu reproduire la demeure de ce dernier. La Casa de Pilatos possède différents styles architecturaux raffinés, et ceux de l’architecture mudéjare en particulier y sont saisissants. Le bâtiment est incroyablement bien conservé, et très bien entretenu encore aujourd’hui. Vous pourrez vous promener dans les patios et jardins de la demeure, et admirer les fontaines et les belles mosaïques azulejos qui décorent l’habitation.