Les meilleurs visites guidées à Vienne en FRANÇAIS

Meilleure visite guidée de Vienne

Pas de doute, les visites ne manquent pas au cœur de la capitale autrichienne. Préférez-vous visiter les musées, comme le musée Léopold et le Karlsplatz, ou vous balader en croisière sur le Danube pour découvrir la ville autrement ? Dans tous les cas, vous découvrirez à coup sûr un patrimoine historique et culturel riche et très intéressant.

Visite guidée de Vienne en français

Si vous avez peur de ne pas être à même de profiter pleinement d’une visite si elle n’est pas expliquée par un guide francophone, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez des guides pouvant vous proposer des visites en français pour de nombreux lieux et attractions viennoises. Vous pourrez ainsi entièrement savourer votre séjour, avec tous les détails croustillants sur l’histoire de Vienne.

Visite de Vienne en transports

Le réseau urbain de Vienne couvre très bien toute la ville, avec des bus et des tramways. Mais le transport-phare de Vienne est sans aucun doute le métro U-Bahn qui dessert l’ensemble. Point positif, il circule toute la journée et toute la nuit durant les weekends, et de 5h à minuit en semaine. Pour circuler librement, vous pouvez également louer des vélos, et emprunter les pistes de cyclables de la ville.

Guide privé à Vienne

Vous avez envie de découvrir Vienne différemment ? N’hésitez pas à faire appel aux services d’un guide privé. Ce dernier pourra vous concocter un itinéraire et des visites selon vos envies. Il ne manquera sûrement pas de vous faire découvrir le très célèbre château de Schonbrunn, qui a été la demeure de Sissi, ou encore l’Opéra de Vienne. Deux incontournables qu’il saura à coup sûr partager avec vous.

Visite de Vienne en famille

Vous profitez d’un séjour à Vienne en famille ? Profitez-en pour assister à un spectacle, pourquoi pas un ballet par exemple ? Les plus jeunes comme les plus grands pourront ainsi découvrir la splendeur du patrimoine viennois. Et pour une visite des plus ludiques, rien de mieux que de découvrir Vienne à bord d’un bateau, pour une croisière sur le Danube.