Visite guidée des quartiers historiques de Naples avec un guide local touristique et archéologue

2 avis

3h d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé

100% Napolitain

En privée


VISITE GUIDÉE DE NAPLES AVEC UN LOCAL ARCHEOLOGUE ET GUIDE TOURISTIQUE FRANCOPHONE !

Visite guidée en français avec Luca!

 

Bonjour,

Je m'appelle Luca et je suis un archéologue napolitain et un guide touristique officiel de la région Campanie. 

Je suis diplômé à la Faculté des Lettres et j'ai obtenu un diplôme d'études supérieurs en archéologie à l'Université Federico II de Naples. 

J'ai commencé le travail de guide autorisé en 2011 et comme archéologue j'ai pris part à plusieurs missions de fouilles en Italie et aussi sur le site de Pompéi.

Je vous propose ici, une visite privée en Français de Naples de 3h, un concentré de la ville et ses contrastes en touchant ses points forts.

Naples n'est pas une ville seule, c'est une myriade de villes et j'ai appris pendant ma experience comme guide touristique que voir qu'un seul quartier te laisse l'amertume et une image unilaterale ou déformée de la ville.

Mon but c’est de laisser un morceau de Naples dans ton cœur et au meme temps retrouver ensemble ton coté napolitain au long d’un tour qui va toucher les points forts de la ville de l’amour et du trouble, comme aussi les quartiers qui restent encore très authentiques et peu connus.

Un vrai napolitain fait son rendez-vous avec ses amis sur la place Dante. C’est là qu’on se rencontrera à la base de la statue du poète pour commencer avec un bon café, rituel chez nous pour allumer une bonne journée !

On partira par le "centre historique" pour découvrir le lieu par le quel tout a commencé, en particulier le quartier aujourd’hui des artistes, des musiciens et de l’aperò.

La musique du Conservatoire nous accompagnera vers notre prémière étape : l’église angevine de Santa Chiara, la plus aimée par les napolitains autant que dans une célèbre chanson classique elle reste symbol de la période difficile d’après la guerre. 

Mes explications assaisonnées par des sympa anneddotes vous donneront rapidement un cadre presque complet de la parabole historique et artistique de la ville, habitées dans le temps par nombreuses dinasties.

Puis sera le moment de traverser, sur les pas de Sophia Loren, la place célèbre de la pélicule Marriage à l’italienne, à la base de la riche église baroque du Jesus Neuf, lieu de devotion des napolitains.

Pas trop loin on sera enléves par les odeurs et les saveurs du marché populaire et coloré de la "Pignasecca", où on respire la vrai Naples ! 

Une rue très animée pleine de petits commerces (vetements, viande, poisson, fruits, legumes) où les napolitains font leurs courses et où on peut facilement gouter les produits locaux, de la pizza fritta, aux taralli, de la ricotta fraiche à la mozzarella et aux tripes ! .

Un endroit authentique, ce qu’il faut visiter pour sentir d’avoir vu vraiment Naples et pour rever pour un moment d’etre vraiment un napolitain !

Un saut sur la splendide rue Toledo, près de la gare qui a gagné le prix comme le plus beau metro d’Europe, nous permettra de prendre des belles photos des palais historiques de la noblesse avec leurs fresques et leurs escaliers fantastiques, mais il ne faut pas rater le dédale de ruelles à coté tout en hauteur, les quartiers espagnoles. 

Ce sont pas inseré dans les itineraires officiels et plutôt frequentés que par ces qui l’habitent. 

Ici rien est faux et c’est ca que le rend beau ! 

Les incroyables bassi populaires, le linge qui seche partout aux fenetres, les gens qui parlent de balcon à balcon, les enfants qui jouent au ballon, les bonnes trattorie aimées par les locaux, la joie de vivre !

Notre découverte terminera au "quartier monumental" proche à la mer, devant le Palais Royal, et là je vous assure qu’on aura desormais appris aussi quelque mot du dialecte pour parler comme un vrai « scugnizzo » !

Je fais cette visite en privée mais aussi en petits groupes. Le groupe est de dix personnes au maximum. Si vous êtes plus nombreux que dix, n’hésitez pas à me contacter via le bouton en haut à droite de cette page.

 

Contactez moi via le bouton bleu en haut à droite de cette page si vous avez une question, je vous répondrai le plus rapidement possible.

 

Où est-ce que se trouve le point de rendez-vous ?

Le rendez vous est fixé sur la place Dante devant la grande statue du poet et j'aurai un panneau avec les noms des participants. 

La place est tres facile à atteindre car il y a aussi l'arrêt du metro "Dante" de la ligne 1.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap :

https://goo.gl/maps/SKGMtmeASFzDot9a6

 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, la visite que vous voulez faire, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactif et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail et ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (2)

Jean Marc

02 Sep 2020


excellent guide

Lucas est un excellent guide, qui connaît parfaitementNaples et son histoire. Il sait à la fois replacer les lieux et les évènements dans une perspective historique globale - parfois en opposition avec le récit officiel - et rapporter des anecdotes ou évoquer des coutumes napolitaines qui rendent la visite très vivante. Lucas est par ailleurs unepersonne très sympathique qui établit facilement le contact avec les visiteurs. Enfin, il fait preuve d’un grande disponibilité au delà de la prestation officielle, et n’hésitepas à donner des conseils sur les lieux à visiter ou la gastronomie locale. Nous recommandons vivement la visite de Naples avec Lucas. Danielle et Jean-Marc

Yann

14 Aug 2020


On recommande vivement !

Nous avons passé 2 demi-journées avec Luca la semaine dernière. Une première en nous baladant dans le Naples historiquedurant 3-4 heures et une seconde en visitant Pompei. Luca est un puits de connaissances de sa région et desdiverses époques qui font de la Campanie une région qui mérite d'être découverte. Nous ne manquerons pas de refaire appel à lui quand nousy retournerons. Tante grazie Luca

Afficher plus d'avis

A partir de 40€ par pers.

2 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(2)

A partir de 40