Transfert Aéroport Lisbonne Humberto Delgado et centre-ville


L’Aéroport International de Lisbonne (LIS)

L’aéroport Humberto Delgado se trouve au nord de Lisbonne, à un peu plus de 5 kilomètres du centre-ville. Contrairement à de nombreux aéroports de par le monde, il a la particularité de se trouver dans l’enceinte de Lisbonne. Il a été inauguré dans les années 40.
Cet aéroport possède deux terminaux, reliés entre eux par une navette de 10 minutes de trajet. Du fait de sa proximité avec le centre-ville, il est très facile d’effectuer un transfert, et ce quelque soit le moyen de transport que vous choisissez.
 

Chauffeurs privés

Si vous souhaitez profiter du confort d’un véhicule mais que l’option du taxi ne vous enchante pas vraiment, réserver un service de chauffeur privé est sûrement la meilleure solution. En plus d’être bien plus pratique si vous avez de nombreux bagages, vous éviterez les inconvénients des surtaxes des frais de taxis, et le chauffeur vous déposera pile à l’endroit que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi d’avoir davantage de flexibilité dans les horaires, et une plus grande adaptabilité par rapport à vos différentes contraintes.
 

Le métro de Lisbonne

Le métro de Lisbonne dessert l’aéroport, ce qui en fait l’un des moyens les plus pratiques et les plus économiques pour rejoindre le centre-ville ou le contraire. Un trajet coûte environ 1,40 euros et dure moins d’une demie-heure. Les rames circulent sur une large plage horaires entre 6 et 1 heure du matin. Vous pouvez prendre une carte de transport rechargeable, la Viva Viagem, qui permet d’avoir un tarif préférentiel sur le transport. Et la Lisboa Card vous donne accès gratuitement au métro !