Que faire à Paris ? Toutes les activités



  • Pays : France
  • Langue : Français
  • Indicatif : +33
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Paris

Paris, la Ville de l’amour, la Ville des Lumières, capitale culturelle ! C’est la ville où il faut aller au moins une fois dans sa vie pour visiter, découvrir tout ce qu’il y a à voir. Même si un seul séjour ne suffit bien souvent pas ! Que ce soit par une visite guidée ou par vos propres moyens, laissez-vous guider à travers les Champs Elysées, ou dans le quartier Montmartre.

La Tour Eiffel

Elle est l’emblème de Paris dans le monde entier. Construite en 1889, à l’occasion de l’Exposition Universelle qui célébrait le centenaire de la Révolution française, elle devait être éphémère. Elle surplombe Paris sur plus de 300 mètres de hauteur, et son poids total dépasse les 10 000 tonnes. Une structure colossale qui connaît depuis maintenant plus de 130 ans un succès retentissant.

Transfert aéroports de Paris - centre-ville

Paris possède deux aéroports. Le principal est Paris Charles de Gaulle, où arrivent la plupart des voyageurs étrangers. Il se situe à 30 kilomètres au nord-est de la capitale française, et possède 3 grands terminaux. De son côté, l’aéroport d’Orly a été construit au sud de Paris, et a 2 terminaux. Ces aéroports sont les deux principaux présents sur le sol français.

Les Champs Elysées

Il s’agit de la plus célèbre avenue de Paris. Elle existe depuis 1670. Située juste à côté de la Tour Eiffel, elle est incontournable lors d’un séjour sur Paris. Les Champs Elysées relient la Place de la Concorde avec l’Arc de Triomphe, où se trouve la tombe du Soldat Inconnu. Sur toute sa longueur, on peut y découvrir de grands magasins et boutiques prestigieuses.

Le musée du Louvre

On le connaît pour abriter parmi les plus grandes œuvres de l’histoire de l’art. En particulier la fameuse Joconde de Léonard de Vinci, mais aussi le Radeau de la Méduse de Géricault et la statue de la Vénus de Milo. Ou encore la Liberté guidant le peuple de Delacroix. Chaque année, ce musée qui fait partie des plus grands à l’échelle mondiale accueille des millions de visiteurs.

Le château de Versailles

A l’origine, Versailles n’était qu’un pavillon de chasse construit pas Louis XIII. C’est Louis XIV, le Roi Soleil qui en fera le projet colossal de sa vie et qui en fera le centre politique et social de la France monarchique. Aujourd’hui, ce superbe château est fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Tout est à voir dans le château, mais surtout la Galerie des Glaces et le Petit Trianon.

Notre Dame de Paris

Cette impressionnante cathédrale fait partie visite inratable lors d’un voyage dans la capitale française. Sa construction a débuté durant le 12ème siècle, mais elle a été modifié et rénovée plusieurs fois au cours des siècles suivant. Superbe exemple de l’architecture gothique, elle a servi de décor à l’une des plus grandes œuvres de l’écrivain Victor Hugo. En 2019, un incendie a ravagé une partie de la cathédrale, dont la flèche.

Montmartre

Le joli et authentique quartier de Montmartre est un arrêt nécessaire à Paris. Avec ses airs petit village et son ambiance artiste, c’est l’endroit idéal pour prendre un café en terrasse. C’est d’ailleurs ce que nous vous recommandons de faire ! N’hésitez pas à vous aventurer du côté du Mur des Je t’aime, mais surtout du Moulin de la Galette. La Basilique du Sacré Cœur est également un must à visiter.

Le Cimetière du Père Lachaise

On ne compte plus le nombre de personnages célèbres qui reposent dans ce mémorable cimetière du 20ème arrondissement de Paris. On y trouve des écrivains, mais aussi des musiciens, et des figures politiques. C’est notamment là que reposent Oscar Wilde, Molière, Edith Piaf, Jim Morrison, ou encore Chopin et Alfred de Musset. Incontournable, ce cimetière est aussi un véritable musée d’architecture à ciel ouvert.

Les Catacombes de Paris

A 20 mètres de profondeur et sur 1 500 mètres de distance, s’étendent les catacombes de Paris. Leur existence remonte au 18ème siècle, dans une période où l’insalubrité de la ville a nécessité le transfert de nombreuses dépouilles. Elles sont ouvertes au public dès le début du 19ème siècle, et sont visitables encore aujourd’hui. Le plus impressionnant sont les ossements soigneusement disposés en mur.

Les musées de Paris

La ville de Paris compte une multitude de musées, et encore plus de galeries d’art. Pour les amateurs de la discipline, il y a de quoi visiter ! On citera tout d’abord le Musée Grévin, avec ses statues de cire sosies de célébrités, mais aussi le Musée d’Orsay et sa collection du mouvement impressionniste. On peut également parler du Centre Pompidou, ou encore du Musée du Quai Branly.

Faire du bateau mouche sur la Seine

C’est une visite à faire absolument pour visiter Paris autrement qu’à pied et en métro. Les bateau-mouches sont depuis des années maintenant une véritable institutions naviguant sur les eaux du fleuve. Ces visites un peu insolites existent depuis la fin du 20ème siècle, et font fureur parmi les touristes aujourd’hui encore. Si vous le souhaitez, il est même possible de réserver un dîner romantique à bord de l’une de ces embarcations emblématiques.

Le Marais

Le Marais est le quartier idéal pour un après-midi de détente. C’est dans ce joli quartier que vous trouverez toutes les petites boutiques où flâner, Son patrimoine historique et architectural est aussi très présent, pour le plus grand bonheur de tous. De la maison de Nicolas Flamel à la Place des Vosges en passant par le superbe Hôtel de Ville, le Marais fait sans conteste partie des endroits où se promener dans Paris.

Paris insolite

Capitale de la mode, ville de l’amour, etc. Les surnoms pour Paris ne manquent certes pas, et il y a de nouvelles surprises à chaque coin de rue. Voilà pourquoi, si vous souhaitez réaliser quelques activités ou sorties insolites lors de votre séjour dans la capitale française, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Alors, un escape game géant dans les rues de Paris ou une baignade sur une péniche naviguant sur la Seine ?