Que faire à Hanoï ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visite des villages traditionnels depuis Hanoi avec guide Francophone (et transfert inclus)

4 avis

Salut à tous, je suis Mathieu et je vous propose de partir à la découverte des villages de métier situés dans le delta du Fleuve Rouge depuis Hanoi. Ces villages ont connu un essor à partir du 15ème siècle et ont vendu leurs produ...

Découverte des rizières en terrasse du Nord Vietnam depuis Hanoi avec guide Francophone

4 avis

Salut à tous, je vous propose un circuit pour découvrir les superbes paysages du Nord du Vietnam et notamment les fameuses rizières en terrasse. N'hésitez pas à me contacter pour programmer ça ensemble !

Croisière de 3 jours dans les deux Baies d'Halong: maritime et terrestre (Baie Halong et Ninh Binh)

6 avis

Découvrez à travers un circuit privatif les deux Baies, maritime et terrestre. Le circuit de 3 jours et 2 nuits vous emmènera naviguer sur la Baie de Lan Ha et sur la rivière de Tam Coc dans la province de Ninh Binh. Vous serez ac...

Excursion de 2 jours et 1 nuit à Ninh Binh au départ d'Hanoi

0 avis

Découvrez toutes les plus belles destinations qu'a à offrir la province de Ninh Binh de manière privative avec un guide francophone. Les immanquables et le parc naturel de Thung Nham.

Visite historique et culturelle de Hanoi avec guide Francophone (1 journée)

0 avis

Découvrez en 1 journée la riche histoire culturelle de Hanoi et du Vietnam à travers un circuit guidé et privatif. Vous découvrirez l'histoire du bouddhisme et de Confucius et dégusterez plusieurs plats qui font la saveur du Vietn...



  • Pays : Viêtnam
  • Langue : Vietnamien
  • Indicatif : +84
  • Monnaie : VDN Đồng
  • Fuseau horaire : GMT+7

Que faire à Hanoï

Hanoï est une ville particulièrement riche sur le plan culturel. Très intéressante à visiter, la capitale vietnamienne a beaucoup à offrir. Visiter son vieux quartier, chaotique et coloré, et découvrez ses nombreux marchés où vous pourrez dénicher toutes sortes de trésors. Ou encore, admirez de belles pagodes, comme celle de Tran Quoc, dont le stupa se dresse sur 15 mètres de hauteur.

Le Vieux quartier de Hanoï

Le vieux quartier de Hanoï est la visite à ne surtout pas manquer lors de vacances à Hanoi. C’est l’endroit idéal pour une promenade à pied. Perdez-vous dans le dédale de ce quartier qui comptait autrefois très exactement 36 rues. Chaque rue correspondait à un métier différent, et c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Ainsi, on trouve des rues comme par exemple celle des orfèvres.

Transfert aéroport - centre-ville de Hanoï

L’aéroport international de Nội Bài se situe à un peu moins d’une trentaine de kilomètres au nord de Hanoï. Il est composé de deux terminaux, un dédié aux vols domestiques et un pour les vols internationaux. Si vous venez de l’étranger, c’est donc par ce terminal que vous arriverez. L’aéroport de Hanoi est l’un des plus grands aéroports du pays, et accueille chaque année plusieurs millions de voyageurs.

La Cathédrale Saint-Joseph

Construite à la fin du 19ème siècle, pendant la période coloniale française, son architecture néo-gothique détonne dans la capitale vietnamienne. Cet église n’est pas sans rappeler Notre Dame de Paris. Elle se trouve dans le quartier de Nha Chung, très animé et fréquenté par la jeunesse, et ne manque certainement pas de se faire remarquer. Il s’agit d’ailleurs de l’église-mère de Hanoï.

Le Temple de la Littérature

Ce temple existe depuis le 11ème siècle, et a été construit dans le but d’instruire les jeunes gens selon l’enseignement confucéen. C’est là, dans cette structurée entièrement dédiée au philosophe chinois, que l’élite constituée des enfants de sang royaux ou nobles, appelés à occuper des postes clés au gouvernement, été formés. Avec ces pavillons, son étang et son jardin, ce temple fait sans conteste partie des incontournables de Hanoï.

La Baie d’Halong

Impossible de voyager à Hanoï sans découvrir la baie d’Halong. Avec ses îlots rocheux et son eau turquoise, cette baie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Elle se trouve à 170 kilomètres à l’est de la capitale vietnamienne. C’est dans cette baie qu’on trouve notamment l’île de Cat Ba. Pour vous rendre sur la baie, vous pouvez prendre un bus puis un ferry, ou bien louer les services d’un chauffeur privé.

Goûter à la street food de Hanoï

Pour vivre pleinement votre séjour et vous immerger dans la culture locale, rien de mieux que goûter aux spécialités culinaires. La cuisine de rue fait partie intégrante du quotidien des Hanoiens, et séduit les touristes à la fois par ses saveurs et ses prix plus qu’abordables. Que manger ? Vous pouvez sans hésiter goûter à tout, mais nous offrons une mention spéciale au bo bia ngot, une crêpe de riz.

Excursions depuis Hanoï

Vous souhaitez vous évader quelques jours de Hanoï ? De nombreuses excursions s’offrent à vous ! Vous pouvez visiter la baie d’Halong sur plusieurs jours, mais aussi découvrir d’autres destinations. À une petite centaine de kilomètres de Hanoï, Ninh Binh est un véritable paradis caché, qui ne demande qu’à être découvert. Non loin de Ninh Binh, se trouve également Hoa Lu, une ancienne capitale.

Visites guidées de Hanoï

Pour mieux vous immerger dans la culture locale et découvrir les moindres recoins de cette belle capitale asiatique, cela peut être une excellente idée d’engager un guide pour parcourir les rues de Hanoï. Votre guide pourra vous expliquer l’histoire de la ville dans les moindres détails, et vous confier quelques anecdotes intéressantes. Une expérience unique, qui prend tout son sens par exemple dans le Vieux quartier.

Visites insolites à Hanoï

Hanoï est aussi une ville qui regorge de lieux et d’expériences insolites. Vous pouvez par exemple, visiter la prison de Hỏa Lò ou bien découvrir le mausolée de Ho Chi Minh. C’est dans cet endroit qu’est exposé les années 70 le corps de l’ancien dirigeant. Et pour une expérience vraiment très singulière, peut-être vous laisserez vous tenter par le snack dont sont friands les locaux, le balut, un oeuf fécondé.