Toronto insolite et secrète

Visites insolites de Toronto

Le Bata Shoe Museum

Ce musée est connu dans le monde entier, et sa renommée n’est pas volée ! En effet, il est entièrement consacré à l’histoire de la chaussure. Sa collection comporte près de 13 000 paires de chaussures différentes. Et toutes ses paires ensemble couvrent plus de 4 500 ans d’histoire de l’humanité et de ses pieds chaussées. Une incroyable visite à ne surtout pas manquer. 

Leslieville's Crazy Doll House

Au 35 Bertmount Avenue d, se trouve un saisissant et incroyable jardin. C’est après le décès de son époux que la propriétaire de la maison, Shirley Sumaiser, a amassé et installé dans son jardin une multitude de poupées mais aussi d’autres jouets en plastique ainsi qu’en peluche. De Hello Kitty à une panoplies de superhéros, c’est un joyeux désordre qui ne manque pas d'interpeller les passants.

The Rainbow Tunnel

Besoin de voir la vie en couleurs ? Nous avons l’endroit qu’il vous faut ! A une quinzaine de kilomètres au nord de Toronto, il se trouve dans le Moccasin Trail Park, un véritable oasis de nature et de fraîcheur. Parfait pour une pause en plein air, par exemple un après-midi loin de la grande ville. Le tunnel a été peint par B.C. Johnson.

Activités insolites à Toronto

Tilt Arcade Bar

C’est certes un bar et on l’aurait bien mis avec les autres établissements de ce type, mais le Tilt Arcade Bar est une activité à lui tout seul. Bienvenue au royaume de jeux d’arcade. Au programme dans ce lieu dédié, des flippers aux néons flashy et des jeux vidéos vintage. De quoi permettre aux plus âgés de retomber en enfance, et aux plus jeunes de découvrir de nouvelles choses !

The Monkey’s Paw et le Biblio-Mat

Dans la petite librairie The Monkey’s Paw, se trouve l’une des plus incroyables manières de trouver notre prochaine lecture. Il ne s’agit pas moins que d’un distributeur automatiques de livres. Pour permettre à la librairie de vendre plus facilement ses livres d’occasion, son propriétaire à inventer ce concept innovant. Et cela fonctionne très bien, puisque les curieux viennent glisser 2$ dans la machine.

Restaurants insolites à Toronto

Robo Sushi

Dans le même registre, voici le Robo Sushi. Ce restaurant vous propose une expérience unique en vous proposant d’être servis par rien de moins que des robots. Deux mignons petits robots conçus au Japon vous accueilleront et vous guideront jusqu’à votre table. Vous pourrez ensuite commander votre menu sur une tablette. Un repas futuriste qui devrait piquer la curiosité de plus d’un.

Mysteriously Yours

Si vous aimez pouvoir vous divertir tout en vous restaurant, Mysteriously Yours est fait pour vous. Le personnel vous propose de vivre lors d’un repas une histoire interactive pleine de suspens. Au cours de votre dîner, vous rencontrerez divers personnages hauts en couleur dont l’un d’eux va subitement mourir. La mission, retrouver l’assassin.

Hôtels insolites à Toronto

The Drake Hotel

Idéalement situé dans Toronto, ce boutique hôtel se trouve à 2 kilomètres de Kensington Market. La décoration est élégante, moderne mais aussi colorée et éclectique. Un vrai repère pour les artistes en herbe. Et si vous aimez l’insolite, n’hésitez pas tester le photomaton qu’on ne s’attendrait certainement pas à trouver dans le salon !

The Gladstone Hotel

Construit en 1889, le Gladstone Hotel est un superbe bâtiment mais aussi un établissement élégant. Chaque chambre a été pensée et décorée par un artiste différent, ce qui fait que vous ne pourrez qu’être surpris par votre intérieur. Situé au cœur du quartier artiste de Toronto, c’est l’hébergement idéal pour tous les amoureux de l’art et des couleurs.

The Ivy at Verity

Abrité dans une ancienne chocolaterie du milieu du 19ème siècle, cet hôtel situé sur Queen Street et donc à quelques minutes seulement du marché Saint Laurent propose des chambres uniques et meublées avec goût. Cet hôtel est sans conteste un hôtel de luxe, mais assure à ceux qui y séjourne des vacances au confort inégalable.