Miami insolite et secrète

Visites insolites à Miami

Wynwood Walls

Miami, c’est avant tout les plages et le soleil. Mais en s’éloignant un peu du centre-ville, on tombe sur de véritables trésors bien loin de cette première image de carte postale. Wynwood Walls est une ancienne zone industrielle désormais devenue un véritable quartier culturel. Sur les murs de Wynwood Walls, des artistes s’expriment d’immenses œuvres colorées. Un véritable plaisir pour les yeux, et pour tous les amateurs de street art.

Wat Buddharangsi

Inattendu dans une grande ville américaine comme Miami, mais pourtant bien là. Il s’agit d’un temple bouddhiste theravada, le Wat Buddharangsi. Construit en 1982, il abrite depuis 1997 une statue de plus de 7 mètres de haut, le Phrabuddhadhammachinaraj. Le Wat Buddharangsi est un lieu empli de sérénité. Il accueille cependant régulièrement de beaux évènements comme le Festival de la Culture Asiatique, ou le Songkran Festival.

Ferdinand Magellan Presidential Railcar

Le Ferdinand Magellan Presidential Railcar a été utilisé par le président Franklin Roosevelt durant la seconde guerre mondiale en tant que White House roulante. Il a ainsi pu se déplacer dans tout le pays. Il a ainsi été repensé de manière à permettre les voyages présidentiels en toute sécurité, avec entre autres des fenêtres résistantes aux balles. Il se trouve désormais au Gold Coast Railroad Museum.

Stiltsville

C’est durant la première moitié du 20ème siècle, tandis que la Prohibition sévit sur le territoire américain, que naissent les maisons sur pilotis qui vont former Stitsville. En plein cœur de la baie de Biscayne, à deux kilomètres de la côte, elles ont été le lieu des plus grandes fêtes de Miami. Aujourd’hui, sur la presque trentaine de maisons qui composaient ce village, il ne reste que 7 survivantes de l’ouragan Andrew.

Le Château de Corail

Cet incroyable château façonné dans la roche et le corail se trouve à Homestead. Plus de 1000 tonnes de matériaux ont été utilisés pour permettre à Edward Leedskalnin de construire ce lieu incroyable. Il a mis plus de 20 ans à le construire, après un immense chagrin d’amour et dans l’espoir de voir revenir sa dulcinée. Il y vivra cependant seul jusqu’à la fin de ses jours.

Manatee Bend Park

Pour un moment de détente dans un bel espace de verdure, rendez-vous du côté de Manatee Bend Park. Ce coin est idéal pour passer un moment entre amis ou en famille. Mais surtout, vous pourrez y admirer des lamantins (justement manatees en anglais). Ces immenses animaux en voie de disparition, qui peuvent tout de même mesurer jusqu’à 4 mètres de longs, sont totalement inoffensifs.

Activités insolites à Miami

Neptune Memorial Reef

On trouve cette cité enfouie sous les eaux à environ 5 kilomètres des côtes de la Floride. À première vue, on dirait une cité antique qui aurait engloutie des siècles plus tôt, mais il n’en est rien ! Il s’agit en réalité d’un site conçu et immergé au début des années 2000. Ce récif, destiné à devenir un Atlantide, est en fait un cimetière. Un lieu un peu mystique à découvrir lors d’une séance de plongée.

Venetian Pool

Dans un décor qui n’est pas sans rappeler Venise, d’où son nom, cette piscine a la particularité d’être remplie avec de l’eau de source filtrée uniquement. Elle est renouvelée tous les jours durant les périodes de printemps et d’été. Ouvert tous les jours sauf le lundi, c’est l’endroit idéal pour une pause rafraîchissement par une journée de forte chaleur. Tous à vos maillots de bains !

Bars et restaurants insolites à Miami

SuViche

Cette chaîne de restaurants propose une cuisine fusion originale qui ne manquera pas de ravir tous les amateurs de découvertes culinaires. Le menu offre un vaste de choix d’une rencontre entre la cuisine japonaise et la cuisine péruvienne. Un intéressant mélange qui surprend les papilles, dans le bon sens du terme. Sur la carte, des ceviches et des sushis revisités, dont le fameux suviche.

The Wreck Bar

The Wreck Bar est connu pour son décor qui le fait ressembler à une épave de bateau. Une ambiance de pirates et de marins qui plaira à tous ceux qui aiment les atmosphères festives. Sans compter que le clou du spectacle est le ballet aquatique des sirènes qui passent devant les multiples fenêtres du lieu, pour le plus grand plaisir de tous.

Wet Willie’s

Si vous faites partie de ces personnes constamment indécises, cet endroit n’est certainement pas pour vous. Wet Willie’s propose dans son bar un choix astronomique de boissons, à ne plus savoir où donner de la tête. Endroit parfait pour faire la fête, il ne reste plus qu’à se décider entre un Call a Cab (qui porte très bien son nom) et un Shock Treatment.

BASEMENT

Miami, c'est aussi sa folle vie nocturne et ses boîtes de nuit. Le BASEMENT vous propose une expérience hors du commun en vous proposant une soirée où vous pourrez non seulement jouer au bowling et faire quelques strikes, mais également enfiler des patins à glace. Le tout dans un beau décor de néons de toutes les couleurs, des jeux de lumière et de la bonne musique.

Hôtels insolites à Miami

Dream South Beach

Le Dream South Beach s’est installé dans un bâtiment d’Art Déco. La décoration et l’ambiance font d’ailleurs honneur à ce dernier. Sous une lumière bleutée qui confère une atmosphère particulière, découvrez cet hôtel de qualité avec un personnel aux petits soins. Il est également très bien situé, ce qui vous permettra de vous déplacer sans problème durant votre séjour.

The Standard Miami

Cet hôtel est un véritable coin de paradis. Il dispose d’un superbe spa, qui vous permettra de vous relaxer et de profiter pleinement de votre séjour. Dans un cadre apaisant et des chambres avec vue sur la piscine ou sur l’Intracoastal Waterway, The Standard vous promet un séjour de qualité. Hammam, gommage et détente sont au programme, il ne vous reste plus qu’à vous détendre.