Visite guidée du Couvent de Strahov, de la Lorette et du quartier de Malá Strana en Français

3 avis

3 heure(s), 15 minute(s) d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé

Ticket NON INCLUS, à acheter sur place


LA VISITE DU COUVENT DE STRAHOV, DE LA LORETTE ET DU QUARTIER DE MALÁ STRANA

Avec un guide francophone

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ivana, née et grandi à Prague, je suis passionnée par son architecture, sa culture, ses facettes que j'aime partager avec vous. 

Je vous propose de découvrir le couvent de Strahov, la Lorette et le quartier de Malá Strana en ma compagnie.

De l arrêt du tram, on se dirige directement vers la cour du couvent de Strahov fondé en 1143. Le couvent prémontré, abrite une bibliothèque très importante. Elle a dans ses fonds environ 140 000 volumes dont 2000 manuscrits et 2600 incunables. Le plus ancien manuscrit est l'Évangéliaire de Strahov daté de l an 860. 

Chaque participant achète sur place un ticket (120CZK/5euro par personne) pour pouvoir entrer dans la bibliotheque.  Elle dispose de grands dépositaires avec deux salles représentatives, la Salle Thélogique et la Salle Philosophique. Il est possible de visiter ces deux salles. 

Comme le couvent se trouve sur la coline, après la visite de la bibliotheque on sort sur une terrasse pour admirer une vue splendide sur la ville de Prague.


On continue sur la place de la Lorette pour entrer dans ce lieu de pèlerinage consacré à la Vierge Marie, fondé en 1634. 

Chaque participant achète sur place un ticket (150CZK/6euro par personne).

Selon les connaisseurs et même les visiteurs, l'aire de la Lorette de Prague se classe parmi les plus belles Lorettes en Europe. On reste ébloui par les ostensoirs qui forment la partie de la trésorerie de la Lorette, un ensemble de vitrines dans lesquelles se trouvent les dons des nobles, bourgeois et artisans.


Pour accéder la place principale du quartier de Hradčany, où on peut admirer les façades des palais aristocratiques, on passe par une rue que l'on appelle Nový svět (Monde Nouveau). La rue est pleine des maisonnettes du 17 et 18 ème siècle. C'est ici qu'habitaient les serviteurs du château qui, plus tard, est devenu un endroit poétique préféré par les artistes. 

De la Place de Hradčany, on descend vers le quartier de Malá Strana par une autre rue importante du centre historique de la ville, la rue Nerudova. Les facades baroques qui y prédominent sont décorées par des enseignes très bien conservées. Une promenade a travers le quartier de Malá Strana suit. On passe par les ruelles romantiques de ce quartier, le Mur de John Lennon, les statues de David Černý et bien d'autre encore...

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

 

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dés maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (3)

François

05 Feb 2020


Belle Prague

Je trouve que la Lorette fait partie des incontournables de Prague, c'est un lieu empreint de magie et d'histoire, le quartier de Mala Strana est également à faire et plus particulièrement ses jardins qui sont très beaux à voir

Baptiste

24 Jan 2020


Jolie découverte

Étudiant en histoire, j'ai voulu en apprendre plus sur la ville de Prague, je n'ai pas été déçu, Ivana a répondu à toutes mes attentes tant sur le point culturel que historique de la ville, super ! J'ai eu un coup de coeur pour le monastère de Strahov et la Lorette, merci !

Clara

07 Jan 2020


Très belle visite

Je tiens à remercier Ivana pour sa visite de Prague, nous avons été charmé. Ivana est une personne bienveillante, très gentille qui nous a parfaitement parlé de l'histoire de sa ville ses uses et coutumes, l'architecture est magnifique, j'ai principalement adoré les jardins du quartier de Mala Strana étant une amoureuse des plantes

Afficher plus d'avis

A partir de 34€ par pers.

3 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Vous avez une question ?
(3)

A partir de 34