Palma




  • Pays : Espagne
  • Langue : Espagnol (Castillan), Catalan
  • Indicatif : +34
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

La Cathédrale de Palma de Majorque

La Cathédrale de Palma de Majorque, également appelée La Seu, a été construite au début du 14ème siècle, à l’endroit où se dressait auparavant la mosquée de la Medina Mayurqa. Le choix de son emplacement n’est pas anodin, puisqu’il s’agissait à l’époque d’un symbole fort de la reconquête du territoire espagnol.
Il s’agit de l’un des rares édifices religieux à se trouver face à la mer, ce qui lui vaut également le surnom de Cathédrale de la Mer. Emblématique de l’île de Majorque, il s’agit aussi de l’une des plus grandes cathédrales d’Espagne. D’architecture gothique, elle a suscité l’admiration de grands connaisseurs tels qu’Antoni Gaudí.

Les plages de Palma de Majorque

Avec le beau soleil méditerranéen dont bénéficie Palma de Majorque, impossible de ne pas profiter de ce climat idéal pour se rendre à la plage. Et l’île de Majorque est réputée pour ses eaux bleues et son sable fin !
La plage de Palma, et en particulier la partie connue sous le nom d’El Arenal est très connue et très fréquentée. Si toutefois vous n’êtes pas grands amateurs des bains de foule, direction Caló des Moro, une petite crique un peu éloignée des touristes et du remue-ménage, du côté de Santanyi. La plage de Cala Mondrago se situe dans la même zone et se trouve au sein d’un parc naturel. Ici, à vous les eaux azurées dignes de plus belles cartes postales.

Transfert Aéroport - Centre-ville de Palma

L’aéroport de Palma de Majorque se trouve au sud-est de la ville. De nombreux moyens de transports sont à votre disposition pour effectuer en toute tranquillité le transfert entre l’aéroport et le centre-ville. Deux lignes de bus permettent de rejoindre Palma. La ligne 1 part toutes les 15 minutes environ, et dépose ses passagers à des endroits stratégiques des parcours touristiques. La ligne 21 quant à elle traverse les zones résidentielles. Des compagnies proposant des services de location de voitures se tiennent également à votre disposition dans le terminal de l’aéroport. Et bien sûr, vous avez la possibilité d’opter pour un taxi. Les taxis agréés par l’aéroport se garent directement devant le terminal, afin d’éviter toute confusion avec les potentielles arnaques.


Castell de Bellver

Le Castell de Bellver, dont on peut littéralement traduire le nom par Château de Belle-Vue, a été construit pour les souverains de Majorque au cours du 14ème siècle. Érigé tout en haut d’une colline, il surprend par sa forme circulaire et offre une vue imprenable sur le paysage alentours. D’abord résidence des rois, puis forteresse, il fut ensuite transformé en prison politique et militaire, avant d’abriter  le Musée d’Histoire de Palma. De nos jours, il accueille également de nombreux évènements et animations, dont des concerts et spectacles.
Le célèbre écrivain Jovellanos a vécu un temps entre ses murs. Il est possible aujourd’hui encore de visiter la chambre qu’il occupait à l’époque.

L'Aquarium de Palma de Majorque

L’aquarium de Palma de Majorque est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Il accueille plus de 700 espèces différentes et propose différents espaces et activités qui raviront petits et grands. Les espaces sont variés, et proposent des animations ludiques. L’espace Géants de l’Océan propose par exemple un parcours à la découverte des baleines à bosse. Et pour vous perdre en pleine forêt amazonienne, rendez-vous dans The Jungle, une incroyable reconstitution. Enfin, le Big Blue vous fera frémir tout en vous laissant bouche bée devant ses impressionnants requins et toutes ses espèces venues de la mer. Un espace est également consacré dans sa totalité à la beauté féérique des méduses. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter au fond des mers.