Que faire à San Francisco ? Toutes les activités



  • Pays : Etats-Unis
  • Langue : Anglais
  • Indicatif : +01
  • Monnaie : $ Dollar
  • Fuseau horaire : GMT- 8

Que faire à San Francisco ?

Aussi surnommée “The City by the Bay”, San Francisco est l’une des villes californiennes les plus appréciées. Moderne, San Francisco n’en est pas moins très riche culturellement, ce qui fait d’elle un lieu idéal pour un séjour aux Etats-Unis. Savoir que faire à San Francisco ne vous prendra pas longtemps, la ville regorge d’activités en tous genres qui ravissent les visiteurs du monde entier.

Le Golden Gate Bridge

Impossible de faire l’impasse sur le Golden Gate Bridge de San Francisco. Véritable emblème de la ville, ce pont reconnaissable entre mille en est l’attraction principale. Avec ses deux colonnes et sa couleur orange, le pont de San Francisco est l’un des plus célèbres de la planète. Il fut pendant longtemps le pont suspendu le plus long jamais construit, et est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne.

Transfert aéroport

Pour relier l’aéroport international de San Francisco à la ville, de nombreux moyens de transports ont été mis en place. Les lignes BART, qui sont l’équivalent de nos RER parisiens, ou encore la navette Go Airport Shuttle que vous pouvez privatiser ou partager avec d’autres passagers, comme un mini-bus traditionnel. Des compagnies de taxi et des services de chauffeurs privés sont également à votre disposition.

Prendre le Cable Car

C’est le moyen de transport le plus caractéristique de la ville. Le Cable Car n’est autre qu’un tramway. Sauf que si généralement les wagons se propulsent eux-même, ici leur mode de fonctionnement est légèrement différent. En effet, les Cable Car de San Francisco roulent sur des rails, mais ont la particularité d’être tirés par un gros cable, un peu à la manière d’un funiculaire.

Grimper la Rue des Lombards

The Lombard Street de San Francisco, est une longue rue qui traverse la ville. Mais sa particularité est ailleurs. Cette rue présentée comme “la plus sinueuse des Etats-Unis” peut être un casse-tête pour les automobilistes qui n’en auraient pas l’habitude. Entre Hyde Street et Leavenworth Street, la Rue des Lombards est composée de 8 virages très serrés, qui en plus sont en pente pour rajouter de la difficulté.

Visiter la prison d’Alcatraz

Dans la baie de San Francisco, à moins de 2 km de la ville, se trouve la prison d’Alcatraz, l’une des plus connues au monde. Équipée des meilleures installations en matière de haute sécurité, la prison était réputée pour être impossible de s’y évader. Aujourd’hui, c’est un monument historique dont l’intérieur se visite mais qui est aussi approchable de l’extérieur grâce au ferry qui propose d’en faire le tour.

Faire un tour dans Chinatown

Le Chinatown de San Francisco est le plus vieux quartier chinois de tous les Etats-Unis. Il existe depuis 1848 et y regroupe la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Aujourd’hui encore, Chinatown est un lieu de vie à part entière. On y retrouve d’ailleurs l’Union Square, l’une des places les plus connues de San Francisco. L’ambiance promet un dépaysement immédiat direction le pays du soleil levant.

Aller dans le quartier de Fisherman’s Wharf

Il s’agit de l’un des quartiers préférés des touristes. Le Fisherman’s Wharf de San Francisco, ou le “Quai des Pêcheurs”, est typiquement ce que l’on peut attendre d’une ville côtière. On y retrouve le Musée Maritime mais aussi de nombreux restaurants qui servent du crabe. Particularité du quartier, il est la terre d’accueil de centaines de phoques qui s’y reposent sous les yeux des touristes. 

Faire un détour par Haight Ashbury

Haight Ashbury est un énième quartier incontournable de San Francisco. Il est différentiable des autres car il est très résidentiel. On y retrouve des centaines de maisons de style victorien, que l’on retrouve souvent désignées sous le titre de “painted ladies”. Leur architecture reconnaissable et l’ambiance légère du quartier font de Haight Ashbury un lieu idéal pour une balade sans l’effervescence du centre-ville.

Visites insolites à San Francisco

San Francisco est une ville moderne et décalée. Alors en plus des incontournables visites traditionnelles, évadez-vous et découvrez la ville sous l’angle de l’insolite ! Entre création de cookies personnalisés, dégustation de donut taille XXL, initiation à l’art martial du sabre laser ou encore séance de rollers dans une église qui passe des musiques disco sous un éclairage de néons, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.