Que faire à Arcachon ? Les activités

Top 5 de nos visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Top 5 de nos chauffeurs privés

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Wine Tour à Bordeaux - Visite exclusive des vignobles de Bordeaux avec chauffeur privé

6 avis

Visite exclusive des vignobles bordelais avec chauffeur privé (français, anglais et espagnol). Vous souhaitez visiter quelques châteaux de façon ludique et agréable ? Je vous présente Paul, chauffeur depuis 10 ans et spécialisé d...

Visite du Bassin d'Arcachon

2 avis

Venez découvrir la richesse culturelle et gastronomique du Bassin D'Arcachon pendant une journée 100% personnalisable

Transfert Aéroport / Hôtel Bordeaux 4 pers max

2 avis

Bonjour, je m'appelle Florian et je vous propose de venir vous chercher à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et prénom. Je vous déposerai directement à votre hôtel. On peut faire l'inverse aussi ! N'hésitez pas à me contacte...

Excursion + Visite guidée d'Arcachon depuis Bordeaux

1 avis

Bonjour cher visiteur ! Je m'appelle Hubert, partons ensemble de Bordeaux pour grimper au sommet de la Dune du Pilat, la plus grande Dune de sable d’Europe. Du haut de cette Dune, l’océan et le banc d’Arguin vous contemplent! N'hé...

Visites dégustations dans 2 AOC en rive droite : St Emilion et Bordeaux Cotes de Castillon

0 avis

Journée de découverte en rive droite de Bordeaux, hors des sentiers battus ! 2 visites dégustations chez des vignerons en grand cru, plus une autre chez un micro vignoble en Côtes de Castillon.



  • Pays : France
  • Langue : Français
  • Indicatif : +33
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Arcachon

Un séjour à Arcachon s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’une pause nature au bord de la mer. Pour vos vacances, ne prenez dans vos valises que le strict nécessaire, et laissez-vous ensuite porter par le rythme de vie simple et tranquille de ce petit bout de France. Faîtes un tour au marché municipal, avant de vous prélasser au bord de l’eau, pour finir par une visite du Moulleau.

Dune du Pilat

Cette dune est connue dans le monde entier, et n’est pas moins que la plus haute dune sur tout le territoire européen. De ses 110 mètres de haut et s’étendant sur presque 3 kilomètres, elle se dresse face au Banc d’Arguin. N’hésitez pas à enfiler vos chaussures de randonnée, et vous essayez à l’escalader. Grimper à son sommet en vaut la peine et vous offrira une superbe vue.

Bordeaux - Arcachon

Bordeaux et Arcachon ne sont pas des villes très éloignées, et il est très facile de se rendre d’un point à l’autre. En moyenne, le trajet durera un peu plus d’une heure en voiture, et 50 minutes en TER. Ce dernier relie la Gare Saint-Jean à celle d’Arcachon. Il dessert également Gujan Mestras et La Teste de Buch. Pour ce qui est du bus, vous pouvez également emprunter la ligne 601 du TransGironde.

Aller au Cap Ferret en bâteau

Juste en face d’Arcachon, on peut apercevoir la pointe du Cap Ferret. Pour rejoindre l’autre côté et y passer la journée, l’idéal est de louer un vélo. Qu’il soit électrique ou non, vous pourrez ensuite embarquer sur un bateau avec, depuis la jetée Thiers. Le bateau vous emmènera en 30 minutes à destination, et vous n’aurez plus qu’à vous lancer à la découverte de la presqu’île. 

L’Île aux Oiseaux

Sans surprise, le nom de cet îlot lui vient des nombreux oiseaux (d’espèces différentes) qui viennent y séjourner. L’île se transforme au gré des marées, aussi n’ayez pas peur de vous y rendre plusieurs fois pour observer un paysage différent. Emblèmes de l’Île aux Oiseaux et figurant sur de nombreuses cartes postales du Bassin d’Arcachon, c’est là que se dressent les fameuses cabanes tchanquées.

Le Parc Mauresque

Pour un moment de détente en pleine nature, profitez d’une balade au cœur du parc Mauresque. Il doit son nom à l’ancien casino de style mauresque qui se tenait autrefois à ce endroit. Ayant pris feu, il a laissé la place à ce havre de paix que les locaux comme les touristes apprécient pour une promenade ou un pique-nique. On y trouve une très belle roseraie de près de 600 rosiers.

Le Moulleau

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Moulleau est une station balnéaire qui fait en fait partie d’Arcachon. Quartier chic, on y trouve de belles boutiques de luxe. Le Moulleau est l’endroit idéal à fréquenter l’été, tant pour ses animations que son ambiance. Ne manquez pas d’y visiter la jolie église de Notre-Dame-des-Passes, mais aussi d’y profiter d’un moment de détente à plage.

Le marché d’Arcachon

En plein cœur du centre-ville d’Arcachon, abrité par les halles Baltard, s’organise le marché municipal. Au programme, découvrez les produits frais proposés par les mareyeurs, à la sortie de la criée, ceux des ostréiculteurs, mais aussi des maraîchers. Goûtez un peu de fromage des Pyrénées, et ramenez avec vous de quoi vous concocter un délicieux repas. À partager entre amis, en famille ou bien en amoureux !

Les plages d’Arcachon

Les plages d’Arcachon valent toutes le détour, et il serait dommage de s’en priver. Pour trouver votre plage idéale, tout dépend de ce que vous rechercher. La plage centrale d’Arcachon est un point de passage important puisque c’est là que se trouve la jetée Thiers. Pour les sportifs, rien de tel que la plage des Abatilles-Arbousiers. Et pour ceux qui aspirent à quelques instants de calme, les plages Pereire et d’Eyrac sont toutes indiquées !