Tuk-tuk Tour - La découverte du quartier de Belém

1 avis

2h d'activité

Langue(s) : Parle Français & Anglais

Paiement sécurisé


Tuk-tuk Tour - La découverte du quartier de Belém

Avec Filipe, chauffeur francophone

 

Bonjour à tous, je suis Filipe, chauffeur francophone de Tuk Tuk à Lisbonne.

C’est à partir du quartier de Belém, situé à l’embouchure du Tage, que les navigateurs portugais sont allés à la découverte du nouveau monde. 

La raison est simple : d’un côté, une frontière avec les Espagnols (ennemis éternels), de l’autre, l’immensité de l’océan. Il fallait tenter sa chance ! Les portugais n’ont pas hésité...

Ce circuit à Bélém inclut un passage par Lx Factory, ancien quartier industriel, abandonné pendant plusieurs années et transformé récemment en quartier d’artistes, de magasins alternatifs, de restaurants et de bars. 

Il s’agit d’une petite balade idéale pour visiter l’art urbain et quelques magasins hors du commun.

À Belém, il-y-a une très grande concentration de musées, dont je vous parlerai, mais qui ne feront pas partie de ce tour (Musée des Carrosses, musée de la Présidence, Musé d’Art Populaire, musée de l’Énergie, Musée d’Architecture, Art et Technologies, Musée d’Archéologies, ...). Il vous faudrait facilement 2 jours pour tout voir.

La tour de Belém, le Monastère de Jerónimos et le Monument des Découvertes, sont les trois monuments les plus emblématiques de cette zone de Lisbonne, véritables ambassadeurs du Portugal. 

Je vous expliquerai l’histoire de chacun de ces bâtiments et vous aurez l’occasion de les voir de près (l’accès à l’église du monastère est gratuit et il n’y a généralement pas de file d’attente). 

En parlant de particularités incontournables du Portugal, nous ne pouvons pas passer à côté des fameux Pastéis de Bélem. 

Nous découvrirons chacun de ces éléments grâce à ce circuit, ainsi qu’une vue dégagée de Lisbonne en contradiction avec le centre-ville et ses petites rues étroites où nous reviendrons ensuite le long du Tage. Cette excursion est idéale pour les belles journées ensoleillées.

Le tuktuk est certainement la meilleure façon de se déplacer afin de connaître Lisbonne. 2020 l’a rendu encore plus prisé, dans le contexte de la crise de la Covid-19, vu que c’est un véhicule ouvert permettant une respiration à l’air libre. 

Moi, Filipe, le Belge né à Lisbonne, j’ai le certificat “CLEAN & SAFE”. Je vais vous chercher où que vous soyez à Lisbonne et je vous dépose où vous voulez dans la ville. Que de bonnes raisons pour faire un tour avec moi.

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dés maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. 

Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (1)

Martine

06 Oct 2021


Tour de belem

Très contents de notre guide felipe

Afficher plus d'avis

A partir de 24€ par pers.

1 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter

Réserver maintenant

(1)

A partir de 24