Transfert Aéroport Tokyo Narita (et Haneda) et centre-ville

L'Aéroport de Tokyo-Narita (NRT)

La capitale nippone possède deux aéroports, mais les voyageurs européens sont davantage amenés à atterrir dans celui connu sous le nom d’Aéroport de Tokyo-Narita. Il se situe à plus d’une soixantaine de kilomètres de Tokyo, ce qui en fait un aéroport assez éloigné. Il est en charge de la majorité des vols de provenances internationales. L’aéroport de Narita possède 3 terminaux pour accueillir les voyageurs.

Chauffeurs privés

Pour effectuer un transfert en toute sérénité entre l’aéroport et le centre-ville de Tokyo, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un chauffeur privé. Avoir à sa disposition un véhicule entier est toujours un confort supplémentaire non-négligeable, surtout lorsqu’on voyage chargés, ou bien nombreux. Le chauffeur privé pourra adapter ses horaires aux vôtres, et vous proposer un itinéraire qui correspond à vos contraintes et besoins au sortir de l’aéroport.

Le Narita Express

De nombreux trains permettent de faire facilement la liaison entre l’aéroport de Narita et le centre-ville de Tokyo. 
Le Narita Express est de loin considéré comme le plus pratique, et ce par la majorité des voyageurs. Et pour cause, il dessert la gare de Tokyo, ce qui peut s’avérer être plus simple lors d’une arrivée dans la capitale nippone. Un autre train, le Skyliner, s’arrête dans le nord-est de Tokyo, et peut s'avérer être une bonne solution selon votre lieu d'hébergement.

L’aéroport de Haneda (HND)

L’aéroport de Haneda possède 3 terminaux, dont deux dédiés aux vols domestiques. Le dernier a ouvert en 2010, permettant ainsi aux voyageurs étrangers de se rapprocher de la capitale. L’aéroport d’Haneda ne se situe en effet qu’à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Plus petit que l’aéroport de Narita, il accueille tout de même un nombre croissant de voyageurs venus des quatre coins du monde.

 

Le Monorail

Il s’agit sans aucun doute du moyen de transfert le plus utilisé entre l’aéroport de Haneda et le centre-ville de la capitale nipponne. Il dessert la station Hamamatsucho en moins d’un quart d’heure. Cette dernière se trouve juste à côté de la Tour de Tokyo. Ce qui permet ensuite à tous les voyageurs de prendre ensuite les transports du Japan Rail pour rejoindre Shibuya ou encore Akihabara