Que faire à Amsterdam ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visite guidée d'amsterdam à vélo en français

101 avis

Visiter Amsterdam autrement et à vélo vous tente ? Vous souhaitez découvrir Amsterdam de façon ludique et agréable ? Voilà une idée de sortie très sympa, proposée par 3 supers guides français résidant à Amsterdam depuis belle-lure...

Visite privée du musée rijksmuseum + billet

9 avis

Salut à tous, moi c'est Caspar et je vous une visite guidée exclusive du Rijksmuseum pendant deux heures. Au menu : Rembrandt, Vermeer, Steen et Hals... Je suis spécialisé dans la visite guidée des musées d'Amsterdam pour les Fran...

Visite aux moulins du zaanse schans en vélo

20 avis

Visiter Amsterdam autrement et à vélo vous tente ? Vous souhaitez découvrir Amsterdam de façon ludique et agréable ? Voilà une idée de sortie très sympa, proposée par 3 supers guides français résidant à Amsterdam depuis belle-lure...

Visite d'amsterdam en vélo avec un local (quartier jordaan - maison d'anne frank)

5 avis

Bonjour, je m'appelle Samad et je vous propose de découvrir l'emblématique ville d'Amsterdam à vélo. Ensemble, nous arpenterons le célèbre quartier Jordaann, nous passerons devant la Maison d'Anne Franck ainsi que les emblématique...

Visite guidee du centre ville avec histoire et anecdotes en privée

4 avis

Bonjour, je suis Marieke et je vous propose une visite en privée du centre historique d'Amsterdam. Attention, Amsterdam est ma ville natale, je la connaît par cœur, je l'aime, c’est communicatif et vous pourriez bien tomber sous l...



  • Pays : Pays-Bas
  • Langue : Néerlandais
  • Indicatif : +31
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Amsterdam à vélo

À Rome, faites comme les Romains. Et à Amsterdam, faites comme les Amstellodamiens ! Pour vivre pleinement l’expérience dans cette jolie ville et faire de belles visites et promenades le long des canaux, il faut absolument prendre un vélo. Pour les Amstellodamiens, le vélo est une véritable institution. Il paraîtrait même qu’il y a plus de vélos aux Pays-Bas que d’habitants, ce qui n’est pas rien ! Les Hollandais ont inventé un système nommé le bakfiets, qui permet de transporter les enfants, les animaux ou les objets un peu encombrants en toute tranquillité.
Des emplacements sont aménagés un peu partout pour permettre à tout le monde de garer son vélo, et non seulement c’est un moyen de transport adapté à tous les budgets, mais en plus les distances ne sont pas bien grandes à Amsterdam.

Le Quartier Rouge

Ce quartier, aussi connu sous le nom de Red Light District, a une réputation sulfureuse partout dans le monde. Et pour cause, la prostitution est tout à fait légale en Hollande. Mais au-delà des fameuses vitrines, c’est aussi l’un des plus vieux quartiers de la ville. Les maisons y ont été construites aux alentours du 14ème siècle. Caché dans un grenier, se trouve une ancienne église clandestine. Et en parlant de bâtiment religieux, c’est aussi dans ce quartier que se dresse la Cathédrale Oude Kerk, qui n’est pas moins que la plus ancienne église d’Amsterdam. Vous l’avez compris, que vous ayez envie d’en découvrir plus sur le côté tapageur du Quartier Rouge, ou simplement prendre le temps de découvrir un joli quartier et ses canaux, vous trouverez sûrement des choses intéressantes à découvrir.

Transfert Aéroport - Centre-ville d'Amsterdam

L’aéroport de Schiphol est très bien organisé, et effectuer son transfert jusqu’au centre-ville d’Amsterdam est simple. Une station de train se trouve directement sur place, et vous emmène de l'aéroport jusqu’à Amsterdam Central Station en un quart d’heure.
Le bus Amsterdam Airport Express, ou ligne 397, permet également de faire le trajet jusqu’au centre-ville. Vous pouvez également choisir de prendre un taxi, ou d’utiliser les services de location de voitures présents sur l’aéroport.
Petit plus de l’aéroport : Vous pouvez y accéder et en repartir à vélo. De nombreuses pistes cyclables y mènent, et un parking à vélo a été construit dans la zone.

Le Rijksmuseum

Ce nom un peu barbare à lire et à prononcer pour nous autres francophones signifie en fait Musée d’État. Et il s’agit du musée le plus visité des Pays-Bas. Pour cause, il abrite des œuvres de nombreux artistes connus et célèbres à travers le monde entier. Comme le Louvre à la Joconde, sa pièce maîtresse est La ronde de Nuit de Rembrandt. Parmi les grands noms de la peinture flamande, on retrouve avec plaisir Johannes Vermeer. De ses tableaux exposés au Rijksmuseum, le plus connus est même rentré dans notre imaginaire collectif, puisqu’il s’agit de La Laitière (The Milkmaid). Outre des peintures, le musée possède des collections diverses et variées d’items provenant des quatre coins du monde.

Le Musée Van Gogh

À moins de cinq minutes à pied du Rijksmuseum, le Musée Van Gogh rend hommage à ce peintre avec la plus grande collection au monde de ses œuvres, mais aussi d’objets lui ayant appartenu. Le musée ne rend pas seulement hommage à son travail, mais aussi à sa vie, et c’est ce qui est intéressant à propos de ce musée. En effet, si le nom de ce peintre est très connu, sa vie et son parcours le sont beaucoup moins. Le Musée Van Gogh célèbre également tout l’art du 19ème, début du 20ème siècle, des impressionnistes aux naturalistes en passant par les fauvistes, avec des œuvres comme celles de Toulouse-Lautrec, Gauguin, ou encore Monet.
 

Le marché aux fleurs

Créé en 1862, le Bloemenmarkt est un marché qui se tient sur les bords du canal Sigel. Touristes comme locaux s’y rendent pour admirer et acheter les plus belles fleurs, et surtout les tulipes, cet or floral qui est la marque de fabrique de la Hollande depuis plusieurs siècles. Véritable commerce et industrie, les bulbes des tulipes se vendaient autrefois à prix d’or, et faisaient la richesse de certains. Ce marché a la particularité de se tenir tout au long de l’année. Vous pouvez donc choisir de vous y rendre un jour de grisaille, pour redonner un coup de boost à votre moral devant toutes ces couleurs et les senteurs des fleurs.

Les canaux d’Amsterdam

Ce sont principalement les canaux qui donnent à Amsterdam ce charme qui sort de l’ordinaire. Une ambiance rappelant un peu les pays nordiques, avec un je-ne-sais-quoi de Venise, c’est la recette qui a produit Amsterdam ! Et quoi de mieux que d’un tour de la ville en passant par ces fameux canaux ? Les bateaux-mouches peuvent vous emmener à la découverte de l’architecture de la capitale hollandaise, et vous en révéler quelques secrets.
Les offres et les types de croisière sont très nombreuses et variées, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit une croisière commentée ou une balade en pédalo, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Le quartier Jordaan

Construit au tout début du 17ème siècle, en 1609, Jordaan est aujourd’hui un quartier à la fois chic et bohème. Il s’agit d’un ancien quartier ouvrier qui a beaucoup changé au cours des siècles. C’est aujourd’hui un lieu très animé et vivant. On y trouve de nombreux restaurants, bars et petits cafés pittoresques, ainsi que quelques beaux monuments et attractions qui valent le détour. C’est notamment dans le quartier Jordaan que se trouve la Maison d’Anne Frank qui peut se visiter, mais aussi le Musée du Fromage et celui de la Tulipe. Jordaan, c’est également l’endroit idéal pour dénicher des petites boutiques d’artisanat, de créateurs et d’artistes, et aussi des friperies !
 

Les coffeeshops

Vous le savez sûrement, mais la consommation de cannabis, et autres drogues douces comme le haschisch, est permise aux Pays-Bas. Et les coffeeshops sont les lieux où vous pouvez vous procurer des drogues douces, ainsi que les consommer sur place. À Amsterdam, ce sont donc des établissements que l’on peut voir un peu partout. Ces lieux sont généralement très chaleureux et l’ambiance conviviale. Sachez que même si vous êtes simplement curieux et que vous ne souhaitez pas consommer, vous pouvez tout de même y entrer et prendre une boisson soft, accompagnée pourquoi pas d’une viennoiserie. Consommer n’est obligatoire.