La Chute de la Yougoslavie - Visite de Dubrovnik en Français
Point de rendez-vous
LA CHUTE DE LA YOUGOSLAVIE, VISITE DE DUBROVNIK
Avec un guide francophone
Bonjour à tous, je m'appelle Vesna et aujourd'hui je vous propose une visite dans l'histoire de la Croatie que j'ai appelé "La chute de la Yougoslavie". C'est une visite dédiée à la guerre de 1991.
Profitez de la visite de Dubrovnik et du musée de la guerre située dans le fort Impérial au sommet de la colline de Srdj, avec un guide francophone.
Le début de la guerre d’indépendance croate a débuté en 1991.
Entre 1945 et 1991 la République de la Croatie était le membre officiel de la République de la Fédération yougoslave.
Bosnie et Herzégovine, Slovénie, Serbie, Monténégro et Macédoine étaient les autres membres de la Yougoslavie.
Au printemps de 1991 la République de la Croatie a demandé la séparation de la Fédération. C’était le début de la guerre d’indépendance.
1991 a été la pire année de l’histoire de la ville de Dubrovnik. C’était la première fois que la ville fut attaquée par les ennemies. La ville était gravement endommagée, mais sa beauté ne l’avait jamais quitté.
L’une des dates les plus importantes de l’année 1991 a été le jour de Saint-Nicolas.
Au 6 décembre la ville a été bombardée pendant plus de 10 heures d’affilée. Le même jour, l’armée croate a arrêté l’armée ennemie sur son chemin pour conquérir le joyau de la Méditerranée.
Visite guidée de Dubrovnik avec le guide francophone
Je viendrai vous chercher en voiture au point de rendez-vous, cela nous permettra de ne pas devoir passer par le téléphérique afin de monter jusqu’au sommet de la colline.
On gagnera un temps fou en utilisant la voiture et on aura donc plus de temps pour notre visite. Une fois en haut nous visiterons le musée de la guerre.
Le fort Impérial, le symbole de la défense se trouve au sommet de la colline Srdj, endommagée, mais fier et honorable.
N’oubliez pas les mouchoirs, car ce que vous verrez là-haut est émouvant, mais ce qui fait pleurer encore plus, c’est quand vous quittez le musée et que la visite vous amène au belvédère au-dessus de la ville et que vous réalisez que la ville a été élevée des cendres comme le ferait un phénix.
La visite continue avec la visite à pied dans les ruelles de la ville de Dubrovnik.
Ok, très bien et comment puis je réserver ?
Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.
Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.
Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.
Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dés maintenant pour demain ?
Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!
A partir de 68€ par pers.
6 avis