Où dormir à Budapest

La capitale de la Hongrie et la plus grande ville du pays est Budapest. Lorsque vous partez en Hongrie, vous devez vous arrêter au moins quelques nuits dans cette magnifique ville hongroise. Budapest est une ville chargée d’histoire où les quartiers sont tout aussi insolites les uns que les autres ! La ville est située entre plusieurs régions naturelles de Hongrie. De par ce fait si vous souhaitez partir visiter le côté vert du pays, Budapest peut être un bon point de chute.

Dormir à Budavár, le 1er arrondissement de Budapest

Le Palais de Budavar ou Château de Budapest est un monument qu’il ne faut pas manquer de voir. Le bâtiment est majestueux tout comme le quartier qui l’entoure. Le quartier de Budavár est l’un des plus ravissants de la ville avec la porte de Habsbourg et le pont des Chaînes à proximité. Si vous souhaitez dormir dans le quartier historique de Budapest c’est dans le quartier de Buda qu’il faut vous rendre.

Dormir à Pest, le 5ème arrondissement de Budapest

Le quartier de Pest est le quartier le plus actif de Budapest. C’est le centre administratif, économique et politique de la capitale hongroise. Si vous souhaitez voir le Parlement de Budapest, la basilique Saint-Etienne, l’Opéra de la ville c’est ici qu’il faut vous rendre ! Vous serez à proximité des Halles centrales et par conséquent du quartier commerçant de la capitale hongroise. Ce quartier est considéré comme le cœur vibrant de la ville.

Dormir à Terézváros, le 6ème arrondissement de Budapest

En choisissant de loger à Terézváros, vous serez à côté du quartier de Pest. C’est ce quartier qu’il faut que vous choisissiez si vous souhaitez visiter l’Opéra de Budapest. Vous avez de nombreux musées sur l’histoire de la Hongrie au XXème siècle à Terézváros. L’architecture du 6ème arrondissement de Budapest est typique du pays, notamment sur l’avenue Andrássy qui se caractérise par ses bâtiments de style néo-Renaissance et son architecture artistique.

Dormir à Erzsébetváros, le 7ème arrondissement de Budapest

Erzsébetváros est un quartier situé à proximité de Pest et di Nagykörút, le Grand Boulevard de la ville. Erzsébetváros est considéré comme le quartier juif de Budapest notamment grâce à la présence de la Grande Synagogue de Budapest à Erzsébetváros. Cette synagogue est la plus grande d’Europe et la seconde dans le monde. Ce quartier est connu au sein de la population juive en Europe comme étant une place forte du judaïsme en Hongrie.

Dormir à Ferencváros, le 9ème arrondissement de Budapest

Le quartier hipster de Ferencváros, possède de nombreux restaurants et bars pour ceux qui aiment faire la fête. Si vous n’êtes plus un lève-tôt, ce quartier s’adresse également à vous avec le marché couvert de Budapest dans le 9ème arrondissement. Quittez votre logement de bonne heure car ce marché commence tôt ! Vous pouvez aussi visiter le Musée Hongrois des Arts Décoratifs ainsi que plein de petites boutiques ! 

Dormir à Józsefváros, le 8ème arrondissement de Budapest

Si vous décidez de rester à Budapest pour seulement un week-end, le quartier de Józsefváros est fait pour vous ! Les prix n’y sont pas très chers et vous êtes à proximité des transports en commun de la ville qui pourront vous déposer à proximité du centre historique de la ville : le 5ème arrondissement de Budapest. 
Ce quartier s’adresse à vous si vous avez seulement un petit budget pour dormir à Budapest.

Dormir dans le quartier du mont Gellert

Le quartier du mont Gellert vous offrira de magnifiques vues si vous choisissez d’y séjourner. C’est un quartier résidentiel où vous dormir au calme sans nuisance sonore de la part des autres riverains. Dans ce quartier vous avez les plus beaux bains publics de la ville ainsi qu’une vue à couper le souffle. 

C’est un quartier touristique connu pour sa beauté et son calme le soir. Si vous venez en amoureux à Budapest, ce quartier est pour vous.

Dormir à Angyalföld, le 13ème arrondissement de Budapest

Si vous êtes de passage en train dans la ville de Budapest, vous devriez séjourner dans le quartier de Angyalföld. C’est l’arrondissement où se trouve la gare ferroviaire de la capitale de la Hongrie. Vous aurez un accès facile aux transports en commun pour aller visiter le centre historique de la ville si vous avez du temps. Si vous êtes à Budapest pour une soirée et que vous repartez tôt le lendemain matin, c’est dans ce quartier qu’il faut que vous dormiez.

Dormir à Újbuda, le 11ème arrondissement de Budapest

Le quartier de Újbuda est un quartier où vous trouverez de nombreux hôtels insolites. Vous pourrez dormir dans une cellule de couvent par exemple. Si vous êtes à la recherche d’aventure et d’originalité le quartier d’Újbuda s’adresse à vous ! 
En famille ou entre amis vous serez bien desservis par les transports publics et vous pourrez circuler facilement dans la ville et jongler entre les différents arrondissements de la capitale hongroise.

Dormir à Zugló, le 14ème arrondissement de Budapest

Le quartier de Zugló est le quartier le plus fêtard de Budapest. Le quartier est très animé le soir avec de nombreux bars dansants et des restaurants où la musique ambiance les clients. Il est compliqué de passer une nuit au calme dans ce quartier. Zugló s’adresse vraiment à vous si vous êtes à Budapest pour faire la fête et passer un bon moment entre amis. Vous trouverez de nombreux hôtels à des prix convenables pour y déposer vos affaires.

Dormir à Óbuda, le 3ème arrondissement de Budapest

Budapest possède de nombreux campings à des prix abordables. Óbuda en fait parti. Vous pourrez dormir dans un camping à Budapest et ainsi passer une nuit insolite. Le quartier d’Óbuda ne résume pas qu’au camping, c’est également le plus vieux quartier de la ville. Le quartier date de l’époque de l’occupation de l’Empire Romain dans l’Antiquité. En été, les terrasses des cafés et des restaurants invitent les touristes à s'arrêter quelques instants pour profiter de la beauté des lieux.

Transfert aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt

L’aéroport de Budapest se se trouve à 24 km du centre ville, il vous coûtera environ entre 25 et 30€ pour rejoindre le centre ville en taxi. Vous pouvez payer en euro ou en forint. Il est préférable de payer en forint plutôt qu’en euro car les sociétés de taxi utilisent un taux de conversion très défavorable. Vous pouvez acheter le ticket spécifique au Bus 100E au guichet BKK (Transports en communs de Budapest) présent dans chaque terminal. Autrement vous pouvez prendre le Bus 200E ou une navette minibus de la société Minibud.