Venise insolite et secrète

Top des activités insolites à Venise

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visites insolites à Venise

La malédiction du Palais Ca’Dario

La ville de Venise possède son lot de surprises. Parmi elles, on compte le Palais Ca’Dario. Son histoire commence en 1487, lorsque l’ambassadeur Dario demande sa construction à l’architecte Pietro Lombardo. C’est ensuite sa fille Marietta qui y emménage avec son époux. Ne nous vous raconterons pas la suite, mais sachez que la fin est tragique ! Ce palais est considéré comme maudit, et on dit que des fantômes s’y promènent encore...

La Calle Varisco

Dans le Cannaregio, se trouve la plus petite ruelle de la ville. Elle ne mesure pas plus de 53 centimètres de largeur, ce qui vous laisse tout juste la place de vous y glisser. Et ne vous y trompez pas ! Si elle a l’air plutôt large au premier abord, elle se resserre et devient de plus en plus étroite au fur et à mesure que vous vous y engagez ! Attention de ne pas y rester coincés.
 

Le Palais Contarini del Bovolo

Voici un bâtiment vénitien qui vaut bien le détour ! Dans le quartier de San Marco, il doit son nom à son drôle d’escalier tout en colimaçon. En effet, bovolo signifie escargot en italien, un nom donc tout à fait approprié. Attention à ne pas avoir le tournis ! Mais une fois tout en haut, la vue panoramique sur la ville et les dômes des monuments historiques est incroyable.

L’île de Torcello

Juste à côté de l’île aux maisons colorées de Burano, se trouve l’île de Torcello. Il y a de nombreuses choses à y visiter, mais la singularité de cette jolie petite île réside dans le fait que plus personne n’y habite. Il s’agit d’une île fantôme, désertée pour cause d’insalubrité durant le 12ème siècle. S’y dressent encore de beaux et anciens édifices religieux, ainsi que le fameux Pont du Diable

Visiter la Venise des Vénitiens

Si vous êtes à la recherche d’une Venise authentique, loin des attractions touristiques et des sentiers battus, Muriel vous propose de partir à ses côtés à la découverte de ce que voient et vivent les locaux. Durant une visite de 2 heures, elle vous entraînera dans des quartiers plus délaissés mais tout aussi charmants que la place Saint-Marc. Une visite à réaliser en petit groupe, aussi bien en famille qu’entre amis !

Activités insolites à Venise

Visite de Venise en kayak

La visite de Venise en gondole est sans conteste l’un des plus grands incontournables de la ville sur l’eau. Mais s’il ne s’agit pas de votre premier séjour dans la Cité des Doges, ou tout simplement que vous avez envie de faire une activité un peu hors du commun, d’autres solutions s’offrent à vous ! Au lieu d’une gondole, pourquoi ne pas prendre vous-même les rames et naviguez dans les canaux de Venise à bord d’un kayak ? Expérience inédite !

Décorer son propre masque du carnaval

Le Carnaval de Venise est une tradition ancestrale connue dans le monde entier. D’ailleurs, des visiteurs venus de partout se pressent chaque année dans la ville pour assister à cet événement si particulier. 

Pour ceux qui le souhaitent, certains ateliers proposent de fabriquer soi-même son masque de carnaval, dans la pure tradition vénitienne. Une expérience incroyable.

Restaurants insolites à Venise

Gelateria Alaska

Ce n’est pas le produit en lui-même qui semble insolite ! En effet, rien d’incongru dans le fait de manger une glace durant des vacances. Surtout durant la belle saison. Mais ce qui fait l’originalité de cette gelateria, ce sont les saveurs tout à fait inédites qui y sont proposées. Glace au gingembre, à l’artichaut, ou encore au fenouil, Carlo Pistacchi saura vous surprendre dans ses suggestions.

Terrazza Danieli

L’hôtel Danieli est un établissement de luxe, parmi les plus réputés de Venise. Mais nous vous proposons surtout de vous rendre au dernier étage, là où se trouve son restaurant. Quoi de mieux qu’un dîner sur ce rooftop d’exception, et d’ainsi avoir une vue imprenable sur cette ville qu’on surnomme la Sérénissime ?  Les plats sont tout à fait épatants. Attention, pensez à réserver votre table !

Hôtels insolites à Venise

Instituto San Giuseppe

Situé de manière idéale non loin du Pont du Rialto ainsi que de la place Saint Marc, l’institut San Giuseppe vous propose de dormir entre ses murs. Ce couvent héberge également des classes de maternelle ainsi que de primaire, ce qui n’est nullement gênant. Au contraire, pour un séjour au calme à deux pas des plus belles attractions de Venise, il s’agit de l’hébergement idéal.

Generator Venice

Installée à Giudecca, cette auberge de jeunesse propose des chambres, mais également un restaurant et un bar. Elle se trouve non loin de la Place Saint-Marc, et ses chambres offrent d’ailleurs une superbe vue sur cette place, mais aussi sur le Lido. Laissez-vous charmer par la décoration à la fois luxueuse et cosy de cet hébergement parfaitement situé pour un séjour dans la Cité des Doges.