Que faire à Berlin ? Toutes les activités



Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Berlin, Histoire et circuit alternatifs (en petits groupes)

22 avis

Bonjour je m'appelle Annabelle, je vous propose de me suivre pour une visite guidée à pied, le long de l’ancien No man’s land, à la découverte des vestiges du Mur, des lieux alternatifs, de certains lieux historiques et autres cur...

Visite en vélo du Berlin alternatif

6 avis

Bonjour, je m'appelle Luca, je suis Franco-Allemand, je vis à Berlin et aujourd'hui je vous propose une balade en vélo, nous emprunterons les pistes cyclables en parcourant les sites alternatifs de Berlin: ses projets collectifs, ...

Histoire et circuits alternatifs dans le quartier de Mitte (Centre-Ville)

5 avis

Bonjour, je m'appelle Annabelle et je vous propose de découvrir le centre-ville de Berlin hors des sentiers battus, notamment grâce à mes photos d'archives et anecdotes. Ancien quartier juif, puis également une des zones les plus ...

Les Incontournables de Berlin - le centre historique (en groupe)

5 avis

Bonjour, nous sommes Céline, Stéphanie, Julien et Dario, une petite équipe de guides francophones, et nous vous proposons de vous faire découvrir l'histoire et la culture de la capitale allemande en groupe. Cette visite guidée en ...

Berlin à vélo en privée : Sur les traces du mur et de son passé communiste

3 avis

Salut à tous, je m'appelle Cécile, je suis Française et je vis à Berlin depuis plus de 10 ans maintenant. Aujourd'hui je vous propose une balade en vélo sur les traces du mur de Berlin. N'hésitez pas à me contacter !



  • Pays : Allemagne
  • Langue : Allemand
  • Indicatif : +49
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Berlin ?

Capitale de l’Allemagne, la ville de Berlin est chargée d’histoire. Marquée par diverses cultures au fil des époques, Berlin possède un patrimoine incontestablement riche. Entre musées d’arts classiques et quartiers tendances, chacun y trouve chaussure à son pied. Vivez au rythme de vie allemand, pour une immersion totale au cœur d’un pays aussi agréable qu’un bon verre de vin chaud.

Le Mur de Berlin

Monument emblématique de la Seconde Guerre Mondiale, le mur de Berlin est l’incontournable par excellence. Construit en 1961, ce mur est le témoignage de la fracture entre fascisme et liberté. A sa chute en 1989, il devient le symbole de la ville libérée. Aujourd’hui encore, le Mur de Berlin fascine et émeut toujours autant touristes et locaux. 

Transfert Aéroport - Centre-ville de Berlin

La ville de Berlin est desservie par deux aéroports : l’aéroport Berlin-Tegel et l’aéroport Berlin-Schnönefeld. Pour relier les relier au centre-ville, plusieurs options s’offrent à vous. Depuis Berlin-Tegel, les navettes Express TXL passent toutes les 6 minutes, depuis Berlin-Schnönefeld bus et autocars sont à disposition. Les solutions les plus rapides restent de faire appel à un chauffeur privé ou un taxi pour éviter les changements presque obligatoires en station de métro.


Le quartier de Tiergarten

Au cœur de la ville, se trouve le quartier de Tiergarten. C’est l’un des plus appréciés de Berlin car il est l’alliance parfaite entre dynamisme et histoire. En vous baladant au rythme de la Sprée, vous tomberez successivement sur le Palais du Reichstag, le Château de Bellevue et la Chancellerie Fédérale. Bercé par le Großer Tiergarten, deuxième plus grand parc de la capitale, le quartier de Tiergarten promet un moment de détente à l’allemande.

La choucroute à l’allemande

Spécialités culinaire au nom imprononçable, le Eisbein mit Erbspüree und Sauerkraut est dans les faits une sorte de choucroute dans sa version allemande. Cette recette, faite avec différentes variétés de viandes, est une aubaine pour les carnivores. Entre jarret de porc, grosses saucisses, lard fumé et chou bouilli, ce plat typiquement berlinois est fait pour tenir au corps. 

Street Art

Berlin est loin d’être une ville dont seuls les amoureux d’histoire peuvent se passionner. Au contraire, son statut de ville européenne du street art en est la preuve. En effet, de nombreux murs de la ville, tous quartiers confondus, sont de vraies toiles à ciel ouvert. Fresques, graffitis, pochoirs et collages en tous genres ornent Berlin et font souffler sur la ville un vent de modernité des plus appréciables.

Checkpoint Charlie

Autre empreinte laissée par l’histoire agitée de Berlin, le Checkpoint Charlie. Cette guérite, transformée malgré elle en mémorial tacite des ravages de la Seconde Guerre Mondiale, n’est autre qu’un des 3 points de contrôle de l’armée. Poste-frontière entre RDA et RFA, c’est par ce poste de passage que devaient se présenter les allemands voulant passer le Mur de Berlin.

L’île aux musées

L’île de la rivière de Sprée est séparée en deux petits quartiers. La moitié nord, appelée “l’île aux musées” est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, ce petit banc de terre regroupe à lui seul l’une des plus importantes collections d’art au monde. Au cœur de cette île se nichent le musée de Bode, la cathédrale de Berlin ou encore le musée de Pergame pour n’en citer que quelques uns.

Visites insolites Berlin

Parce que l’insolite est souvent ce dont on se souvient le mieux, à Berlin les audacieux seront comblés. Dans la capitale allemande, l’originalité est de mise et cela se ressent. Entre visite d’un parc d’attraction abandonné, apéro sur le tarmac d’un aéroport fermé à l’aviation et parcours dans un dédale de bunkers encore meublés, visiter Berlin promet bien des surprises.