Amsterdam Authentic

Visite guidée du quartier Jordaan d'Amsterdam

2 avis

VISITE GUIDÉE DU QUARTIER JORDAAN

VISITE PRIVÉE EN FRANÇAIS

 

Salut à tous, je suis Marieke, je vis à Amsterdam et j'y suis même née. Je connais cette ville comme ma poche et aujourd'hui je vous propose de découvrir le quartier Jordaan.

Construit au tout début du 17ème siècle, en 1609, Jordaan est aujourd’hui un quartier à la fois chic et bohème. 

Le Jordaan était le quartier des huguenots, les protestants de la France et est devenue ensuite un quartier ouvrier qui a beaucoup changé au cours des siècles. C’est aujourd’hui un lieu très animé, pittoresque et vivant. 

On y trouve de nombreux restaurants, bars et petits cafés pittoresques, ainsi que quelques beaux monuments et des petites ruelles décorées de plantes et de fleurs. C’est notamment dans le quartier Jordaan que se trouve la Maison d’Anne Frank qui peut se visiter.

(Attention : on ne visite pas la maison pendant la balade : il faut acheter les billets en avance sur le site www.annefrank.org) . Le Jordaan, c’est également l’endroit idéal pour dénicher des petites boutiques d’artisanat, de créateurs et d’artistes, et aussi des friperies !

Pendant la visite à pied, je vous expliquerai l’histoire du Jordaan et les anecdotes du quartier. 

Vous flânerez dans les petites ruelles et vous visiterez quelques « hofjes » . Hofjes ce sont des cours intérieurs cachées ou vivaient autrefois les personnes âgées, veuves et des gens catholiques ou protestantes. Ce sont vraiment des trésors cachés !

Vous passez aussi devant la maison d’Anne Frank et l’église de l’ouest, le symbole du Jordaan.
 

Contactez moi via le bouton bleu en haut à droite de cette page si vous avez une question, je vous répondrai le plus rapidement possible.

 

Combien de temps dure cette visite d'Amsterdam ?

Comptez 2h de visite.

 

Que devez-vous apporter ? 
Voici une petite liste des choses qui pourrait vous être utile : 

  • Vêtements amples
  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette et crème solaire
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Une bouteille d'eau
  • Argent de poche pour vos éventuels achats personnels …

 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, le nombre de personnes (adulte, ado et enfant), et si besoin un message à notre intention (par exemple: réserver un siège-bébé). Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation, seul un acompte vous sera demandé et le reste vous sera demandé le jour de la visite.

Par la suite, un mail nous sera envoyé qui nous permettra de valider ou non votre réservation. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation. Sur ce mail, vous trouverez l'adresse et l'heure de rendez-vous ainsi qu'un accès au Chat Welink afin de discuter ensemble. Ce mail sera le justificatif, il est donc préférable de l'imprimer.

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand même faire votre réservation, nous sommes très réactif et recevrons votre demande directement sur notre boîte mail et ainsi nous pourront valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si nous validons la réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!

A partir de 90€ par pers.

2 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider


visite-privee-quartier-jordann-francais visite-jordaan-guide-francais quartier-jordaan-visite-guidee quartier-jordaan-1 capture-1

Avis (2)


Lionel

14 Aug 2019


Magnifique Quartier !

Un véritable coup de cœur de visiter ce quartier avec Marieke. Une visite magnifique aux allures de village, très agréable pour se promener, boire un verre, manger un morceaux... C'est très surprenant de trouver un quartier aussi calme dans une grande capitale et à quelques minutes de marche seulement du sulfureux red Light district !

Sylvain

01 Aug 2019


Très joli

Merci Marieke pour cette balade riche en histoire. C'est vraiment un quartier très joli, calme, réservé presque exclusivement aux piétons et cyclistes. Croisière sur les canaux agréable. Le meilleur d'Amsterdam! A faire!

Afficher plus d'avis

A partir de 90€ par pers.

(2)