Que faire à Budapest ? Toutes les activités





  • Pays : Hongrie
  • Langue : Hongrois
  • Indicatif : +36
  • Monnaie : HUF Hungarian Forint
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Budapest ?

Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville très en vogue qui attire de plus en plus de voyageurs. Charmés par l’ambiance de sérénité qui y règne et l’accueil chaleureux des hongrois, vous tomberez à coup sûr en adoration devant la grâce de Budapest. Entre vieilles pierres et esprit moderne, la ville saura vous plaire et vous faire passer un séjour inoubliable en Hongrie.

La Place des Héros

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Place des Héros, ou Hősök Tere, a été érigée pour célébrer les 1000 ans d’installation du peuple Magyar en Hongrie. On y retrouve le Monument du Millénaire qui commémore l’histoire du pays, la tombe du soldat inconnu, le Musée des Beaux-Arts de Budapest, ainsi que le Műcsarnok, l’une des plus importantes galeries d’art de la ville.

Transfert aéroport 

Pour rejoindre le centre-ville de Budapest depuis l’aéroport, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre les bus de ville, notamment les lignes 100E et 200E pour un ticket à 900 Ft (soit environ 2,80€). L’aéroport propose aussi un minibus de 12 places qui fait la navette jusqu’au centre de Budapest. Enfin, vous pouvez également faire appel aux services d’un chauffeur privé ou d’un taxi.

Les bains de Budapest

Budapest est une ville thermale depuis l’Antiquité, et c’est pourquoi il est incontournable d’aller aux bains de la ville. Il faut savoir que 130 sources d’eau sont actives à Budapest, et c’est pourquoi les bains sont au cœur de son histoire. Parmi les plus célèbres, les bains Gellert, Kiraly et Szechenyi sont les plus appréciés. Ils sont parfaits pour un moment de délassement et d’immersion dans la culture hongroise.

La Grande Synagogue

Budapest cache la plus grande synagogue d’Europe, qui est aussi la seconde plus grande du monde puisqu’elle peut accueillir 3 500 personnes. Et si sa taille est particulièrement frappante, ce n’est pas tout. C’est surtout son style mauresque aux allures orientales qui lui offre toute sa superbe. Avec ses arabesques et ses dorures, impossible de ne pas la voir se détacher du paysage de la ville.

Le Bastion des Pêcheurs

Le Bastion des Pêcheurs est un belvédère. Situé en haut de la colline de Buda, il offre un panorama grandiose de la ville de Budapest et du Danube. De là-haut, vous pourrez distinctement apercevoir le Parlement Hongrois ainsi que le Château de Buda et l'Église Mathias. De jour comme de nuit, ce point de vue est idéal pour voir Budapest autrement et prendre un grand bol d’air frais.

Les spécialités culinaires de Budapest

Evidemment, le goulash est l’un des plats les plus connus de la gastronomie hongroise. Sorte de ragoût qui s’apparente à notre boeuf bourguignon national, il est le plat des hivers froids. Autre mijoté typique de Budapest, le Borju Pörkölt qui est épicé au paprika et servi avec des tarhonya, des pâtes hongroises. Côté pâtisserie, les aficionados des gâteaux à étages faits de génoise et de crème seront ravis.

Le Palais de Budavár

Splendeur de la ville de Budapest, le Palais de Budavár est l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale. Il s'agit en effet d'un monument historique pour la Hongrie puisque c'est dans ce château qu'ont logé les plus célèbres rois du pays. Au bord du fleuve du Danube, ce palais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une merveille pour les yeux.

Le Grand Marché Couvert 

Le Központi Vásárcsarnok promet une visite surréaliste. Tout le monde ne le sait pas, mais en plus d'abriter la gare centrale de la ville, il est aussi le théâtre d'un véritable lieu de vie et de rencontre : le Grand Marché Couvert de Budapest. On y retrouve de nombreux commerçants, des restaurateurs et autres vendeurs de souvenirs. Cette découverte est l'assurance de ravir petits et grands.

Le Pont à Chaînes

Le Széchenyi lánchíd (Pont à Chaines Széchenyi) est un pont suspendu au-dessus du Danube. Il permet de relier Budapest aux villes de l’autre rive. Avec un tablier de plus de 300 mètres supporté par 2 tours, il est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville tant son architecture est hors du commun. Gardé par deux lions en pierre, la légende dit qu’ils n’auraient pas de langue.

Visites insolites à Budapest

Budapest est une ville pleine de surprises. Saviez-vous que vous pouviez y faire une séance de sauna en plein air, vous baignez dans des tonneaux de bière ou encore faire de la patinoire dans le noir, éclairés par les couleurs des néons ? C’est pourtant le cas ! Alors entre deux visites traditionnelles en ville, faites aussi des expériences plus insolites qui marqueront à jamais votre voyage en Hongrie.