Les meilleures visites guidées et expérience en Français à Amsterdam

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Top 5 des visites à vélo

Amsterdam à vélo

À Rome, faites comme les Romains. Et à Amsterdam, faites comme les Amstellodamiens ! Pour vivre pleinement l’expérience dans cette jolie ville et faire de belles visites et promenades le long des canaux, il faut absolument prendre un vélo. Les Hollandais ont inventé un système nommé le bakfiets, qui permet de transporter les enfants, les animaux ou les objets un peu encombrants en toute tranquillité. Des emplacements sont aménagés un peu partout pour permettre à tout le monde de garer son vélo.

Le Quartier Rouge

Ce quartier, aussi connu sous le nom de Red Light District, a une réputation sulfureuse. Et pour cause, la prostitution est tout à fait légale en Hollande. Mais au-delà des fameuses vitrines, c’est aussi l’un des plus vieux quartiers de la ville. 

Caché dans un grenier, se trouve une ancienne église clandestine. Et en parlant de bâtiment religieux, c’est aussi dans ce quartier que se dresse la Cathédrale Oude Kerk, qui n’est pas moins que la plus ancienne église d’Amsterdam.

Transfert Aéroport - Centre-ville d'Amsterdam

L’aéroport de Schiphol est très bien organisé, et effectuer son transfert jusqu’au centre-ville d’Amsterdam est simple. Un train se trouve directement sur place, et vous emmène de l'aéroport jusqu’à Amsterdam Central Station en un quart d’heure. Le bus Amsterdam Airport Express, ou ligne 397, permet également de faire le trajet. Vous pouvez également choisir un taxi, ou utiliser les services de location présents sur l’aéroport.

Le Rijksmuseum

Ce nom un peu barbare à lire et à prononcer pour nous autres francophones signifie en fait Musée d’État. Et il s’agit du musée le plus visité des Pays-Bas. Pour cause, il abrite des œuvres de nombreux artistes connus et célèbres à travers le monde entier. Comme le Louvre à la Joconde, sa pièce maîtresse est La ronde de Nuit de Rembrandt. Parmi les grands noms de la peinture flamande, on retrouve avec plaisir Johannes Vermeer. De ses tableaux exposés au Rijksmuseum, le plus connus est même rentré dans notre imaginaire collectif, puisqu’il s’agit de La Laitière (The Milkmaid). Outre des peintures, le musée possède des collections diverses et variées d’items provenant des quatre coins du monde.

Le Musée Van Gogh

À moins de cinq minutes à pied du Rijksmuseum, le Musée Van Gogh rend hommage à ce peintre avec la plus grande collection au monde de ses œuvres, mais aussi d’objets lui ayant appartenu. Le musée ne rend pas seulement hommage à son travail, mais aussi à sa vie, et c’est ce qui est intéressant à propos de ce musée. En effet, si le nom de ce peintre est très connu, sa vie et son parcours le sont beaucoup moins. Le Musée Van Gogh célèbre également tout l’art du 19ème, début du 20ème siècle, des impressionnistes aux naturalistes en passant par les fauvistes, avec des œuvres comme celles de Toulouse-Lautrec, Gauguin, ou encore Monet.
 

Le marché aux fleurs

Créé en 1862, le Bloemenmarkt est un marché qui se tient sur les bords du canal Sigel. Touristes comme locaux s’y rendent pour admirer et acheter les plus belles fleurs, et surtout les tulipes, cet or floral qui est la marque de fabrique de la Hollande depuis plusieurs siècles. Véritable commerce et industrie, les bulbes des tulipes se vendaient autrefois à prix d’or, et faisaient la richesse de certains. Ce marché a la particularité de se tenir tout au long de l’année. Vous pouvez donc choisir de vous y rendre un jour de grisaille, pour redonner un coup de boost à votre moral devant toutes ces couleurs et les senteurs des fleurs.

Les canaux d’Amsterdam

Ce sont principalement les canaux qui donnent à Amsterdam ce charme qui sort de l’ordinaire. Une ambiance rappelant un peu les pays nordiques, avec un je-ne-sais-quoi de Venise, c’est la recette qui a produit Amsterdam ! Et quoi de mieux que d’un tour de la ville en passant par ces fameux canaux ? Les bateaux-mouches peuvent vous emmener à la découverte de l’architecture de la capitale hollandaise. Les offres et les types de croisière sont très nombreuses et variées, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit une croisière commentée ou une balade en pédalo, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Le quartier Jordaan

Construit au tout début du 17ème siècle, en 1609, Jordaan est aujourd’hui un quartier à la fois chic et bohème. Il s’agit d’un ancien quartier ouvrier qui a beaucoup changé au cours des siècles. C’est aujourd’hui un lieu très animé et vivant. On y trouve de nombreux restaurants, bars et petits cafés pittoresques, ainsi que quelques beaux monuments et attractions qui valent le détour. C’est notamment dans le quartier Jordaan que se trouve la Maison d’Anne Frank, mais aussi le Musée du Fromage et celui de la Tulipe. Jordaan, c’est également l’endroit idéal pour dénicher des petites boutiques d’artisanat, de créateurs et d’artistes, et aussi des friperies !
 

Les coffeeshops

Vous le savez sûrement, mais la consommation de cannabis, et autres drogues douces comme le haschisch, est permise aux Pays-Bas. Et les coffeeshops sont les lieux où vous pouvez vous procurer des drogues douces, ainsi que les consommer sur place. À Amsterdam, ce sont donc des établissements que l’on peut voir un peu partout. Ces lieux sont généralement très chaleureux et l’ambiance conviviale. Sachez que même si vous êtes simplement curieux et que vous ne souhaitez pas consommer, vous pouvez tout de même y entrer et prendre une boisson soft, accompagnée pourquoi pas d’une viennoiserie. Consommer n’est obligatoire.