Que faire à Tahiti ? Toutes les activités

Que faire à Tahiti

Sur cette île haute en couleur, préparez-vous à expérimenter un dépaysement total. Vous n’avez pas besoin que de bonnes chaussures pour partir à la découverte de cette île paradisiaque et de ses alentours, et bien sûr d’un maillot de bain ! De Papeete, la capitale tahitienne jusqu’à Teahupoo, ce séjour vous emmènera à la rencontre d’un patrimoine et d’une culture, mais aussi de paysages qu’il n’y a nul part ailleurs.

Papeete

Aucune chance de vous ennuyer si vous passer quelques jours à Papeete (prononcez Papé-été). Les attractions et activités ne sont en effet certainement pas ce qui manque. 

Ne passez notamment pas à côté d’une visite de la cathédrale Notre-Dame de Papeete, un joli édifice datant de la seconde moitié du 18ème siècle. 

Transfert aéroport

L’aéroport international de Tahiti Fa'a'ā a été construit au sud-ouest de la capitale tahitienne, à seulement 7 kilomètres. C’est donc un aéroport très accessible, notamment en voiture puisque le trajet ne prend que 10 minutes. Il possède deux terminaux qui lui permettent de gérer les vols domestiques et internationaux. Il permet de relier ensuite les autres îles de l’archipel.

Plongée à Tahiti

Dans les eaux chaudes des îles, impossible de manquer de faire de la plongée. Les centres de plongée de Tahiti sont ouverts durant toute l’année, ce qui permet d’en faire à tout moment. À Tahiti, les eaux sont particulièrement claires. Ainsi, vous pourrez admirer autant que vous le souhaitez ces somptueux décors sous-marins. Des récifs de coraux aux épaves abandonnées, partez à la découverte d’un autre monde.

Les plages de Tahiti

Tahiti est aussi connue pour ses plages. Et pas n’importe lesquelles ! Si ses plages de sable blanc sont très appréciées, il n’en reste pas moins extraordinaire de se promener sur une plage de sable noir. Pour en admirer une, rendez-vous sur la plage de Taharuu. Attention cependant, les vagues y sont trop fortes pour s’y baigner. Ce qui n’empêche bien sûr pas de profiter de la vue !

Les spots de surf à Tahiti

Tahiti est un véritable paradis pour les surfeurs, et ce quel que soit le niveau. Mais s’il y a bien un spot réservé aux surfeurs les plus talentueux. Il s’agit de Teahupoo. Considérée par certains comme la vague la plus dangereuse du monde, cet impressionnant géant d’eau a été autrefois l’occasion pour de nombreux guerriers de montrer leur bravoure. Aujourd’hui encore, c’est un spot incontournable pour tous les plus grands du surf.

Moorea

Plus petite que Tahiti, Moorea n’en reste pas moins un endroit où une multitude d’activités sont possibles. Elle s’étend tout de même sur 134 km², à moins d’une vingtaine de kilomètres de Tahiti. Ses paysages et ses reliefs montagneux sont tout simplement superbes. Profitez-en pour vous détendre sur l’ilot du Lagoonarium. Une visite sous-marine vous permettra en suivant une corde de découvrir de beaux coraux. 

Le Belvédère : randonnées à Moorea

Même s’il est vrai que le Belvédère ne se trouve pas à Tahiti mais à Moorea, c’est une sortie immanquable lors de vacances en Polynésie. Le Belvédère culmine sur 240 mètres de hauteur. Facile d’accès, il permet de belles randonnées en pleine nature. C’est l’endroit idéal pour admirer une vue imprenable sur l’ensemble de cette île en forme de coeur.

Bora Bora

On ne peut qu’avoir envie de visiter cette île qu’on surnomme la Perle du Pacifique. Si elle est connue pour être particulièrement touristique, il serait cependant dommage de passer complètement à côté. Idéal pour des excursions mais aussi de la plongée, Bora Bora et ses paysages paradisiaques valent largement le détour. Réservez-vous donc une ou deux journées pour la découvrir !

Huahine

À environ 170 kilomètres de distance de Tahiti, l’île de Huahine se divise en fait en deux jolies petites îles, Huahine Iti et Huahine Nui. Elles sont toutes reliées par un pont, et ensemble offre une superficie de 74 km². Découvrez Faaini, un joli village de pêcheurs, ainsi que le musée L’histoire des Marae. Et pourquoi pas également vous aventurer du côté du vanilleraie, pour en connaître quelques secrets ?