Que faire à Chicago ? Toutes les activités



  • Pays : Etats-Unis
  • Langue : Anglais
  • Indicatif : +01
  • Monnaie : $ Dollar
  • Fuseau horaire : GMT - 6

Que faire à Chicago ?

Située sur les rives du lac Michigan, Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Elle est un haut lieu de l’industrie américaine, ce qui lui vaut d’être réputée comme étant particulièrement développée économiquement. En tant que troisième pôle de production de cinéma des Etats-Unis et avec ses 70 musées,  il y a de quoi faire à Chicago pour combler les amateurs d’art.

Le Loop

Le Loop est le quartier des affaires de Chicago. Il est particulièrement étendu et est apprécié des visiteurs pour l’ambiance business typiquement américaine qui y règne. Le Loop, que l’on peut traduire par “la boucle”, est le cœur du centre-ville de Chicago. On y retrouve d’ailleurs de nombreux monuments emblématiques de la ville comme la Willis Tower ou encore le Millennium Park.

Transfert aéroport

Il existe différents moyens de rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de Chicago O’Hare. En plus des taxis et des chauffeurs privés, le métro via la CTA Blue Line, vous y emmène en 45 minutes pour un ticket à 5$. Il existe également deux navettes. Omega Shuttle et Go Airport Express déposent devant les hôtels du centre en 30 minutes pour un prix d’environ 30$.

L’Art Institute

L’Art Institute de Chicago est le second plus grand musée des Etats-Unis, après celui du MoMA de New York. Situé au cœur de Grant Park, ce musée abrite l’une des plus importantes et des plus riches collections d’art américaine. L’Art Institute est un musée d’art classique dans lequel de nombreuses œuvres d’artistes mondialement reconnus sont exposées, telles que des peintures de Van Gogh, Renoir ou encore Monet. 

Le Field Museum

Le Field Museum est un musée d’histoire naturelle. Sur les bords du lac Michigan, ce musée est l’un des plus visité de Chicago. On y retrouve d’importantes collections de squelettes de dinosaures mais aussi de nombreux animaux empaillés dont notamment des éléphants et des lions. De grandes expositions sur l’évolution et la botanique sont également présentes, de quoi plaire aux petits comme aux grands.

Voir un concert de blues à Chicago

Développé pendant l’exode rural de la Grande Dépression, le blues de Chicago est une forme revisitée du blues traditionnel. Aux sons typiques du genre ont été rajouté des notes de guitare électrique, de basse, de batterie et de piano. Aujourd’hui encore, de nombreux bars et clubs de la ville proposent des petits concerts qui replongent dans l’ambiance du début du siècle dernier.

Marina City

Le Marina City est un ensemble d’immeubles. Composé de deux gigantesques tours qui surplombent la rivière Chicago qui a donné son nom à la ville, le Marina City prend la forme d’épis de maïs. Hautes de plus 175 mètres, ces deux tours sont les premiers gratte-ciels jumeaux construits du monde. Symbole de développement, le Marina City fait partie des incontournables de Chicago.

La pizza de Chicago

A mi-chemin entre la pizza napolitaine et la tourte américaine, la pizza de Chicago n’a pas grande chose à voir avec celles que l’on déguste ailleurs. En effet, celle-ci est cuite dans un moule creux et est remplie d’une très épaisse garniture à base de mozzarella et de sauce tomate. Impossible à manger avec les doigts, la deep-dish pizza se déguste avec des couverts.

Visites insolites

Chicago est une ville pleine de surprises. Pour sortir des sentiers battus et découvrir la ville autrement, rien de mieux que de ponctuer son séjour par des visites insolites. Alors on oublie les guides de voyages et on part jeter un œil dans l’impressionnante librairie Myopic Books, faire le tour des festivals les plus déjantés du Midwest ou encore faire un escape game sur une thématique originale !