Madrid Authentique

Madrid Insolite: Art Urbain & Multiculturalisme à Lavapiés

5 avis

Découvrez Madrid Autrement à travers son Art Urbain dans le quartier de Lavapiés: un quartier populaire et multiculturel. Une visite pour ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus.

 

Qui suis-je ? 

 

Je m’appelle Leire (prènom féminin basque), j'ai 33 ans et j'étais née à Bilbao.  J'ai fait des études en Tourisme & en Sciences de l'Environnement, ayant vécu plusieurs ans en Belgique et en Grèce. Une fois de retour chez moi, en Espagne, je me suis installée à Madrid pour me consacrer à ma passion et devenir guide indépendante, activité que je fait depuis 2010. Je suis une passionnée de l'histoire mais je serais enchantée de  pouvoir vous introduire au contexte social et économique de la ville et du pays pour une visite 100% complète.

 

Pourquoi visiter Lavapiés ? Qu'est-ce qu'il y a à voir ?

Lavapiés est l’un des plus vieux quartiers de Madrid, un quartier populaire d’origine médiévale aux ruelles escarpées. Il est le lieu de rendez-vous de toutes les cultures et de toutes les générations. Avec ses ruelles étroites, ses places et ses terrasses, Lavapiés est un quartier typique de Madrid. Il est réputé pour sa douceur de vivre mais aussi pour ses lieux culturels. Ici, c'est un savant mélange de cultures et de personnes où les nouveaux cafés branchés côtoient les plus anciens établissements de la ville.

Lors cette visite, on explorera le quartier, ses places, ses églises, ses lieux culturels et son art urbain. Je vous introduirai à l'histoire du quartier et de ses monuments mais aussi à la vie locale et aux problèmes du quartier. Bien évidemment, on explorera aussi les recoins du quartier laissés aux graffeurs et artistes de rue.

Nous partirons à la recherche des œuvres urbaines les plus marquantes, avec les commentaires de spécialistes du genre : les tendances, les artistes, leurs techniques, les particularités des lieux d’interventions, etc.

Vous pourrez également apprendre quelques mots de vocabulaire : quelle est la différence entre un tag et un graffiti ? Que signifie Toyer ? Le parcours de visite est bien sûr amené à changer très régulièrement car l’art urbain est par essence un art éphémère !

 

Où est-ce que se trouve le point de rendez-vous ?

Je vous attendrai sur la Plaza de Puerta Cerrada, à côté de la croix. Voyez ici la localisation exacte: https://goo.gl/maps/iKRoz3Ry5gQ2

 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, la visite que vous voulez faire, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactif et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail et ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!

 

 

 

 

 

 

A partir de 25€ par pers.

5 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider


graffiti sabek peintures-murales graffeur-madrid

Avis (5)


Edith

03 Sep 2019


Guide très dynamique, souriante et passionnée. Merci Leire !

Visite très intéressante, originale et instructive à travers le quartier de Lavapies. Leire a su nous faire partager sa passion. Elle savait de quoi elle parlait et savait répondre à nos questions ! Nous conseillons vivement cette activité touristique originale. Edith et la petite Julia

Léa Asselbourg

21 Aug 2019


Nous avons adoré !

Leire nous a guidé au cœur de Lavapies, donnant des explications et anecdotes. Une visite haute en couleurs pour découvrir un quartier populaire et militant: une facette de la ville que nous n'aurions jamais pu voir sans elle. Un immense merci. À faire absolument.

David & Marielle

07 Jul 2019


N'hésitez pas un seul moment.

Un super compromis entre l'histoire passée de l'Espagne, dont celle de Madrid, et la découverte des quartiers de la Latina et Lavapiès au travers de quelques œuvres de Street Art. Nous n'étions que 2 et nous n'avons pas vu passer le temps avec Leire.

Ed

29 Jun 2019


Très bonne visite

Leire a été une guide aussi agréable que passionnée.Très intéressant pour toutes les personnes qui veulent visiter Madrid au delà des monuments touristiques de base. On y parle de street art, du mur, de la gentrification... Nous avons vraiment apprécié cette visite alternative qui a parfaitement su donner la petite note complémentaire qu'il manquait à notre vision de la ville. N'hésitez pas !!

Lilou

12 Apr 2019


Excellent !!!

Notre guide Maria a fait un excellent travail en expliquant beaucoup de choses sur l'histoire de l'art urbain, de la ville en général, des peintures murales, des artistes et des quartiers de Lavapies et Malasaña. Presque 3 heures de visite. Nous n'avons pas vu le temps passer

Afficher plus d'avis

A partir de 25€ par pers.

(5)