Split insolite et secrète

Visites insolites à Split

Froggyland

Difficile de faire plus insolite que cette visite ! Ce musée complètement farfelu expose un total de plus de 500 grenouilles empaillées, et mises en scène dans des représentations de la vie de tous les jours. On retrouve ainsi une scène de classe, des parents devant un berceau, l’atelier d’un forgeron, etc. Le taxidermiste à l’origine de cette collection y a passé 10 ans de sa vie.

Statue de Grgur Ninski

Cette statue est on ne peut plus imposante. Érigée par Ivan Meštrović, elle représente l’évêque Georges de Nin. Ce dernier a vécu durant le 10ème siècle, et s’est battu pour instaurer le croate en tant que langue liturgique à la place du latin. Selon certaines croyances frotter le gros orteil gauche de cette statue vous apporterait de la chance, et vous assurerait de revenir un jour à Split. 

Salona

A seulement 20 minutes en voiture du centre-ville de Split, se trouve Salona, l’ancienne capitale de la Dalmatie. Destination idéale pour une excursion d’une journée hors des murs de Split, elle se trouve également sur la route pour se rendre à Trogir. Le vaste site archéologique est un superbe témoignage de ce qu’était l’Empire Romain. Profitez-en également pour vous aventurer du côté de Gradina.

Activités insolites à Split

Voir un match du Hajduk Split

Les Hadjuk de Split (prononcez Haïdouk) sont avec les Dinamo de Zagreb les deux plus grands clubs de football sur le territoire croate. Fondé en 1911, ce club affronte régulièrement son homologue de Zagreb, et leurs rencontres sont même surnommées le Derby éternel. Voir un événement sportif lors de votre séjour à Split peut être une très bonne idée d’activité !

Paddle au coucher du soleil

Faire du paddle oui, mais en faire le soir, alors que la nature s’endort et révèle de nouvelles couleurs, c’est encore plus beau. Des clubs de SUP proposent des sorties en mer au coucher du soleil. 

Ils ont équipés le dessous de leurs planches d’éclairages LED colorés, permettant de voir aux alentours mais aussi sous l’eau. 
Magie garantie !

Cours de cuisine traditionnelle de Dalmatie

Pourquoi ne pas ramener chez vous un souvenir bien particulier, celui des secrets culinaires des Dalmates ! C’est l’occasion de découvrir tout le potentiel des saveurs croates, et de bénéficier des conseils de véritables marmitons. Une expérience gustative extraordinaire, à partager absolument entre amis ou en famille. De quoi épater vos convives à votre retour en France. Miam !

Restaurants insolites à Split

Konoba Varoš

Dans ce restaurant très réputé auprès des locaux, plongez au cœur de la tradition culinaire dalmate. On s’y laisse tenter pour un délicieux plat de calamars frits accompagnés d’une mayonnaise à l’ail. Ou bien par un risotto de crevettes. Mais quels que soient les plats choisis, on s’y retrouve toujours dans une bonne ambiance, et on en ressort satisfaits !

Corto Maltese Freestyle Food

Si vous cherchez le lieu idéal pour déjeuner, arrêtez tout, nous avons trouvé pour vous le restaurant parfait. Avec sa décoration cosy qui met tout de suite à l’aise, laissez-vous tenter par une carte qui propose des produits frais et de qualité. Le petit plus du restaurant est sa cuisine ouverte qui permet de voir la magie opérer à chaque assiette.

Hôtels insolites à Split

Emperor's Suites

Superbe établissement à la décoration luxueuse et recherchée, Emperor’suites vous propose un service de qualité. Il se situe à quelques minutes seulement des lieux d’intérêt de Split, dont le Green Market et le palais de Dioclétien, en plein cœur du quartier historique. L’hôte des lieux se fera un plaisir de vous recommander quelques bonnes adresses.

Heritage Hotel Cardo

Cet hôtel a la particularité de se trouver au sein même du palais de Dioclétien. C’est donc dans un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous serez accueillis. Avec ses jolis sols en brique et ses fenêtres gothiques, le Heritage Hotel Cardo (qui tient son nom de la rue par laquelle on y accède) saura vous charmer et rendre votre séjour le plus agréable possible.