Que faire à Vienne ? Toutes les activités

  • Pays : Autriche
  • Langue : Allemand
  • Indicatif : +43
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Vienne ?

Capitale de l’Autriche, Vienne est une ville où il fait bon vivre. Alliance parfaite entre noblesse et authenticité, Vienne émerveille autant qu’elle fascine. Ville de résidence de la célèbre impératrice Sissi, la capitale compose entre le charme de l’ancien propre aux pays de l’Est, et la modernité contemporaine d’aujourd’hui pour offrir un séjour des plus agréables, aux petits comme aux grands.

Visiter le palais de Hofburg

Très apprécié des touristes, le palais de Hofburg est un palais royal qui abrite de nombreux autres lieux culturels. On retrouve ainsi dans les murs du palais le musée dédié à l’impératrice Sissi ainsi qu’aux objets ayant appartenus à la royauté, comme la couronne du Saint-Empire. C’est également au Hofburg que se trouvent les appartements de l’empereur et la Chambre du Trésor d’Argent de la Cour.

Transfert aéroport/centre-ville

Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de Vienne-Schwechat, vous pouvez emprunter le City Airport Train (CAT) et y être en 16 minutes. Les trains de la ville, les Railjet OBB ont un terminus à la gare centrale. Les bus de l’aéroport, les Vienna Airport Lines déposent aux arrêts stratégiques du centre-ville. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un taxi ou d’un chauffeur privé.

Aller à l’Opéra de Vienne

Parmi les plus prestigieux du monde, l’Opéra de Vienne accueille chanteurs lyriques et ballets. Véritable institution dans le monde des arts, et ce tant du côté du chant, de la danse que de l’architecture, l’Opéra de Vienne mérite qu’on y prenne des billets. Superbe d’extérieur comme d’intérieur, il impressionne les touristes du monde entier et fait partie des visites incontournables à faire lors d’un séjour en Autriche.

Jouer les nobles au Château de Schonbrunn

Monument classique de la ville de Vienne, le château de Schonbrunn est le plus visité de la capitale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, ce château et ses jardins sont d’une rare beauté. D’abord résidence d’été de la royauté, l’impératrice Sissi y vécut avec son époux l’empereur François-Joseph Ier d’Autriche. Les jardins à la française du château lui confèrent une élégance qui ont fait sa renommée.

Goûter aux spécialités de Vienne

En Autriche, la gastronomie n’est pas en reste. L’escalope viennoise, la Wiener Schnitzel, est une escalope de veau panée, servie avec des tranches de citron et des pommes de terre. On déguste aussi du Schweinsbraten, un plat fait de rôti de porc, d’ail et de cumin. Pour accompagner les viandes, les Spätzle, des pâtes aux œufs, et les Knödel, boulettes de féculents cuites à l’eau bouillante, vous raviront.

Faire les musées de Vienne

La capitale compte de nombreux musées. Le plus célèbre étant celui de Sissi au Hofburg, il y en a bien d’autres à découvrir. Le Musée Leopold est le musée d’art moderne de Vienne, le Musée Karlsplatz accueille des expositions sur l’histoire de la ville. Quant au Musée du Belvédère, il est composé de la plus grande collection d’art classique autrichien depuis le Moyen-Âge.

Faire une croisière sur le Danube

Vienne est traversée par un fleuve, le Danube. Calme et romantique, une petite balade sur l’eau ressource autant qu’elle apaise. Une croisière en amoureux, entre amis ou en famille est un moment de partage qui permet de voir la ville sous un nouvel angle. Bercé par les doux flots du Danube, montez à bord d’un bateau de croisière et laissez-vous porter par la sérénité du fleuve.

Vienne insolite

Ville moderne et dynamique, Vienne regorge de visites secrètes, insolites, qui rendront votre séjour en Autriche inoubliable. Partez à la découverte des murs de graffitis peints le long du Danube, qui sont des œuvres d’art à ciel ouvert. Vous pouvez aussi aller en prendre plein les yeux au Yellow Fog, devant l’installation lumineuse de l’artiste Olafur Eliasson, qui illumine le cœur de Vienne.