Tel Aviv insolite et secrète

Visites insolites à Tel Aviv

La fontaine de Hundertwasser

Si vous vous promenez dans le vieux quartier de Jaffa, n’oubliez surtout pas de passer à côté de cette fontaine toute colorée. Elle est en forme de paume tournée vers le ciel, un choix assez insolite. Elle fait partie des œuvres de l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser, très connu pour son engagement dans la protection de l'environnement. Son travail n’est pas sans rappeler à certains l’architecte Antoni Gaudi.

Gan HaGat

Cet endroit n’est que très peu connu du grand public, et pourtant il mérite largement le détour. Il s’agit d’un ancien pressoir viticole en pierre. Vieux de plus de 2 000 ans, il reste pourtant absent des cartes de la ville et n’est que très peu visité. C’est toutefois un merveilleux témoignage dans le temps, à découvrir pour tous les amateurs de trésors cachés.

Activités insolites à Tel Aviv

La piscine de Gordon

La piscine de Gordon fait partie des lieux qu’on ne peut manquer à Tel Aviv. Très réputée, elle se place avec aisance parmi les meilleures piscines de la ville. Construite au milieu des années 50, c’est le lieu idéal pour se détendre. Surtout que cette piscine a une particularité, eh oui ! Elle est en effet remplie d’eau salée ! Ce qui la rend bien sûr d’autant plus populaire.

Promenade en bateau dans les souterrains de Ramla

Naviguer à bord d’un bateau et découvrir une ville de l’extérieur est une expérience extraordinaire, mais qu’y a-t-il de plus insolite qu’une visite de souterrains sur une barque ? À une demie-heure au sud de Tel Aviv, embarquez pour découvrir l’intérieur d’un ancien réservoir d’eau byzantin. Construit à la fin du 8ème siècle, il est aussi connu sous le nom de bassin de Sainte Hélène. Un beau témoignage de l’Histoire. 

Le Plateau du Golan

Pour prendre un grand bol d’air pur et vous immerger en pleine nature, rien de mieux que la réserve naturelle de Yehudiya. C’est le plateau du Golan que se trouve le Black Canyon, entièrement constitué de roches volcaniques. Un paysage de toute beauté, avec de superbes cascades et réservoirs d’eau en hexagone. Si vous souhaitez faire du canyoning, c’est l’endroit idéal.

Bars et restaurants insolites à Tel Aviv

Whiskey Bar & Museum

L’ensemble de ce complexe est entièrement dédié à la boisson à base d’orge qu’est le whisky. Structure unique en son genre, c’est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs. Basé sur un site historique, ce sont plus de 1000 whiskies qui s’y trouvent. Que vous pouvez bien sûr déguster dans le bar-restaurant. De l’entrée au dessert, tous les plats sont pensés pour accompagner au mieux cet alcool d’exception.

Shlomo & Doron Hummus

Dans l’un des plus vieux quartiers de Tel Aviv, à Kerem Hateymaniem, voici une adresse d’exception pour savourer du houmous. Elle existe depuis 1937, et sa recette est restée inchangée depuis toutes ces décennies. Dans une ambiance aussi conviviale que décontractée, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour déguster du houmous dans la belle ville de Tel Aviv.

Meshek Barzilay

Ce restaurant propose une belle carte de plats végétariens mais aussi végétaliens ! Au menu, des produits bio et des plats inspirés de la cuisine des quatre coins du monde, mais surtout indiennes et asiatiques. Pour les carnivores qui s’inquiéteraient ne pas trouver leur bonheur dans ce restaurant, les saveurs relevées et goûteuses vous surprendront ! Un vrai trésor de gourmandise.

Sputnik

À quelques pas seulement de Rothschild, plus précisément sur Allenby, ce bar est un immanquable de la scène nocturne tel-avivienne. C’est dans une ambiance underground et décontracté que tous s’y donnent rendez-vous pour prendre un verre entre amis et se détendre. Le plus de l’établissement, une galerie d’art accessible en sous-sol, pour ajouter au côté insolite et branché du lieu.

Levinski 41

Si ce café de Levinski Market est aussi connu et aussi fréquenté, ce n’est pas pour son café ou encore son thé, mais bien pour les eaux gazeuses originales qu’il propose. Des décoctions savoureuses avec du sirop, mais aussi des herbes et des fleurs dans ces fabuleux mélanges. N’hésitez pas à goûter par exemple un soda avec des fruits fermentés.

Hôtels insolites à Tel Aviv

Genghis Khan in the Golan

Dans la partie la plus au sud sur les hauteurs du plateau du Golan, ce village mongol vous attend pour un séjour tout particulier. Installez-vous dans une des yourtes confectionnées à la main du campement, et partagez avec vos proches un véritable dépaysement. Une cuisine commune vous permettra de passer des moments de convivialité. Le plus du séjour, c’est bien sûr cette vue imprenable sur le lac de Tibériade.

Shkedi’s Camplodge

Ce n’est pas à Tel Aviv, mais en fait à Neot HaKikar, à deux heures de route. L’emplacement de cet hébergement est idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’une excursion de quelques jours pour dormir à l’extérieur de Tel Aviv. L’ambiance y est conviviale et un peu hors du temps, avec des bungalows paisibles. Le plus : pouvoir s’asseoir autour du feu de camp le soir.