Que faire à Prague ? Toutes les activités




que-faire-a-prague
  • Pays : République tchèque
  • Langue : Tchèque
  • Indicatif : +420
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Le Pont Charles

Ce pont, connu en tchèque sous le nom de Karlův most, est le plus ancien de la capitale. Il a été construit en 1357 les fondations d’un autre pont plus ancien, le pont Judith. Si aujourd’hui tout le monde le désigne sous le nom de Pont Charles, en hommage à Charles IV, il a d’abord été appelé Pont de Pierre, puis Pont de Prague, avant que son nom définitif ne lui soit donné en 1870. Emblème de la ville, il relie les quartiers de Mala Strana et de la Vieille Ville. Il est long de plus de 515 mètres, et a été construit dans le style d’architecture gothique.

Château de Prague

Le Château de Prague est un site sur lequel se trouve plusieurs bâtiments dont des palais, églises,  fortifications et jardins. Les toutes premières constructions datent du 9ème siècle, avec un château tout en bois. S’y ajoutent par la suite divers bâtiments religieux, en pierre cette fois-ci. Le Palais Royal en lui-même a subi de nombreuses rénovations transformations et améliorations qui l’ont faire passer d’un château de bois à l’imposant édifice surplombant aujourd’hui la capitale. Aujourd’hui encore, ce château est la demeure officielle du président de la République Tchèque.

Transfert aéroport - centre-ville de Prague

Une fois arrivés à l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, de nombreux choix de transports vous permettent de trouver le transfert entre Prague et l'aéroport, adapté à votre budget et à vos besoins. Des lignes de bus (100 et 119) s’arrêtent devant des stations de métro clés. Vous pouvez également compter sur un bus Express qui vous conduit jusqu’à la Gare centrale en une demi-heure. Suite à de nombreuses arnaques de taxis dont étaient victimes les touristes, l’aéroport a pris le soin de sélectionner deux compagnies officielles. Vous pouvez donc choisir ce moyen de transport en toute tranquillité. Bien sûr, vous pouvez également louer une voiture depuis l’aéroport.


saint-guy-prague

La Cathédrale Saint-Guy

Aussi appelée Cathédrale Saint-Vitus, ce bâtiment religieux se trouve dans l’enceinte du château de Prague. Cette cathédrale gothique a été érigée durant plusieurs siècles avant d’être finalisée au 20ème siècle. Elle est accessible au public depuis 1929, et abrite la tombe de Venceslas IV.
En plus d’être un édifice important sur le plan historique et religieux, c’est aussi le meilleur endroit pour admirer la capitale depuis les hauteurs. Les tours sont en effet accessibles par des escaliers en colimaçon. Attention au tournis tout de même ! La plus grande s’élève sur 90 mètres de hauteur, les deux autres sur 80 mètres.

lobkowizc-palais-prague

Le Palais Lobkowicz

Cette incroyable demeure fait partie du complexe du Château de Prague, mais en est le seul monument appartenant à un particulier et non au domaine public. Il existe depuis le 16ème siècle, et propose au public depuis 2007, de découvrir la collection des Lobkowicz. Cette famille a été pendant plusieurs siècles l’une des plus influentes du pays sur le plan politique.
Parmi les grandes œuvres connues à échelle mondiale, la collection compte notamment le portrait de Marie Thérèse, Infante d’Espagne, peint par Diego Velázquez. Le plus de ce palais, c’est que des représentations de musique de chambre sont données tous les jours, pour le plus grand bonheur des visiteurs.


venceslas-place-prague

La Place Venceslas

Située dans le centre, Place Venceslas ou Václavské náměstí est un point central de la vie à Prague. La zone y est très animée, et pour cause ! On y trouve de nombreux restaurants, cafés, mais aussi des cinémas, théâtres et magasins, et des hôtels et banques. C’est aussi sur cette place qu’ont lieu de nombreux évènements. C’est donc un lieu de vie important pour les Praguois. Au centre de la place, trône une statue du roi Venceslas IV.
La place Venceslas a connu de nombreux évènements historiques et politiques. Elle a en effet plusieurs fois par le passé servi de point de rassemblement pour le peuple tchèque.

mur-lennon-prague

Le Mur Lennon

Dans le quartier de Mala Strana, impossible de passer à côté du Mur Lennon sans s’y arrêter un moment. À l’origine, et encore aujourd’hui, ce mur appartient aux Chevaliers de Malte. Si le symbole de ce mur est désormais mondial, tout est parti d’un dessin de street art en hommage à John Lennon, membre des Beatles et surtout, grand défenseur de la paix. Au cours des années, le mur a été plusieurs fois reblanchi à la chaux, mais de nouvelles œuvres à l’effigie de Lennon ont continué d’apparaître. Il s’agit d’un véritable message de paix et d’amour universel auquel chacun peut venir poser son empreinte en contribuant à l’immense fresque.