Que faire à Londres ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées

Visite guidée sur les traces de Jack L'éventreur

253 avis

Salut à tous, je m'appelle Maxime et je vous propose une visite guidée un peu atypique puisqu'elle tournera sur les traces du plus célèbre tueur en série de l'ère victorienne, Jack l'éventreur ! Expert et passionné, j’illustrerai ...

A la découverte du monde d'Harry Potter avec guide français dans les rues de Londres

145 avis

Salut, je m'appelle Solène et je vous propose une visite sur les traces d'Harry Potter dans les rues de Londres. Venez découvrir les lieux de tournage de la saga emblématique de votre sorcier préféré ! Nous arpenterons ensemble le...

Visite guidée en français de l'Est Londonien, entre street art et Histoire

97 avis

Sortez des sentiers battus pour découvrir l'Est de Londres et ses quartiers mêlant Histoire et Street art.

Visite guidée sur les Secrets du quartier de Westminster de Londres (en français)

43 avis

Hello everybody ! Moi c'est Maxime et je vous propose d'explorer les sites classiques ainsi que les lieux secrets de la cité de Westminster, cœur royal et politique du Royaume-Uni. En chemin nous verrons des endroits insolites sit...

Visite des Pubs Historiques de Londres (avec boisson incluse)

48 avis

Amoureux de pubs bonjour! Moi c'est Maxime et durant cette visite guidée je vous propose de découvrir certains des pubs historiques les plus remarquables et méconnus de Londres.



  • Pays : Royaume-Uni
  • Langue : Anglais
  • Indicatif : +44
  • Monnaie : £ Livre Sterling
  • Fuseau horaire : GMT+0

Big Ben

Sous le surnom de Big Ben, se cache en fait la tour de l’horloge du Palais de Westminster, ou se trouve le Parlement. Tout comme la tour Eiffel est le symbole de Paris, Big Ben est celui de la capitale britannique. Peu de gens le savent, mais Big Ben est en fait la cloche qui se trouve dans la tour, et non la tour en elle-même. Les horloges qui ornent les 4 faces existent depuis 1859. S’il s’agit d’un incontournable lors d’une visite de Londres, il est cependant impossible pour les non-ressortissants britanniques de pénétrer à l’intérieur. Sachez tout de même que les britanniques pouvant y accéder ont plus de 330 marches à monter pour atteindre le sommet.

Le London Eye

Derrière ce nom un peu mystique, il s’agit d’une roue au diamètre impressionnant. C’est d’ailleurs la plus grande roue d’Europe à ce jour. Sur cette roue, se trouvent un total de 32 capsules, toutes en verre. Chacune pouvant accueillir plus d’une vingtaine de personnes, le nombre total de passagers est impressionnant. Le London Eye, aussi connu sous le nom de Millennium Wheel, a été pensé de manière à ce que sa vitesse soit constante. En d’autres mots, elle ne s’arrête pas, mais va suffisamment doucement pour qu’il soit tout de même possible d’y monter. Les passagers peuvent ainsi profiter d’une vue exceptionnelle sans interruption.

Transfert depuis les aéroports de Londres

Au total, la ville de Londres est desservie par 6 aéroports, dont un plus éloigné que les autres et deux intra-muros. Ces deux derniers sont le London City Airport et Heathrow. Si vous arrivez d’Heathrow, vous serez en mesure de rejoindre la gare de London Paddington en un quinzaine de minutes. Quant au London City Airport, le métro peut vous déposer en moins d’une demi-heure non loin du Tower Bridge.
L’aéroport de Lutton est lui aussi relié à la gare de St Pancras par une ligne de train, et de même pour Gatwick et Stansted vers la station Victoria.
 

Les pubs de Londres

S’immerger dans la culture londonienne et son patrimoine, c’est faire un passage quasi-obligatoire par les pubs. Et certains sont mythiques ! The Spanniards Inn a son content de célébrité. Il a en effet été cité par Charles Dickens et Bram Stoker dans leurs romans, mais a aussi inspiré le poète romantique John Keats. Pour les aficionados de Dickens, sachez que le Lamb & Flag était son repère, n’hésitez pas à y faire un tour. De même pour Ye Olde Cheshire Cheese. Quant à The French House, c’était là que se réfugier Charles de Gaulle pour rédiger ses mémoires. Vous l’avez compris, le passé littéraire, et pourquoi pas leur potentiel futur, est très fort !
 

Covent Garden

Covent Garden est un quartier très vivant de Londres. L’ambiance est animée, et vous y trouverez toujours du monde. Petites boutiques, restaurants et bars très sympathiques, vous ne pouvez pas vous ennuyez dans ce quartier. Surtout qu’il y a un musicien pour jouer un air entrainant à tous les coins de rues ! L’autre aspect positif de Covent Garden, c’est son marché couvert où il est possible d’acheter une multitudes de babioles et souvenirs, dont de nombreux objets d’artisanat. Véritable lieu de vie pour tous les Londoniens, Covent Garden existe depuis le début du 17ème siècle et est l’une des premières places publiques de la capitale.

Notting Hill

Au-delà du célèbre Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts, Notting Hill est un joli quartier animé de Londres. Des nombreux attractions sont présentes selon les saisons et les périodes de l’année. Du côté de Callcott Street et de Hillgate Place, place aux jolies façades pastel des appartements. De quoi se prendre pour une héroïne de comédie romantique ! Portobello Road Market est quant à lui un très belle brocante. Sur Portobello Road, si vous arrivez à la bonne période, vous aurez également l’occasion de voir, et peut-être de participer au carnaval haut en couleurs.
 

Le British Museum

Un peu à l’image du Louvres, le British Museum rend hommage à tous les coins du monde. Un total de plus de sept millions d’items et œuvres sont abrités au sein de ce musée, lequel a ouvert au public vers le milieu du 18ème siècle. Parmi les objets les plus célèbres conservés dans le British Museum, on trouve la fameuse Pierre de Rosette, ou encore La Grande Vague, du Japonais Hokusai, tableau dont le motif est devenu célèbre à travers le monde entier.
Point positif de ce musée, il est gratuit, et peut donc être une bonne idée de sortie, en famille par exemple.