Que faire à Toronto ? Toutes les activités
Que faire à Toronto
Si on délaisse souvent Toronto au profit d’autres villes canadiennes plus connues et plus attractives, c’est bien à tort ! En effet, il y a de quoi faire, de quoi voir, et de quoi s’émerveiller. Surtout qu’elle fait partie des plus grandes villes d’Amérique du nord. Les touristes qui y viennent ne sont donc pas en reste durant leur séjour. De la CN Tower au quartier de la Distillerie, voici que faire à Toronto et ses alentours.
CN Tower
Attraction à ne surtout pas manquer lors de vos vacances dans la ville canadienne, la CN Tower se dresse au coeur de la ville sur plus de 550 mètres de hauteur. Construite à la fin des années 70, elle abrite 11 ascenseurs, et son escalier principal se compose de 1776 marches. Le restaurant 360° vous propose de découvrir un superbe panorama de la ville, tout en savourant un délicieux repas.
Aéroport de Toronto
Toronto est desservi par deux aéroports. Le principal est celui de Pearson, situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest du centre-ville. Il dispose de deux terminaux, un destiné aux vols domestiques et aux États-Unis, et l’autre pour les vols internationaux. L’aéroport Billy Bishop quant à lui se trouve en pleine ville. Il dispose d’un seul terminal, et accueille les vols pour des courts trajets.
Les îles de Toronto
Située au sud du centre-ville, les îles de Toronto forment un joli archipel. Elles sont au nombre de 15, mais certains sont bien sûr plus grandes que d’autres. Sur la principale, l’île Centre, a même été construit un parc d’attraction. Les voitures sont interdites sur les îles, mais cela n’empêche pas à deux d’entre elles d’être habitées à l’année ! On peut faire de belles balades à vélo, ou encore pratiquer des activités nautiques comme du stand-up paddle.
Où faire du shopping à Toronto
Envie d’une virée shopping ? Toronto est sans hésiter la ville idéale pour faire un peu de lèche-vitrine. Nous vous conseillons le Eaton Center, coeur commerçant de la ville. Vous y trouverez bon nombre de boutiques, dont de grandes enseignes. Queen street West, artère principale et tendance de Toronto, est également un lieu privilégié pour faire quelques jolies emplettes. Sans oubliez Dufferin Mall.
Où sortir à Toronto
Lors d’une balade dans Toronto, n’hésitez pas à vous aventurer du côté de Yonge Street. Bien que contrairement aux croyances, il ne s’agisse pas de la plus longue rue au monde, elle reste tout de même la plus ancienne rue de Toronto, et offre de nombreuses animations. Rendez-vous également du côté de Distillery District. Ancienne zone industrielle réhabilité, il s’agit d’un lieu incontournable et branché de Toronto.
Les marchés de Toronto
Le marché Saint Lawrence est sans conteste un endroit à ne pas manquer. En plein coeur du centre-ville de Toronto, ce marché couvert qui date de pas moins que du début du 19ème vous propose de découvrir mille et une saveurs. De son côté, le Kensington Market vous emmène en voyage avec des mets des quatre coins du monde. Des découvertes culinaires inoubliables.
Les excursions depuis Toronto
Impossible de manquer les incroyables chutes du Niagara. Situées à un peu moins de deux heures de voiture de Toronto, c’est l’excursion d’une ou deux journées idéale. Vous pourrez ainsi admirer ces chutes mythiques, mais également faire visite des domaines viticoles dans le Niagara. Dégustation de vins au programme ! Et pour les randonneurs, Rattlesnake Point n’attend plus que vous, à seulement une heure de la ville.
Casa Loma
Cette incroyable bâtisse construite dans une architecture de style gothique en 1911 a été le lieu de vie de la famille Pellatt. Ils y ont vécu une dizaine d’années avant de devoir vendre leur demeure, pour cause de problèmes financiers. Aujourd’hui, la Casa Loma se visite et fait même partie de principales attractions de la ville de Toronto. Avec sa centaine de pièces, ces beaux jardins et ses passages secrets, elle attire toujours de plus de visiteurs.
Les Musées de Toronto
Pendant votre séjour à Toronto, faites une pause culturelle et partez à la découverte des musées de la ville. Parmi ceux à ne pas rater, on compte entre le ROM, ou Musée Royal de l’Ontario. Créé en 1912, avec une extension ajoutée en 2007, il rassemble de superbes pièces de collection. De son côté, le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario fait partie des plus grands musées d’Amérique du Nord, et rassemble des oeuvres des quatre coins du monde.
Visites insolites à Toronto
Visiter le quartier de la Distillerie, c’est bien, mais est-ce que ce ne serait pas encore mieux de visiter son aspect hanté ? Ou bien, pourquoi ne pas visiter les égouts de la ville ? Les visites insolites ne manquent pas en plein coeur de Toronto, et les amateurs de tout ce qui sort de l’ordinaire ne seront pas déçus ! Toronto insolite est à portée de mains.
Visites guidées de Toronto
L’idéal lorsque l’on vient passer plusieurs jours à Toronto est de faire appel à un guide pour certaines visites. Vous pouvez par exemple demander à visiter le Musée des Beaux-Arts et le ROM accompagnés d’un guide privé, qui pourra vous expliquer et vous faire découvrir ces attractions dans les moindres détails. Faites une visite de trente minutes en segway dans le quartier de la Distillerie, ou faites une promenade à vélo sur les îles.