Au coeur de Prague
Bienvenue à Prague, la "ville d'or" !
Une ville dont je connais les moindres recoins et tous les bons plans. J'ai même consacré un blog à cette ville de Prague dont je suis tombé amoureux il y a 15 ans ! Mon blog est aujourd'hui devenu la référence pour tout visiteur francophone de Prague.
C'est cette Prague secrète loin du tourisme de masse que moi Mathieu -mais aussi la souriante et dynamique Monika- voudrions vous faire découvrir avec une balade sympa de trois heures. Après trois heures de balade, croyez-moi, vous en saurez plus que la plupart des habitants de la "ville aux cent tours" ! Histoire, culture, vie locale, vous saurez tout ! Et bien sûr nous répondrons à toutes vos questions sur la ville ou la société tchèque.
Itinéraire
La balade débutera place Venceslas devant l'émouvant mémorial en l'honneur du jeune étudiant Jan Palach et elle s'achèvera face à l'étonnant Mur John Lennon de l'autre côté de la rivière Vltava qui coupe Prague en deux.
Monuments
Tout au long du parcours, les monuments et lieux emblématiques de Prague se succèderont (les passages de la Ville Nouvelle dont le fameux passage Lucerna, la Maison Municipale, la Maison à la Vierge Noire, la place de la Vieille Ville et son horloge astronomique, le Clémentinum, le Pont Charles, les îles...) On admirera les façades pastel qui font le charme de la capitale tchèque et on découvrira ici ou là d'incroyables détails architecturaux. Car Prague se visite le nez en l'air !
Insolite
Sans oublier la découverte des petits insolites de Prague : un ascenseur incroyable dont vous vous souviendrez toute votre vie, le lieu de tournage du film La Môme, un portrait de Franz Kafka par Andy Warhol, le seul lampadaire cubiste du monde etc...
Bref, vous ne vous ennuierez pas et la visite se fera dans la bonne humeur. Une visite à programmer si possible en début de séjour car je vous donnerai en fin de visite toutes mes bonnes adresses, qu'il s'agisse de petits restaurants pas chers ou de boutiques de souvenirs très sympas !
À très bientôt à Prague !
Mathieu et Monika