Marrakech insolite et secrète

Visites insolites à Marrakech

Déambuler au Jardin Rouge, temple marocain du street art

A la croisée des mondes, entre Europe et Afrique Subsaharienne, Marrakech est une ville où la culture a toute sa place. Si les arts traditionnels maghrébins sont facilement trouvables dans la cité, les arts plus contemporains, peuvent surprendre. C’est pour cette raison que le Jardin Rouge est si insolite. Cet espace alternatif regroupe de nombreuses expositions de street art, et vous emmène loin du Marrakech classique.

Marcher sur la tête dans la Maison à l’Envers

Dans la Palmeraie de Marrakech, se trouve une étrange curiosité. Oeuvre d’art de l’artiste Jean-François Fourtou, une maison semble être tombée du ciel. En effet, la maison est renversée, comme si elle avait été jetée par les cieux. L’intérieur du petit pavillon est identique à son extérieur : c’est-à-dire à l’envers. Le sol est au plafond, on marche sur la tête et même la décoration est complètement inversée, de quoi vivre une expérience déstabilisante.

Découvrir les jardins secrets de Marrakech

Quand on pense à Marrakech, on pense sable et palmiers. Mais la ville regorge également de jardins, cachés derrière les souks ou les palais. Véritables bulles de détente, ils sont l’endroit idéal pour boire un thé à la menthe et se ressourcer. L’un des plus agréables de la ville est le bien nommé Jardin Secret, dont la terrasse séduit tous les visiteurs.


Activités insolites à Marrakech

Faire du quad dans le désert

Les activités dans le désert sont nombreuses à Marrakech. Si les balades à dos de dromadaires font partie des incontournables d’un séjour au Maroc, faire une balade en quad sur les dunes est plus insolite. Mélange entre sensations fortes et immersion, cette activité promet des souvenirs gravés à jamais dans les mémoires. En famille, en duo ou entre amis, l’expérience est à tenter pour un voyage sans pareil.

Faire du ski

Marrakech est réputée pour son soleil brillant et son sable chaud. On y va plus volontiers pour se baigner dans un riad plutôt que pour dévaler les pentes neigeuses tout schuss. Pourtant, il est bon de savoir que la ville est située à côté de l’Atlas. Cette chaîne de montagnes est si haute que son sommet est enneigé et cache la station de ski de l’Oukaimeden. De quoi passer un bon moment, complètement insolite mais fort en émotions.

Prendre un cours de cuisine

Indissociable de la culture locale, la gastronomie marocaine est réputée pour être l’une des plus savoureuses du monde. Relevés grâce à des épices plus ou moins douces, tajines, couscous et autres pastillas sont de vraies explosions de saveurs pour les papilles. Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’en apprendre les secrets ? Rien de plus typique que de prendre un cours de pâtisserie orientale, au Maroc, avec des vrais Marrakchis et des produits tout droit sorti du souk.


Bars et restaurants insolites à Marrakech

Aller boire un verre sur un rooftop : le Sky Bar Wow

Si Marrakech possède de nombreux rooftops, le Sky Bar Wow est l’un des plus agréables. Situé en haut de l’hôtel Riad Wow à seulement quelques dizaines de mètres de la place Jemaa El-Fna, ce bar lounge offre une vue panoramique hors du commun. La ville de Marrakech illuminée est à vos pieds, un cocktail à la main et un tajine sous la langue.

Ecouter un conte des mille et une nuits au Café Clock

Véritable institution pour les Marrakchis, le Café Clock est un lieu qui allie modernité et tradition. En plus des délicieux plats, tels que le taboulé ou les falafels, vous adorerez les pâtisseries orientales proposées en dessert. Mais l’insolite du lieu est ailleurs. Chaque soir, des spectacles sont programmés. A 20h les lundis et jeudis, contes des mille et une nuits et légendes berbères sont narrées par des artistes de la ville.

Manger méditerranéen dans une oasis de verdure au restaurant Le Jardin

Au cœur de Marrakech, pour prendre le temps de manger dans un décor digne d’une jungle, rien de tel que Le Jardin. Ce café-restaurant propose des plats frais et faits maison, aux saveurs méditerranéennes. A l’image de la cuisine, l’ambiance du lieu ne laisse pas indifférent. En terrasse comme à l’intérieur, tout est vert du sol au plafond. Plantes, mosaïques et banquettes n’attendent plus que vous.


Hôtels insolites à Marrakech

Le Murano Resort et sa piscine rouge

Complexe hôtelier complet, le Murano Resort propose un restaurant mais également un spa et des soins. Idéal pour se détendre après une journée de visites dans Marrakech, le Murano Resort porte une spécificité : sa couleur rouge. Dans le complexe, le rouge domine jusque dans la piscine. En effet, ce qui ébloui au Murano, c’est l’eau du bain, d’un rouge parfait, qui plonge dans une ambiance luxueuse à souhait.

Allier confort de luxe et authenticité au Scarabeo

Dormir dans le désert est une expérience qui fait rêver. Mais entre manque de confort et peur de l’inconnu, sauter le pas n’est pas toujours évident. Alors pour vous faire vivre la meilleure des nuits, l’hôtel Scarabeo propose un concept parfait : dormir sous une tente mais avec le confort d’une pension de luxe. Personnel qualifié, petites attentions, les prestations du Scarabeo sont haut de gamme.

Dormir dans une bulle sous les étoiles

Les nuits marocaines sont douces. Chaudes et éclairées par les reflets de la Lune, contempler le ciel est un moment exceptionnel. Pour vous endormir bercé par les astres, l’hôtel Stars Douar offre la solution parfaite. Dans un espace privé, une bulle transparente couvre un lit king size. Posée dans un parc de chambres d’hôtes, la bulle est aussi intimiste que merveilleuse.