Transfert Aéroport Bordeaux-Mérignac et centre-ville


L’aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD)

Situé dans l’ouest de la zone urbaine bordelaise, plus précisément à Mérignac, l’aéroport de Bordeaux a été construit durant la première moitié du 20ème siècle. Il possède trois terminaux, et se place parmi les plus importants aéroports du territoire français. Les 12 kilomètres seulement qui le sépare du centre-ville de Bordeaux en font un aéroport facile d’accès, avec un trajet d’une demie-heure seulement en voiture. Attention tout de même au trafic sur la rocade !

Chauffeurs privés

Le chauffeur privé vous offre tous les avantages des autres solutions de transferts, sans inconvénient. Il s’agit d’un excellent moyen pour effectuer son trajet vers le centre-ville de Bordeaux ou l’inverse. Grâce à sa connaissance de la ville et des environs, il pourra en profiter pour donner quelques conseils et bonnes adresses. Sans compter qu’il vous déposera exactement à l’endroit où vous le souhaitez. Le plus du chauffeur privé, c’est qu’il peut s’adapter en fonction de vos horaires et différentes contraintes que vous pourriez avoir.

La navette

Pour effectuer un transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Bordeaux, vous pouvez choisir de prendre le bus Liane 1+ qui fait navette en direction de la gare Saint-Jean. Idéal donc pour prendre une correspondance en train ensuite, ce bus peut également vous déposer à de nombreux points stratégiques dans le centre-ville. Certains de ses arrêts correspondent même aux stations de tram, ce qui permet de faire la liaison facilement pour ceux qui en auraient besoin. Ce bus passe toutes les 10 minutes.