Circuit au Vietnam - Au fil du Mékong 7 jours et 6 nuits - Tout inclus avec guide francophone

0 avis

7h d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé

Il faut un minimum de 2 participants pour ce circuit

Veuillez nous indiquer dans le prix si vous souhaitez réserver une chambre avec supplément individuelle


CIRCUIT AU COEUR DU MÉKONG 7 JOURS ET 6 NUITS 

 TOUT INCLUS

Avec un guide francophone et un chauffeur privé

Bonjour à tous,

Vous souhaitez découvrir le Vietnam autrement ? Nous avons le circuit parfait pour vous!  Nous vous proposons un circuit de 7 jours et 6 nuits pour appréhender toute la magie du Vietnam.


Alors quel est le programme ?

Jour 1 : Arrivée à Saigon - Tour de ville (D)

Guide francophone & Chauffeur

Votre guide francophone et votre chauffeur privé vous attendront à l’aéroport  international de Tan Son Nhat. Puis ils vous conduiront à votre hôtel en véhicule privé. (À savoir : vos chambres ne seront disponibles qu’à partir de 14h)

Place à la visite ! Direction le bureau de poste de Ho Chi Minh mais aussi la Cathédrale Notre Dame et vous contemplerez le théâtre municipal. Vous découvrirez le Grand Marché de Binh Tay au plein coeur de quartier chinois.

Place aux traditions Cambodgiennes, vous vous promènerez dans une rue spécialiste en phytothérapie traditionnelle pour connaître l’utilisation des remèdes. Vous rencontrerez des apothicaires en pleine préparations médicinales.

Vous aurez le reste de la journée, vous pourrez découvrir les rues de la ville librement. Vous mangerez dans un bon restaurant local, au menu, un dîner de bienvenue ! Nuit à l’hôtel dans la ville de Saigon.

Jour 2 : Sai Gon - Tay Ninh - Cu Chi - Saigon (B-L)

Guide francophone & Chauffeur

Saigon - Cu Chu : 40km : 1h de route

Petit déjeuner à l’hôtel, nous partons direction la terre de Tay Ninh qui est la capitale de la religion Cao Dai. Vous visiterez d’ailleurs le temple de Cao Dai et vous découvrirez des décorations très riches. On vous conseille d’assister à la messe du midi où vous aurez l’occasion de voir le témoignage de l’une des cérémonies religieuses des plus originales !

Le caodaïsme est une nouvelle religion située au sud du Vietnam au début du siècle passé.

Dans cette religion cohabitent divers personnages de religions différentes : confucianisme, christianisme, bouddhisme, taoïsme, d’où les symboles étranges et exotiques tels l’Oeil Divin, le bleu de ciel, le copras à sept tête, le dragon…

Nous déjeunerons dans un restaurant local. Par la suite, nous repartirons pour découvrir les tunnels de Cu Chi. Le Cu Chi est un immense réseau de 200km de galeries souterraines et d’étroits boyaux creusés à la main par les Viet-Cong. Ils utilisaient ce réseau pour se réfugier  et se défendre contre les américains.

Visiter ce système, c’est comprendre comment les Vietnamiens ont lutté avec des armes rudimentaires contre la modernité des américains.

Nous rentrerons à Saigon et sur le chemin nous visiterons une fabrique de laque.

Dîner libre et nuit à votre à Saigon.
 

Jour 3 : Saigon - Cai Lay - Can Tho (Delta du Mékong) (B-L)

Guide francophone & Chauffeur

Sai Gon - Cai Lay : 90 km : 2h de route

Cai Lay - Can Tho : 90 km : 2h de route

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons de Saigon pour rejoindre Cai Lay dans la province de Tien Guang au coeur du delta de Mékong.

À notre arrivée à Cai Lay, nous nous installerons  chez l’habitant à Hai My. La famille vous accueillera et vous pourrez vous reposez. Juste après, c’est parti pour une balade à vélo pour découvrir les villages voisins. Une étendue de vergers et de chemins fleuris vous attendent, c’est magnifique !

Pendant cette balade, vous visiterez la maison communale du village, le marché local et vous observerez le ferry qui est un transport très populaire pour les locaux.

Retour au village, votre famille locale vous emmènera visiter un très grand jardin fruitier, elle vous présentera des techniques de jardinages locales.


Déjeuner convivial avec la famille. Après le repos, nous prendrons la route direction Can Tho où vous aurez du temps libre pour visiter la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 4 : Can Tho - Marche flottant de Cai Rang - Tra Vinh (B-D)

Guide francophone & chauffeur

Can Tho - Tra Vinh : 55km : 1h à 1h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite nous prendrons un bateau privé pour une belle promenade sur le fleuve du Mékong. Nous participerons au marché flottant original de Cai Rang. Ce marché fait parti des plus typiques de la région sud du Vietnam.

Vous naviguerez dans des petits bateaux de pêche transportant une variété de légumes et fruits de la région.

Déjeuner libre. Nous continuerons la route vers Tra Vinh qui se situe à 50km de Can Tho. Traversez de magnifiques paysages ruraux très loin des sentiers touristiques.

Arrivés à Cas Ke, dans la province de Tra Vinh, vous rencontrerez votre famille locale.

Ensuite vous ferez une promenade à vélo pour découvrir les paysages environnants jusqu’à Ba Mi. Vous serez au contact des paysans jardiniers, des horticulteurs qui travaillent dans les jardins et les rizières.

Nous nous dirigerons par finir vers les villages khmers : Canh Dal, Tra Khan, Giong Lon où vous rencontrerez les habitants, échangerez avec eux et ils vous montreront leur vie quotidienne.

Nous vous transférerons au marché Car Ke. 
Dîner convivial et nuit chez l’habitant à Tran inh.

Jour 5 : Tra Vinh - Cho Lach/ Ben Tre (B-D)

Guide francophone & Chauffeur

Tra Vinh - Ben Tre : 80 km : 2h de route

Petit déjeuner puis vous effectuerez une promenade à pied aux différents villages : vous rencontrerez les paysans, horticulteurs et jardiniers.

Départ pour Cho Lach / Ben Ter via Vinh Long où vous découvrir le Delta du Mékong. Il est formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

Déjeuner libre en chemin.

Cho Lach est une petit bourg calme et plein d’authenticité, situé au Ben Tre. Il est au coeur du delta et très loin des chemins touristiques. La nature y est prédominante et vous pourrez admirer l’étendue des paysages teintés de couleurs des fruits. D’ailleurs, le surnom de Cho Lach est « Capitale des fruits ».

Vous vous installerez au gîte de M.Nam Hien où des maison en bois représente toute l’authenticité de Ben Tre.

Petite balade à vélo pour visiter le marché local de Cho Lach, on y observera la vie des locaux et vous découvrirez l’étendue des fruits et légumes du delta.

Retour au gîte en empruntant une route tout au long de la rivière, d’ailleurs plusieurs arrêts sont prévus pour rencontrer les habitants.

Dîner et nuit au gîte, en chambre privée.

Jour 6 : Cho Lach - Ben Tre - Découverte - Saigon (B-L)

Guide francophone & Chauffeur

Petit déjeuner au gîte puis départ vers Ham Luong où vous embarquerez dans un bateau local. Il vous conduira sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes des habitants. Visite de la briqueterie.


Vous traverserez le canal et visiterez l’atelier de confection artisanale de noix de coco. Vous verrez comment les locaux utilisent toutes les parties de la noix de coco. Vous dégusterez également ces bonbons avec du thé au miel en écoutant de la musique traditionnelle. Le « Don Ça Tai Tu » est un des patrimoines culturels et immatériels du monde.


On continue notre promenade sur le fleuve de Cai Son. Nous arriverons au village de Nhon Thanh où la population locale s’est spécialisées dans la fabrication de nattes en roseau.

Vous êtes invités ensuite à déguster des fruits tropicaux.

Promenade à vélo mais aussi en tuk tuk à travers les champs de cocotiers, les jardins de légumes et de fruits. Déjeuner avec les produits agricoles du Delta du Mékong.

On change de bateau pour un avec des rames, pour une balade d’une dizaine de minutes Nous irons dans un verger de cocotiers.

Débarquement et retour à Sai Gon. Dîner libre et nuit à l’hôtel en centre ville.

Jour 7 : Saigon libre et vol retour (B)

Petit déjeuner servis à l’hôtel; la journée est libre, vous pouvez vous reposer, faire des derniers achats, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

Hébergement


Prix : 

Prix pour l’enfant < 12 ans :
• Enfant avec un lit supplémentaire, chambre partagée avec 02 adultes : 90% du tarif adulte
• Enfant sans lit, chambre partagée avec 02 adultes: 75 % du tarif adulte.
• Complémentaire pour les enfants de moins de 04 ans partageant le même lit avc leurs parents

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionnel et compétent.
  • Tous les transports routiers privés, climatisés et confortable depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Les repas mentionnés dans le programme : B = petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Les restaurants typiquement vietnamiens
  • Le guide parfaitement francophone local
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Bateau d’excursion tels que décrits dans le programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les repas libres et les boissons pendant le repas
  • Le visa pour le Vietnam
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires personnels


Assurance :

Vous effectuez des vols interactions c’est pourquoi il est conseillé de souscrire à une assurance internationale qui vous assurera une couverture sociale efficace.

 

Remarques :

Veuillez noter que les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.

Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée (check-in) et jusqu'à 12h le jour de votre départ de l'hôtel (check-out).

Ceci est une proposition de voyage. Aucun service n’a été encore réservé. Nous attendons votre confirmation et le versement du dépôt pour procéder aux réservations conformément aux conditions générales de vente.

Qu'est ce que le supplément chambre individuelle ?

Le supplément chambre individuelle est une somme que vous allez payé en plus car vous souhaitez avoir une chambre double pour une seule personne uniquement.

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Eh bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

 

A partir de 0€ par pers.

0 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(0)

A partir de 0