Chicago insolite et secrète

Visites insolites à Chicago

Le Street Art de Pilsen

Dans ce quartier où la communauté est majoritairement hispanique, les amateurs de street art ne pourront qu’être émerveillés par les immenses fresques qui ornent les murs, notamment de la 16ème avenue. Des œuvres incroyables inspirées à la fois de la culture mexicaine et des influences mayas et aztèques. Pilsen est aujourd’hui un haut lieu d’expression pour les artistes mexicains engagés.

Graceland Cemetery

Parmi les visites insolites, les cimetières font souvent partie du lot, et pour cause ce sont bien souvent des endroits aussi beaux que surprenants. Et Chicago n’échappe pas à la règle avec son cimetière de Graceland. Construit en 1860, il se trouve dans l’Uptown, au nord de la ville, non loin du stade Wrigley Field. De nombreux grands architectes comme George Pullman y sont enterrés.

Activités insolites à Chicago

The Catcade

Si nous avons tous entendu et/ou expérimenté au moins une fois les cat cafés, où il est possible de savourer une boisson chaude en compagnie d’adorables félins, The Catcade nous emmène à un tout autre niveau. En effet, quoi de plus satisfaisant que de passer du temps avec quelques uns de nos amis à fourrure, tout en jouant à d’anciens jeux d’arcade ? Un savant mélange pour un moment de détente garanti.

Kibbitznest Books, Brews & Blarney

Derrière ce nom un peu long et mystérieux, se cache le lieu idéal pour se couper de tout et prendre un réel moment de repos. Au Kibbitznest Books, Brews & Blarney, il n’y a aucune wifi et les ordinateurs sont priés de rester hors de vue. De même pour les téléphones. A la place, l’établissement vous propose des salles de lecture, des jeux de société, et même des machines à écrire.

Le Festival Taste of Chicago

Avis à tous les gourmands, cet évènement est sans aucun doute un must qu’il ne faut pas manquer ! Durant cinq jours pendant le mois de juillet, ce festival dédié à la gastronomie est l’un des plus grands au monde du genre. Il prend place à Grant Park, et vous propose de découvrir les spécialités de Chicago. De la deep-dish pizza à aux hot-dogs en passant pas de délicieux cheesecakes, un monde de saveurs vous attend.

Restaurants insolites à Chicago

Rainbow Cone

Cette enseigne existe depuis 1926, et est devenu un incontournable pour tous les becs sucrés en visite à Chicago. Ouvert tous les jours, ce glacier vous propose de déguster différentes saveurs empilées les unes sur les autres. Si on vous conseille vivement de ne pas passer à côté du goût nommé Palmer House, on ne vous en voudra pas de vouloir tester celui beurre de cacahuète ou pistache.

SafeHouse

Toujours dans le quartier de River North (vous l’aurez compris, il s’agit du quartier à visiter absolument), plus exactement dans l’Ontario Street, se trouve la SafeHouse. Pour y entrer, deux options s’offrent à vous. Soit vous posséder le code vous donnant l’accès, soit vous devez vous soumettre à un test de vérification, pour gagner votre droit de passage. Une fois à l’intérieur, l’ensemble est décoré sur le thème de l’espionnage. Un véritable plongeon dans l’univers de James Bond.

Fat Rice

Fat Rice, c’est l’occasion de goûter à une cuisine fusion asiatique innovante et unique. Les plats sont surprenants, savoureux, et mélangent les différents goûts avec brio. Depuis son ouverture, Fat Rice est devenu un incontournable pour tous les amoureux de la cuisine asiatique et tous les fins gourmets. Le plus ? La pâtisserie qui propose même des petits pains en forme de cochons tout mignons.

Hôtels insolites à Chicago

ACME Hotel

idéalement situé en centre-ville, cet hôtel vous propose un séjour dans une ambiance artistique. C’est l’hébergement parfait si vous souhaitez vous trouvez non loin de tout. La décoration ne vous laisse d’ailleurs pas en reste, avec une touche un peu hipster et arty, avec une touche de technologie et de gadgets audiovisuels pas désagréables.

Aloft Chicago City Centre

Avec sa décoration urbaine colorée, le Aloft Chicago City Centre vous promet un séjour extraordinaire. Installé en plein cœur de la ville, dans le quartier de River North, il est situé non loin de plusieurs points d’intérêts, comme les magasins de la Michigan Avenue, ou encore le Millennium Park.