Transfert Aéroport Porto Francisco Sá-Carneiro et centre-ville


Aéroport de Porto (OPO)

L’aéroport de Porto, baptisé Francisco Sá-Carneiro, a été construit à une dizaine de kilomètres au nord de Porto, plus précisément dans la ville de Maia. Il fait partie des aéroports de la compagnie Vinci, il possède un seul terminal. Il se classe parmi les plus importants aéroports portugais mais aussi européens en terme de nombre de voyageurs.

Chauffeur privé

Au niveau de l’aéroport de Porto, les cas d’arnaques sur les touristes sont nombreux, surtout pour ceux qui prennent le taxi. Et si vous ne souhaitez pas emprunter les transports en commun comme le bus, mais craignaient également de vous faire avoir quant aux taxis, vous pouvez réserver un chauffeur privé. Avoir recours à ce type de services réglera une grande partie de vos soucis dont la disponibilité des moyens de transport selon votre heure d’arrivée, ou encore votre nombre de bagages.

Prendre le métro

Les transports en commun de Porto sont bien pensés, et une ligne de métro dessert notamment l’aéroport. Il s’agit de la ligne E, généralement représentée par la couleur violette. Ses terminus sont Aeroporto dans un sens et Estadio do Dragao dans l’autre. Pour rejoindre le centre-ville de Porto, le trajet prend en moyenne une vingtaine de minutes, et un billet unitaire coûte 2 euros. En général, une rame de métro passe toutes les 7 minutes, mais cela dépend aussi du jour durant lequel vous avez choisi de voyager.