Que faire à Montréal ? Toutes les activités

Que faire à Montréal

Deuxième plus grande ville du Canada en terme de population, ce qui n’est pas rien, Montréal se situe dans le Sud du Québec. En plus d’y manger très bien (une pensée pour le fromage fondant de la poutine), il y a une multitude d’activités et de visites intéressantes. De ses jolies petites maisons typiques du Plateau-Mont-Royal au musée Pointe-à-Callière, Montréal n’attend plus que vous.

Le Vieux Montréal

Comme son nom le laisse entendre, le Vieux Montréal est le quartier historique de la capitale québécoise. Ses bâtiments sont inspirés du style parisien art déco, ce qui lui confère des allures de capitale française. Le quartier du Vieux Montréal possède de nombreux bâtiments et attractions touristiques. N’oubliez pas de passer découvrir l’incroyable basilique Notre-Dame, ni de vous balader sur le Vieux Port.

Transfert aéroport - centre-ville de Montréal

L’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal est un aéroport international situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Il ne possède qu’un seul et unique terminal. Il est immense et segmenté en différentes sections, pour les vols internationaux ou domestiques. Le bus 747 Express vous dépose au centre-ville en une heure. Vous pouvez aussi choisir un service de location de voiture ou un chauffeur privé.

Le Plateau-Mont-Royal

Il s’agit d’un quartier particulièrement apprécié de Montréal. Très dynamique et surtout très cosmopolite, il a accueilli les vagues d’immigration vers la ville durant le 20ème siècle, ce qui fait aujourd’hui sa richesse. Pour une promenade en toute tranquillité, agrémentée de visites des boutiques de quelques créateurs, le quartier du Plateau est l’endroit tout indiqué. C’est aussi le lieu idéal pour tous les amateurs de street art.

La ville souterraine

Montréal possède le plus grand réseau souterrain au monde. Autant dire qu’il y a de quoi faire les jours de grisaille. Avec ses plus de 30 kilomètres de galerie, ses nombreuses boutiques, mais aussi des hôtels et des mêmes des universités, la ville souterraine de Montréal accueille chaque jour des milliers de personnes. Y sont également installées deux patinoires et plusieurs salles de spectacle, pour le plus grand bonheur de tous.

Faire du shopping à Montréal

Si vous connaissez un peu Bordeaux, vous devez sûrement savoir que la rue Sainte-Catherine est le lieu de shopping par excellence. Sachez qu’il existe à Montréal une rue qui porte exactement le même nom, avec de nombreuses boutiques. Ce qui est parfait pour du lèche-vitrine ! Pour les plus curieux, le quartier St-Hubert, mais aussi des magasins de déstockage vous permettre de trouver chaussures à vos pieds.

Le Jardin botanique

Il s’agit de l’un des plus grands jardins botaniques au monde. Situé non loin du Parc Olympique, il a ouvert ses portes en 1931 et s’étend sur plus de 70 hectares de terrain. Ce jardin est divisé en différentes thématiques végétales, dont le Japon et la Chine. On y trouve également un insectarium. Pour se couper de l’environnement urbain une ou plusieurs heures, le jardin botanique de Montréal offre un refuge idyllique.

Manger une poutine

La poutine, c’est le plat incontournable du Québec. Impossible de passer à côté de ce délice ultra-calorique. Car, on ne peut pas dire que ce plat ne tient pas au corps ! Mais qu’importe, c’est toujours un régal dont seuls les Québécois connaissent la vraie et authentique recette. Si vous n’y avez pas encore goûter, c’est le moment de vous rattraper. Nous vous conseillons de prendre la direction de la Banquise, le temple de la poutine par excellence.

 

Visites insolites de Montréal

Les visites classiques ne vous intéressent plus, vous voulez de l’originalité ? Que ce soit votre tout premier séjour à Montréal, ou l’un de vos nombreux périples à travers cette belle ville, vous ne manquerez jamais d’y trouver votre compte. Que ce soit en visitant le musée dentaire ou en explorant la caverne de Saint-Léonard, vous ne pourrez que trouver des activités adaptées aussi bien pour vous que pour ceux qui vous accompagnent. Et le tout dans l’originalité !