Que faire à Édimbourg ? Toutes les activités
Transferts aéroport
Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?
Nos chauffeurs privésAnnulation gratuite
Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.
Paiement sécurisé
Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.
Que faire à Edimbourg
Cette belle ville irlandaise n’attend plus que vous ! Basculez dans une culture et un patrimoine bercé de légendes et de folklores. Êtes-vous prêts à partir sur les traces du roi Arthur ? Ou bien serez-vous plutôt tentés par une aventure jusqu’aux lieux qui ont inspirés des écrivains comme J.K Rowling ? Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, et vivre un incroyable séjour.
Le château d’Edimbourg
Ce château a été construit sur un piton rocheux, et domine ainsi toute la ville. Il s’agit sans conteste d’une des activités phares lors d’une visite à Edimbourg. Il abrite aujourd’hui de nombreux trésors nationaux, qu’il est possible d’admirer lors d’une visite. Forteresse mais aussi résidence royale, l’histoire de ce château est intimement liée à celle de l’Ecosse dans ses grandes lignes. Une visite à ne pas manquer pour les mordus d’Histoire.
Transfert aéroport - centre-ville de Édimbourg
Cet aéroport international se trouve à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Édimbourg, plus précisément au nord-ouest. Même s’il ne possède qu’un seul terminal, il s’agit du premier aéroport en Écosse, et de l’un des principaux du Royaume-Uni. Si vous effectuez votre trajet en voiture, votre trajet peut être très rapide et ne durer qu’un bon quart d’heure. Un avantage non-négligeable pour ceux ayant besoin d’effectuer un transfert efficace.
Le Siège d’Arthur
Arthur’s Seat est l’endroit idéal pour profiter d’une balade en famille ou en amoureux. Cet ancien volcan offre aujourd’hui aux visiteurs un espace de verdure superbe pour se promener et profiter d’un bol d’air frais. Sachez que le Siège d’Arthur est tout à fait accessible. Il se trouve en effet non loin de Royal Mile, dans le Holyrood Park. Que vous soyez un habitué de randonnées ou non, profitez des beaux jours pour découvrir cet endroit.
Musée National d’Edimbourg
Le National Museum of Scotland est assez récent, puisqu’il a ouvert ses portes au public en 2006. Il résulte en fait de la fusion entre deux musées plus anciens, le musée de l’Écosse et le Musée Royal. Il offre ainsi aujourd’hui un large panel de choses à découvrir pour tous les visiteurs. De la préhistoire à nos jours, le Musée National d’Édimbourg aborde de nombreuses thématiques, dont la mode, et propose également des expositions temporaires et divers évènements culturels.
The Elephant House
La devanture rouge de ce café est connue de tous les fans d’Harry Potter. Et pour cause, c’est là que l’auteur J.K Rowling aurait imaginé les premières aventures du jeune sorcier. Un passage obligatoire pour de nombreux amateurs de littérature. L’établissement reste néanmoins un lieu paisible, fréquenté par de nombreux étudiants. Dans une ambiance décontracté, ce coffee-shop vous propose une carte à prix abordables.
Les excursions depuis Édimbourg
Si vous souhaitez vous échapper du milieu urbain quelques jours, sachez que c’est tout à fait possible, et même recommandé lors d’un séjour à Édimbourg. Les environs offrent des paysages incroyables, et il serait dommage de les manquer. Découvrez des endroits sauvages comme le Loch Lomond, ou encore le beau littoral. Il vous est même possible de partir visiter Glasgow, via les transports en commun.
Où sortir à Édimbourg
Si vous souhaitez découvrir Édimbourg de nuit et son ambiance festive, vous ne serez pas déçus. Édimbourg regorge de nombreux pubs traditionnels. Pour ce faire, direction Old Town. C’est sur Royal Mile que vous trouverez votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts, mais nous vous recommandons en particulier le Banshee Labyrinth où vous pouvez regarder un film, ou encore le Frankenstein.
Visites guidées à Édimbourg
Édimbourg est une ville qui demande à se visiter avec un guide. Tout simplement parce que ce n’est que de cette manière que vous pourrez en apprendre au maximum sur son histoire et ses secrets. Votre guide pourra vous proposer un circuit correspondant à vos attentes et à vos centres d’intérêt. Et pourquoi pas faire une visite ludique avec un jeu de pistes ?
Visites insolites à Édimbourg
Au cours de vos vacances à Édimbourg, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Vous ne manquerez alors pas de découvrir des endroits aussi insolites et que inhabituels. Ainsi, vous pourrez savourer un café au niveau de l’un des anciens box de polices qu’on trouve dans de nombreuses rues. Ou encore, aventurez-vous dans différents coins et recoins d’Édimbourg pour admirer les différents œuvres de street art qu’on peut y trouver.