Que faire à Los Angeles ? Les activités

  • Pays : Etats-Unis
  • Langue : Anglais
  • Indicatif : +1
  • Monnaie : $ Dollar américain
  • Fuseau horaire : GMT-8

Que faire à Los Angeles

Contrairement à ce que pensent de nombreux voyageurs, les visites et activités dans la belle ville de Los Angeles sont nombreuses. Que vous préfériez vous promenez sur le Walk of Fame ou escalader les hauteurs jusqu’à l’Observatoire de Griffith Park, vous trouverez de quoi vous émerveiller lors de votre séjour dans la Cité des Anges. Mais n’oubliez pas de prendre un cliché du célèbre panneau hollywoodien !

Hollywood

Quartier connu partout à travers le monde, Hollywood est à voir au moins une fois lors d’un séjour à Los Angeles. On y retrouve le fameux Walk of Fame, avec ses milliers d’étoiles en mémoire des grands de l’industrie du cinéma. 

Parmi les points d’intérêt à ne pas manquer, on ne peut que citer le Graman’s Chinese Theater, mais aussi El Capitan, le cinéma qui ne diffuse que des films Disney.

Aéroport de Los Angeles

Implanté au sud-ouest du centre-ville, l’aéroport international de Los Angeles est immense et composé de 9 terminaux. Il s’agit du deuxième aéroport le plus important sur le territoire des Etats-Unis. A moins d’une demie-heure en voiture de Los Angeles, il est desservi par des navettes qui rejoignent ensuite les lignes de métro de la ville. Vous pouvez également louer les services d’un chauffeur privé.


Les plages de Los Angeles

S’il y a bien une chose dont Los Angeles ne manque pas, ce sont les plages. Si vous souhaitez prendre votre dose de soleil et de sable, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. De Manhattan Beach, à Venice Beach, en passant bien sûr par Santa Monica, le choix est vaste. 
D’ailleurs, c’est à Santa Monica que vous trouverez l’endroit idéal pour faire du shopping, The Third Promenade.

Universal Studios

Ces studios font parties des principaux et plus anciens de Los Angeles, au même titre que ceux de 20th Century Fox, de la Warner Bros, de Metro Goldwyn Mayer, de la Paramount, ainsi que de Columbia Tristar. Ouverts depuis le début du 20ème siècle, ils attirent au fil des ans toujours plus de visiteurs. L’industrie du cinéma et ses paillettes fascine. Bien plus qu’un studio, il s’agit avant tout d’un parc d’attraction dédié au 7ème art.

Griffith Park

Là où New York a son Central Park, Los Angeles possède son Griffith Park. Avec ses montagnes et canyons, il s’agit sans aucun doute du lieu privilégié de la région pour toutes les randonnées et promenades. Sans compter le superbe bâtiment Art déco du Griffith Observatory. Construit en 1935 et rénové en 2006, il surplombe la Cité des Anges à 300 mètres d’altitude. Son entrée est gratuite et il offre une vue imprenable sur Los Angeles.

Rodeo Drive

Cette rue de Beverly Hills est remplie de jolies boutiques et cafés. Si la rue est particulièrement jolie avec ses immeubles à l’architecture particulière, Rodeo Drive est aussi réputée pour être parmi les rues les plus chères au monde. La majorité de ses enseignes sont en effet des grands noms de la mode et du luxe. Mais rien de ne vaut de se mettre au moins une fois à place de Pretty Woman !

Voir un match NBA

Envie de voir un événement sportif durant votre voyage dans la Cité des Anges ?  Si c’est le cas, n’hésitez pas à réserver vos billets pour assister à un match des Lakers

Si assister à un match de basket ne vous tente pas plus que cela, vous pouvez tout aussi bien choisir de voir un match de baseball, avec les Dodgers, ou bien du soccer avec les célèbres Galaxies.

Los Angeles insolite

La Los Angeles insolite et secrète n’attend plus que vous pour être découverte ! Sortez des sentiers battus et touristiques en vous aventurant à la rencontre des baleines de Long Beach. Promenez-vous au coeur de l’Echo Park Lake et admirez l’étendue d’eau paisible. Et profitez-en pour aller faire un tour du côté des demeures qui ont servi pour les tournages de séries connues telles que Charmed ou encore American Horror Story.